Phyllostachys nigra en pot enterré

Les différentes méthodes
Répondre
Avatar du membre
Lapinoo
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 13 oct. 2013, 17:41
Plantation : Jardin
Surface : 1100
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Phyllostachys nigra en pot enterré

Message par Lapinoo »

C'était mon coin brûlot...

Pot plastique diamètre 70cm, hauteur 70cm, capacité 260 L.
J'ai pété le fond pour un meilleur drainage.

Image

Image
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7045
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 240 fois
A été remercié : 538 fois

Re: Phyllostachys nigra en pot enterré

Message par albert »

Plantation très correcte.
Ne pas oublier que ce boo, un traçant pas super rapide, mais qui peut démarrer s'il trouve un trou à ton pot.
En un mot, ta plantation est pour lui un pot de bonsaï. Certes de belle taille, mais il ne pourra pas s'épanouir comme s'il était libre, que ce soit bien clair. Avec un peu de chance, tu pourra avoir un ou deux chaumes de 4 m, mais si le but était d'avoir un bosquet de chaumes de 7 ou 8m, ça ne fonctionnera pas .
Pour les 4m, ou c'est au premier printemps, tu le verras dès la sortie des turions, au diamètre, ou alors dans un nombre d'années plus ou moins aléatoire.....de 4 ans mini...
Le mien, en terre depuis dix ans, ceinturé par de la bordure à gazon (on ne rigole pas...) a fait rapidos un gros chaume, je dit bien un, puis il y a deux ans, il a balancé un rhizome fuyard et a sorti un groupe de 3 chaumes de 6m de haut, mais à plus de 5 mètres du pied mère.
Je viens de récemment les isoler en fossé et j'ai coupé le cordon ombilical qui les reliais au pied mère, je ne suis pas du tout sûr qu'ils s'en remettent....
lau88
Initié de la graine
Messages : 104
Enregistré le : 05 août 2014, 22:04
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Phyllostachys nigra en pot enterré

Message par lau88 »

Ca dit quoi depuis la plantation?
Je viens de récemment les isoler en fossé et j'ai coupé le cordon ombilical qui les reliais au pied mère, je ne suis pas du tout sûr qu'ils s'en remettent....
Ils s'en sont remis les fuyards?
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7045
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 240 fois
A été remercié : 538 fois

Re: Phyllostachys nigra en pot enterré

Message par albert »

Juste, ce n'est pas une plantation, ce n'est qu'un isolement de fuyards.

Ces fuyards sont sortis au printemps 2012.
Les voilà en mars 2013, pas encore isolés du pied mère.En arrière plan, mon vieux pseudosasa.

Image


Le cordon ombilical est coupé quelques mois plus tard. Le pied mère est encore là, plus pour très longtemps.

Image


Fin 2014, toujours en place, un chaume de plus, mais disparition (don) du pied mère. Les observateurs verront que le pseudosasa a eu droit à son fossé

Image


Quelques turions cette année, mais pas acceptables en taille, donc ratiboisés sans état d'âme! Je n'attends que du gros diamètre, mais ce n'est pas prêt de revenir...il va falloir quelques années, vu le peu de place que je lui ai laissé. Je ne suis pas du tout certain de récupérer de l'acceptable, d'ailleurs.

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Limiter l expansion »