Mon projet finalement cespiteux ... mais lequel

Les haies
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Mon projet finalement cespiteux ... mais lequel

Message par montecristo69 »

Karasdran a écrit :Bon juste histoire de desserrer l étau, tu es sur de vouloir mettre du cespiteux sur Nîmes car c est chaud au propre comme au figure?
En tout cas tu auras tout intérêt a mettre un arrosage auto. sous peine de déconvenue.
Pour la hauteur (on ne sait pas ce que tu veux) le scabrida est donne a 3-4m et le jiu a 3m. Les deux miens plantes il y a 2 ans et de même litrage sont a peu près a la même hauteur, a savoir 2m environ.

Si tu pars sur un des 2, tu devrais prendre le scabrida qui supportera mieux la chaleur, le jiu y étant plus sensible en enroulant facilement ses feuilles même en Idf alors sur Nîmes...
Etre à Nimes et être exposé Sud-Ouest pour du cespiteux, ça réduit drastiquement le nombre d'espèces!
Je sais que mon Jiu apprecierait moyennement, le scabrida je ne sais pas ...
Le seul que je connais (il doit y en avoir d'autres) susceptible de tenir dans ces conditions, c'est le fargesia robusta. Il est tout simplement superbe

-->viewtopic.php?f=98&t=7715&hilit=haie+robusta
wingei
Initié de la graine
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2012, 22:13

Re: Mon projet finalement cespiteux ... mais lequel

Message par wingei »

Merci à tous les 2, effectivement il est prévu un arrosage automatique, de plus il seront planté en bordure de pelouse, donc de l'eau il y en aura. La terre est argileuse est riche, c'était une ancienne vigne longtemps resté en friche, la terre reste humide longtemps.

Tes bambous ont atteints 2m au bout de 2 ans en pleine terre ou ne pot ?

Du coup vous me faites réfléchir à propos des robusta, le pingwu me conviendrait très bien car il monte plus haut et il est très joli, en plus de supporter la chaleur nîmoise.
Difficile de se lancer Yellow_Hot_Colorz_PDT_34
wingei
Initié de la graine
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2012, 22:13

Re: Mon projet finalement cespiteux ... mais lequel

Message par wingei »

voilà bien longtemps que je ne suis plus intervenu sur mon projet qui pour l'instant est composé de 5 pieds de red panda qui ont été planté en septembre 2012, ils se plaisent bien (je suppose) vu les turions qu'ils m'ont fait. Dommage je n'avais pas fais de photo à la plantation.
Image

Image
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Mon projet finalement cespiteux ... mais lequel

Message par LeChinois »

Ah oui ils se plaisent bien :shock:
wingei
Initié de la graine
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2012, 22:13

Re: Mon projet finalement cespiteux ... mais lequel

Message par wingei »

Je pense aussi qu'ils doivent bien se plaire, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Je vais continuer la haie en septembre en plantant encore 7 pieds.
Azureus
Initié de la graine
Messages : 14
Enregistré le : 07 sept. 2019, 12:03
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 29000
Ville : Quimper

Re: Mon projet finalement cespiteux ... mais lequel

Message par Azureus »

(Déterrage de post...)

Alors, ces Red Panda ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »