Avis sur nigra henonis en bosquet à limité

Les différentes méthodes
jercos
Initié de la graine
Messages : 15
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:13
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 62400
Ville : Bethune

Re: Avis sur nigra henonis en bosquet à limité

Message par jercos »

OP44 a écrit :Par contre à ta place je mettrai ton regard à l'extérieur du cercle de ta bar avec la bar qui y rentre à l'intérieur, très minucieusement et fortement fixée aux 2 parois latérales du regard, je verrai bien percer à la fois la bar, le regard et la barre inox (qui sert à refermer une bar classique) et boulonner le tout avec des vis inox.
L'intérêt d'avoir le regard dans le massif était de pouvoir recouvrir le couvercle de paillage pour le masquer. En le mettant à l'extérieur, il se retrouve dans ma pelouse et est donc visible. Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Donc si je résume les quelques posts, si je veux mettre mon nigra dans un massif, la solution la plus sure pour maitriser son expansion reste la BAR avec la réalisation d'une tranchée périphérique de 30 à 40cm de profondeur au moins 1 fois par an pour couper les rhizomes qui viennent chatouiller la BAR.
tedlemagnifique a écrit :Pour moi, l'idée est bonne mais que en théorie. Pour moi la BAR (surtout posée droite, en cercle, c'est impossible de l'incliner) n'est là que pour contenir les rhizomes en attendant que le jardinier s'en occupe (soit en les coupant, soit en les redirigeant vers le centre du bosquet).
Bon effectivement, j'étais persuadé qu'on pouvait faire une inclinaison avec une BAR en cercle mais après avoir essayer avec une feuille de papier et des trombones, ce n'est pas possible !! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Et la technique reprise sur le lien en dessous doit encore être plus galère à réaliser avec une BAR non ?
http://voisins2feuilly.canalblog.com/ar ... 55514.html
Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4472
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 759 fois
A été remercié : 823 fois

Re: Avis sur nigra henonis en bosquet à limité

Message par blueskies »

jercos a écrit :
Et la technique reprise sur le lien en dessous doit encore être plus galère à réaliser avec une BAR non ?
http://voisins2feuilly.canalblog.com/ar ... 55514.html
ça mérite de rejoindre le fil de ted !!! viewtopic.php?t=13457
en plus c'est un bissetii Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Limiter l expansion »