Quelle espèce de bambou pour une haie ?

Les haies
Avatar du membre
Captain Flam
Esprit Bambou
Messages : 2789
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:48
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Re: Quelle espèce de bambou pour une haie ?

Message par Captain Flam »

c'est plus sage de partir sur du fargésia dans ton cas, car du traçant c'est chaud pour ton terrain Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
tatoune
Initié de la graine
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:35

Re: Quelle espèce de bambou pour une haie ?

Message par tatoune »

Bon je vais regarder sur le site bambus-hain
J'y vois les Fargesia robusta 'Pingwu' et Fargesia robusta 'Wolong' mais pas le Campbell pour comparer dommage (edit : ah ben si en fait il y est sur la partie boutique :lol: ).
Il est vrai que le Pingwu est plus joli que le wolong... maintenant il faut que je choisissent entre l'esthétique et la hauteur mais si il ne doit pas y avoir grande différence sur cette dernière :)

Edit : mon choix est fait au final sur du Campbell. Je vais éloigner un peu le drain pour éviter trop de flotte. Je vais également continuer à regarder sur le forum pour avoir de bons conseils pour la plantation. Merci encore !
Modifié en dernier par Personne le 23 avr. 2013, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : pas de liens commerciaux en dehors de l'espace pro
Avatar du membre
pyt
Initié de la graine
Messages : 151
Enregistré le : 06 août 2010, 10:50
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Quelle espèce de bambou pour une haie ?

Message par pyt »

Captain Flam a écrit :c'est plus sage de partir sur du fargésia dans ton cas, car du traçant c'est chaud pour ton terrain Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
+1 ;)
tatoune
Initié de la graine
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:35

Re: Quelle espèce de bambou pour une haie ?

Message par tatoune »

Bon je suis ravie d'avoir fait le bon choix alors !!! J'ai une petite question encore... les racines prolifèrent-elles beaucoup ? Car le drain (enveloppé de gravier et de bidim bien sûr) ne sera qu'à 50cm. Est-ce qu'il y a un risque que les racines aillent boucher ce drain ? Merci
Je viens de les recevoir :
Image
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »