Je suis tout nouveau et apres mon post de présentation, j'enchaine sur ma formation

Tout d'abord j'aimerai savoir si il est nécessaire de se procurer quelques bouquins de référence pour se lancer dans la culture de bambous !? j'ai pas trouvé de rubrique bibliographie dans le forum.
Pour entrer dans le vif du sujet avant de commencer a planter il faut que je prépare un endroit pour réceptionne mes futurs chéris.
J'ai un petit jardin mitoyen avec 2 voisins et j'aimerai y planter des bambous pour y créer une haie naturel avec l'un des voisins, dans une jardinière que je crée en parpaing. J'ai trouver sur le forum un post relatif à cela mais tout n'est pas clair et j'ai donc quelque questions.
Tout d'abord j'ai prévu une jardinière de 30cm de largeur( 2 rangé de parpaing de 10 sur 50 cm de largeur il me restera 30 de terre cultivable) tout ça sur 5 mètre de long. J'ai fait une petite longrine de propreté de 5 cm d’épaisseur sur 55 de largeur ferraillé pour les fondations.
J'ai lu qu'il fallait que le fond de la jardinière soit incliné pour forcer les rhizomes a remonter... je ne suis pas sure de bien comprendre... Faut-t-il que je fasse le fond en V ? Si c'est ça, je vais maçonné avec du mortier le fond de la jardinière en V simplement.
Comme je ne veux pas que mes bambous se baladent chez mon voisin( et sa terrasse en bois) et sur ma terrasse, il faut que je les isole dans cette jardinière ? Que me conseillez vous ? Geotextile ? un type particulier ? Je veux pas avoir de problème avec mes voisins

Apres au fond de la jardinière pour avoir un bon drainage, que mettre en premier: Geotextile, Bille d'argile puis terreau ? ( j'ai prévu quelque drain en pvc sur le coté et face de la jardinière et quand j'ai coulé la longrine j'ai placé qq bout de bois dans le beton tout le long pour drainer)
Au niveau de l’arrosage des bambous.. Arrosage automatique obligatoire? ( je suis a Marseille) et la jardinière est orienté sud mais mon voisin a planté une haie de lauriers amande qui devrait faire un peu d'ombre en été.
J'a encore plein d'autre questions sur les variétés a planter, quand planter? dans quel terre ?...mais je vais progresser par étape.
Merci a ceux qui m'ont lu et prendrons peut être le temps de partager leur savoir !
cheers,
Moumou
EDIT: j'ai trouver la réponse pour un de mes questions: Il faut un Bar 70 ! pour empecher la proliferation !
edit 2 : Photo de l'emplacement de la jardiniere