ma haie de jiuzhaigou 1

Les haies
noob
Initié de la graine
Surface : 0

ma haie de jiuzhaigou 1

Message par noob »

Bonjour,

Et voila, j'ai reçu mes 18 plants de fargesia nitida jiuzhaigou1 pour faire ma haie, je vais donc essayer de tenir ce topic à jour pour vous montrer à quoi cela ressemble et voir leur évolution sur quelques mois voire une année. J'ai également craqué sur un petit pied d'eucalyptus bleu qui j'espère deviendra grand, celui la je mettrait des photos si ça intéresse quelqu'un.

Donc premier post, première image, les jiuzhaigou sont arrivés et mis en place rapidement pour voir "ce que ça va donner", prochaine étape, amendement et plantation

Image
Modifié en dernier par noob le 04 oct. 2011, 15:30, modifié 1 fois.

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Re: ma haie de juzhaigou 1

Message par Rhum »

ils sont jolis ces plants :D

cet hiver ce ne sera pas tres joli car ils vont se deplumer mais au printemps Yellow_Hot_Colorz_PDT_10

il te manque un i a 'jiuzhaigou'

noob
Initié de la graine

Message par noob »

Newfi, les voisins lorgnent déja dessus, certains sont mêmes venus me demander ou j'avais trouvé autant de bambous identiques :wink:

Merci rhum, je m'était loupé

Personne
Maître Bambou
Surface : 670
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

newfi a écrit :superbe! :wink: dans 2 ans tous les voisins vont vouloir la même, tu vas voir, c'est une tuerie une haie de jiuzhaigou 1! :wink:

Pas la peine, vu comment il ploie, son voisin va allègrement en profiter sans en planter :mrgreen:

Personne
Maître Bambou
Surface : 670
A été remercié : 2 fois

Re: ma haie de jiuzhaigou 1

Message par Personne »

Oui t as raison c'est le cas pour le mien

Alemel
Maître Chaume

Message par Alemel »

de l'autre coter du grillage c'est une allée gravillonée ?
ton voisin a utiliser du desherbant ou c'est toi qui a eliminer un peu du gazon de ton coté, il y a une bande un peu pelée :s
tu as peu etre interret a ne pas mettre des jiuzh trop pret du grillage, ce qui a griller l'herbe pourrai leur etre néfaste

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

superbes en effet ces plants , felicitations

j'adore, donc newfi tu dis bien qu'il est erigé ? moi j'aime bien les deux erigés et autres mais je trouve que les retombant prennent vite trop de place ...

j'ai le great wall et le genf, a quel numero correspondent Ils ?

moi j'aime bcp le denudata mais lui est fort pleureur, non ?

ph

ps: je ne me rappelle plus sil il existe un post concernant le port des fargesias, je commence a m'y interesser , l ombre va bientot arriver chez moi :lol:

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

Le genf ne correspond a aucun numéro et le gréât wall est un cultivar différent des jiuzhaigou.

Le denudata est en effet Tres pleureur ( en tout cas le lancaster)

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

Rhum a écrit :Le genf ne correspond a aucun numéro et le gréât wall est un cultivar différent des jiuzhaigou.

Le denudata est en effet Tres pleureur ( en tout cas le lancaster)
merci rhum et bonne soirée :wink:

albert
Maître Bambou
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 361 fois
A été remercié : 637 fois

Message par albert »

Pour revenir à la haie de noob, n'oublie pas la législation.

viewtopic.php?f=22&t=557&start=0#p3875

Pendant que tu y es, prend un peu de marge avec la loi, n'oublie pas leur surface minimum vitale à chacun. Qui est de combien de mètres carrés?

Désolé de rabattre ta joie.

noob
Initié de la graine

Message par noob »

Alemel a écrit :de l'autre coter du grillage c'est une allée gravillonée ?
ton voisin a utiliser du desherbant ou c'est toi qui a eliminer un peu du gazon de ton coté, il y a une bande un peu pelée :s
tu as peu etre interret a ne pas mettre des jiuzh trop pret du grillage, ce qui a griller l'herbe pourrai leur etre néfaste
Le chemin sur le coté est une grosse épaisseur de gravier, donc pas de desherbant.
Le morceau le long du grillage ou la pelouse est inexistante c'est du à 2 causes, la première c'est la chienne qui fait les 100 pas le long du grillage Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 , la seconde le fait que la terre soit dure à cet endroit. Hier ils ont étés plantés et même à la taraudeuse c'était difficile. D'ailleurs merci à mon jardinier préféré, je devait participer mais grace à la SNCF j'était sur l'autoroute
albert a écrit :Pour revenir à la haie de noob, n'oublie pas la législation.

viewtopic.php?f=22&t=557&start=0#p3875

Pendant que tu y es, prend un peu de marge avec la loi, n'oublie pas leur surface minimum vitale à chacun. Qui est de combien de mètres carrés?

Désolé de rabattre ta joie.
Pas de souci, je suis à 50cm de mon grillage. Par contre pour leur surface vitale je n'en ai pas la moindre idée, mais ils ont de la place, je vous poste une photo rapidement des plants en terre, il ne me reste que la bordure et le paillage (j'espère ce weekend)

noob
Initié de la graine

Message par noob »

Donc voila les pieds mis en terre :

Image

et une des bordures qui vont venir se mettre coté gazon pour faire une séparation (on reste dans l'esprit bambou :D ), ça fait encore du boulot, il me faut "creuser" un sillon de 15cm sur 18m pour les enterrer de moitié

Image

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Joli travail ... pourvu que la chienne arrête de longer le grillage. Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

J'ai le même type de bordures sur une plate bande. La durée de vie doit être trés courte, ça se fendille de partout.

J'en ai d'autres (bordures) coupées au niveau des noeuds et plus épais qui tiennent bien mieux.

noob
Initié de la graine

Message par noob »

Crazy a écrit :Joli travail ... pourvu que la chienne arrête de longer le grillage. Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

J'ai le même type de bordures sur une plate bande. La durée de vie doit être trés courte, ça se fendille de partout.

J'en ai d'autres (bordures) coupées au niveau des noeuds et plus épais qui tiennent bien mieux.
J'espère que la bordure va lui passer l'envie :lol:

Pour les bordures, celle-ci sortent de chez jardiland, pour la pose je me demande si je les protège avant (genre vernis) ou éventuellement mettre un plastique entre la terre et elle pour essayer d'augmenter leur durée de vie, si l'un d'entre vous à une expérience similaire...

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Faudrait en fait trouver une solution pour boucher le haut des chaumes. :wink:

Répondre