besoin de vos lumières!!!

Les différentes méthodes
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: besoin de vos lumières!!!

Message par OP44 »

Shakelife, voyant ce sujet viewtopic.php?t=11422 avec les mêmes bambous présenté j'aurai tendance à dire qu'il s'étoffera, pour la hauteur peut être pas on verra.

Kamisama, j'espère que j'arriverai à garder dans ce même pot sans dépoter un peu plus longtemps même si je sais que c'est pas gagné, à la fin de l'hiver 2019 (parce que je viens de l'acheter et de le planter en mi octobre de cette année) je compte enlever pas mal de terre en bordure du pot le plus profondément possible et scalper les rizhomes s'ils se montrent trop présent près de la paroi du pot.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: besoin de vos lumières!!!

Message par kamisama »

Le risque n'est pas là, mais il manquera de nourriture très rapidement malheureusement... le mien montre déjà des signes d'appauvrissement du sol
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: besoin de vos lumières!!!

Message par OP44 »

Même en y mettant 10-15l de compost-lombricompost par an avec d'autres amendements et engrais?
Quelque chose me dit qu'en adaptant la quantité de nourriture à la taille du sujet on doit pouvoir limiter un peu ce problème, puis après est ce réellement un problème? Ca ne le limiterait pas dans son développement une fois celui ci développé (ce qui serait bénéfique dans mon cas pour ne pas diviser avec 3-5 années)?
La question serait quelle quantité d'engrais et amendements annuel (dans mon cas en organique) peut on apporter à un bambou en pot en fonction de la taille de celui ci?
Et c'est une question que je me pose,c'est pas évident de trouver une réponse, différents retours d'expérience m'intéresserait bien.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: besoin de vos lumières!!!

Message par kamisama »

Bien entendu.
La terre va "disparaître" au profit d'une masse sous terraine trop importante, l'apport ne sera donc plus possible...$
Cala, la pro des pots, confirmera ^^
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: besoin de vos lumières!!!

Message par OP44 »

Ce que tu me dis me fait penser au dépotage d'un yuka ou j'avais bien galéré, à la place de la terre c'était devenu un bout de bois très serré, le pot devait être un 10l.
Et bien j'espère que Cala passera dans le coin prochainement ^^
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Limiter l expansion »