"Haies" de Fargesia sud ouest : plein soleil plein vent

Les haies
Répondre
Avatar du membre
tanguy
Esprit Bambou
Messages : 2911
Enregistré le : 02 juin 2011, 12:55
Plantation : Jardin
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
Ville : au Nord de Brest
A remercié : 44 fois
A été remercié : 59 fois
Contact :

Re: "Haies" de Fargesia sud ouest : plein soleil plein vent

Message par tanguy »

Demetrius a écrit :C'était sensé être du F. gaolinensis. Ce qui pourrait être le cas si effectivement ils dépassent les 5m , d'ailleurs peut être dès cette année si ce foutu vent les laisse tranquille.
Et là où ils sont plantés, c'est la même exposition que ta haie actuelle ?
Avatar du membre
Demetrius
Chevalier Turion
Messages : 629
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22
Plantation : Jardin
Surface : 5000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31
Ville : Toulouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: "Haies" de Fargesia sud ouest : plein soleil plein vent

Message par Demetrius »

Oui. D'ailleurs on voit sur la photo juste au dessus de ton post, à gauche ce sont des semis. En fait j'avais mis 12 pieds je crois de F. robusta 'campbell'. Ensuite j'ai continué avec des semis quand j'ai vu la croissance de mes trois premiers bébés. Et bien sûr ils ont dépassé les campbell. Pourtant ceux là sont arrosés un peu pareil, c'est à dire pas du tout. Par contre le camphrier qui pousse très vite aussi, plus des frères à eux font un peu d'ombre maintenant donc ils souffrent moins. J'ai même cette année continué le coin plus haut, et l'année prochaine je sais que ça sera fermé, alors que là ils font 50cm (enfin sauf si on a toujours ce temps pourri, parce que j'ai vraiment un retard de croissance par rapport aux autres années).
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
Avatar du membre
tanguy
Esprit Bambou
Messages : 2911
Enregistré le : 02 juin 2011, 12:55
Plantation : Jardin
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
Ville : au Nord de Brest
A remercié : 44 fois
A été remercié : 59 fois
Contact :

Re: "Haies" de Fargesia sud ouest : plein soleil plein vent

Message par tanguy »

Demetrius a écrit :Oui. D'ailleurs on voit sur la photo juste au dessus de ton post, à gauche ce sont des semis. En fait j'avais mis 12 pieds je crois de F. robusta 'campbell'. Ensuite j'ai continué avec des semis quand j'ai vu la croissance de mes trois premiers bébés. Et bien sûr ils ont dépassé les campbell. Pourtant ceux là sont arrosés un peu pareil, c'est à dire pas du tout. Par contre le camphrier qui pousse très vite aussi, plus des frères à eux font un peu d'ombre maintenant donc ils souffrent moins. J'ai même cette année continué le coin plus haut, et l'année prochaine je sais que ça sera fermé, alors que là ils font 50cm (enfin sauf si on a toujours ce temps pourri, parce que j'ai vraiment un retard de croissance par rapport aux autres années).
Du coup je comprends mieux que tu veuilles faire comme ça.
Boos31
Initié de la graine
Messages : 81
Enregistré le : 04 nov. 2018, 10:18
Plantation : Jardin
Surface : 15
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31
Ville : Tl

Re: "Haies" de Fargesia sud ouest : plein soleil plein vent

Message par Boos31 »

bent0 a écrit : 25 janv. 2014, 13:52
Demetrius a écrit :Image
Ils sont comme ça, même sous la pluie.
Le fautif pourrait-il être le vent?
Les miens plantés en aout sont pareils, voir même encore plus défolié, mais c'est leur premier hiver... Les tiens c'était du 2.5l ?
On dirait mes bambous :)
Pourriez-vous faire un point maintenant que cela fait quelques années que les Campbell sont plantés ?
Je suis aussi dans le 31 et c'est leur première année, ils ont la même tête que sur votre photo, jaunis et un peu secs même après la pluie. Mais on a beaucoup de vent ici ... Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »