Paulownia tomentosa taillé (apporte exotisme)
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Je suis allé voir le mien hier et.... plein de bourgeons !
J'en ai donc viré 9/10 j'en ai conservé que 2 ou 3 sur une tige d'un mètre.
Mais l'année pro, je ferai comme toi je coupe et je repique un chouilla plus loin pour faire un "bouquet"
En tout cas ça parait BIEN BIEN rustique cette bête !
Le mien est en plein vent, plein tout et nickel, en forme.
J'en ai donc viré 9/10 j'en ai conservé que 2 ou 3 sur une tige d'un mètre.
Mais l'année pro, je ferai comme toi je coupe et je repique un chouilla plus loin pour faire un "bouquet"
En tout cas ça parait BIEN BIEN rustique cette bête !
Le mien est en plein vent, plein tout et nickel, en forme.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
Faire des greffons j'en sais rien mais tu veux dire des boutures ???Personne a écrit :Moon tu crois que je peux encore le taillé pour faire des "greffons" ou c'est tard ?
Je pense que c'est un peu tard mais bon si tu as une branche,... au lieu de la jeter tu peux en faire des boutures tu ne risque rien d'essayer
Attention Moon...
Le paulownia utilise la sève qu'il a encore dans la tige pour émettre des bourgeons sans même avoir de racines.
Donc il peut très bien tout épuiser sans jamais émettre la moindre radicelle.
J'avais fait des boutures l'année passée, et au bout d'un mois ou deux, tout a séché...
Les tiges que l'on coupe, n'ont même pas besoin d'être en terre pour bourgeonner, tant qu'il y a des réserves, ça pousse jusqu'à épuisement.
Aussi, je vais retenter l'expérience avec de la poudre d'hormones, histoire de donner un coup de pouce !
Le paulownia utilise la sève qu'il a encore dans la tige pour émettre des bourgeons sans même avoir de racines.
J'avais fait des boutures l'année passée, et au bout d'un mois ou deux, tout a séché...
Les tiges que l'on coupe, n'ont même pas besoin d'être en terre pour bourgeonner, tant qu'il y a des réserves, ça pousse jusqu'à épuisement.
Aussi, je vais retenter l'expérience avec de la poudre d'hormones, histoire de donner un coup de pouce !
- Moonchild
- Esprit Bambou
Oui tu as raison c'est possible :s enfin bon je verrais bien d'ici quelques semaines ? Pour l'instant ça pousse toujoursNikopolos a écrit :Attention Moon...
- Moonchild
- Esprit Bambou
Oui ce serait cool de pouvoir faire des cadeau de paulownia, surtout au prix ou ils le vendent en jardineriejapde a écrit :Bravo moomoon, reste à les mettre dans un pot individuel et tu pourras faire des cadeaux. Toi qui adore en faire.
Si ça marche j'en ferais d'autres l'année prochaine car mon paulownia est destiné à être coupé tout les ans
Content de te revoir Japde Tu nous as manqué
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Paulownia tomentosa taillé (apporte exotisme)
joli joli ptet une tige juste un chouilla trop courte pour vraiment faire un joli parasol non ?
Tiens on voit le mien à droite
trop haut sur tige... l'année prochaine je vais essayer de le couper en trois tronçons...
Ils ont réussis à s'enraciner les tiens moon ?
Tiens on voit le mien à droite
trop haut sur tige... l'année prochaine je vais essayer de le couper en trois tronçons...
Ils ont réussis à s'enraciner les tiens moon ?
-