SILUDE a écrit :yo , je viens de lire le sujet, et je vois que ya des pros de la haie. Mais honnetement les Makinoï poussent VITE , et on peut faire des économies :
Pour faire une haie de 30 mètres, j'ai acheté 5 petits pots de Makinoî en 2006 (120 euros en tout), je leur ai autorisé 2 m de largeur sur 30 de long. Pas d'engrais, mais par contre arrosage au tuyau les 2 premieres années ( galère) , puis tuyau microporeux ( yes !) : Au bout de 5 ans, y avait quasiment plus de jour ds la haie.....
Par contre , pas de barrière anti rhizome et ça je crois que c'est l'erreur de ma vie...
Je compte donc rattraper le coup comme on m' a conseillé : avec une trancheuse . ça creuse à 70-80 cm, sur 10-15 cm de large. Donc seul défaut on peut pas donner d'inclinaison à la BAR . Par contre bcp moins de boulot, de dégats, et de travail de rebouchage qu'avec une mini pelle. Des avis ?
bien sur qu'on peut faire des économies mais l'objectif pour certains est d'avoir, avec le bambou, une
haie rapidement opaque (planté en mai 2008, quasi opaque en juillet 2010). apres c'est a appréciation de chacun.
j'aurais pu couper les mottes en 2 et en prendre la moitié mais a l'epoque je n'avais pas les connaissances et le portefeuille en bon état.
pour contenir les tiens je compterai plutot sur un tranchée simple, a moins que tu ais des contraintes particulières