besoin de conseils dans le choix pour ma haie

Les haies
chrishb612
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 09 sept. 2012, 15:18

Re: besoin de conseils dans le choix pour ma haie

Message par chrishb612 »

Karasdran a écrit :Il y a pas mal de déçus avec le pingwu et j en fais partie.
Le robusta "Campbell" semble être le bon candidat. Il monte à 5-6m, à un port très érigé, est un des fargesia qui résiste le mieux au soleil et à la chaleur, pousse très vite et enfin est très esthétique avec ses gaines blanches.
Merci pour tes conseils.
Je ne connaissais pas le robusta campbell, et après quelques recherches sur le net c'est vrai qu'il est très beau avec ses gaines blanches. En revanche, je trouve encore des infos contradictoires sur la hauteur : certains sites disent comme toi 5/6m, d'autres seulement 3/4m ce qui serait trop juste.
C'est un investissement conséquent que nous allons faire, et on ne voudrait pas se rater ! L'as-tu effectivement observé à 5/6m ?
Avatar du membre
Lesek
Esprit Bambou
Messages : 2436
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:22
Surface : 0

Re: besoin de conseils dans le choix pour ma haie

Message par Lesek »

Si tu veux une haie rapidement et qui monte à 5/6 mètres laisse tomber les fargesias, certains n'atteignent cette hauteur que dans vraiment des conditions optimales au bout de 15 ans voir plus. Un phyllostachys lui montera à 5/6 mètres en 4 ans environ (selon la variété). Après t'as aussi les thuyas qui montent rapidement... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
Alemel
Maître Chaume
Messages : 1418
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:28
Surface : 0

Re: besoin de conseils dans le choix pour ma haie

Message par Alemel »

mea culpa, je ne sais pas pourquoi j'avais retenu Béziers au lieu de Bordeaux ...

pour les robustas on en référence six dans la BDD et j'en possède un autre cultivar 'big leaves" qui a un port moins colonaire
sur bambus-lexicon ils annoncent 6 ans pour obtenir des chaumes de 4.5M, a bordeaux les bambous poussent peut etre plus vite
qu'a hanovre ?
après reste a trouver le fournisseur ...
chrishb612
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 09 sept. 2012, 15:18

Re: besoin de conseils dans le choix pour ma haie

Message par chrishb612 »

Lesek a écrit :Si tu veux une haie rapidement et qui monte à 5/6 mètres laisse tomber les fargesias, certains n'atteignent cette hauteur que dans vraiment des conditions optimales au bout de 15 ans voir plus. Un phyllostachys lui montera à 5/6 mètres en 4 ans environ (selon la variété). Après t'as aussi les thuyas qui montent rapidement... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
L'un de mes pires souvenirs d'enfance reste les thuyas des voisins : un nid à araignées, s'il n'est pas déplumé... Alors, non, les thuyas ne passeront pas par mon jardin !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Je m'orienterais bien vers les phyllostachys, l'aurea koi notamment comme je le disais précédemment parce que je le trouve joli. Mais mon mari reste inquiet sur le côté incontrôlable. Certains témoignages laissent entendre que malgré une BAR placée par un professionnel, le bambou traverse tout !!!
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: besoin de conseils dans le choix pour ma haie

Message par Eric »

chrishb612 a écrit :
Lesek a écrit :Si tu veux une haie rapidement et qui monte à 5/6 mètres laisse tomber les fargesias, certains n'atteignent cette hauteur que dans vraiment des conditions optimales au bout de 15 ans voir plus. Un phyllostachys lui montera à 5/6 mètres en 4 ans environ (selon la variété). Après t'as aussi les thuyas qui montent rapidement... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
L'un de mes pires souvenirs d'enfance reste les thuyas des voisins : un nid à araignées, s'il n'est pas déplumé... Alors, non, les thuyas ne passeront pas par mon jardin !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Je m'orienterais bien vers les phyllostachys, l'aurea koi notamment comme je le disais précédemment parce que je le trouve joli. Mais mon mari reste inquiet sur le côté incontrôlable. Certains témoignages laissent entendre que malgré une BAR placée par un professionnel, le bambou traverse tout !!!
Alors passe à autre chose...
:wink:
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: besoin de conseils dans le choix pour ma haie

Message par Xavier_72 »

chrishb612 a écrit :....

Certains témoignages laissent entendre que malgré une BAR placée par un professionnel, le bambou traverse tout !!!
Sans entretien c'est vrai.
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: besoin de conseils dans le choix pour ma haie

Message par Eric »

Xavier_72 a écrit :
chrishb612 a écrit :....

Certains témoignages laissent entendre que malgré une BAR placée par un professionnel, le bambou traverse tout !!!
Sans entretien c'est vrai.
Même avec entretien !... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: besoin de conseils dans le choix pour ma haie

Message par Xavier_72 »

Eric a écrit :
Xavier_72 a écrit :
chrishb612 a écrit :....

Certains témoignages laissent entendre que malgré une BAR placée par un professionnel, le bambou traverse tout !!!
Sans entretien c'est vrai.
Même avec entretien !... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Mais plus absolu sans entretien :!: Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »