Oui mais le montant du transport est compris sur Paris, je vous ferais remarquer...Captain Flam a écrit :completement fou ce tarif enleve le 2 et c'est correct
Turion de Bambusa Ventricosa
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Turion de Bambusa Ventricosa
-
- Initié de la graine
ixess72 , c'est du dehors que provient le champignon !ixess72 a écrit :Ce qui serait amusant c'est de mettre ton mélange seul dans un pot pour voire si c'est du terreau ou du bambou que vient le champignon.
Quand le pot était à l'extérieur cet été et surtout en début d'automne, des spores se sont probablement déposés et la qualité du substrat (hein, Crazy ! ) a fait le reste.
J'ai acheté un Bambusa tuldoides chez Crea'paysage au printemps dernier et pas cher en plus, 14,90 euros le 2L (le prix d'un pouce ? ).ixess72 a écrit :Sinon pour revenir au sujet ce bambou m'intrigue de plus en plus et je suis à sa recherche, si vous avez des adresses où on peut le trouver pour un peu moins cher qu'un bras je suis preneur.
J'y ai aussi vu sur place des pots nettement plus grands, des 25L, plutôt bien garnis (60 euros de mémoire je crois).
Sur un ancien post, j'avais demandé s'il y avait une différence avec le Bambusa ventricosa. Rhum nous avait sorti plusieurs liens et informations (en anglais) qui disaient que les deux espèces étaient les mêmes. L'information est pertinente car les deux noms sont vendus chez Créa et je n'ai pas eu l'occasion depuis de poser la question au boss de là-bas.
J'ai donc toujours ce mystère à régler.
Entretemps, le mien a fait un beau turion mais il est pas du tout renflé. Je le suis avec attention et amour comme vous pouvez vous en douter.
Voilà pour l'info.
A+
Organic Vs MineralKryptopterus a écrit :la qualité du substrat (hein, Crazy ! ) a fait le reste.
Pour le ventricosa je l'avais eu dans cette boutique ebay UK en 2008, un deux litres pour 18 euro livré.
http://shop.ebay.co.uk/minor_garden/m.h ... ksid=p3686
Il semble ne plus en avoir mais faut lui demander à tout hasard.
Le même 2 mois plus tard ... plus de 3 mètresCrazy a écrit :1m30 pour le moment
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Négocié à 40Smets Philippe a écrit :je dirais 80,90 euros
a+ et bonne soirée a toi
ph
J'en ai déjà vu entrain de pondre dans mes pots alors j'ai voulu estimer le risque pour les bambous. Apparemment sans danger.shouya a écrit :Hé bin! Tu es fan de scarabé?
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
Bon je constate que tu as bonne mémoire alors parce que moi dans 1/2 heure j'aurais oublié le nom!
Et merci pour l'info a savoir qu'il est inoffensif^^
Et merci pour l'info a savoir qu'il est inoffensif^^
De rien au plaisir, Shouya.
Tu te rappelles de venir nous rendre visite sur le forum c'est déjà pas mal.
Tu te rappelles de venir nous rendre visite sur le forum c'est déjà pas mal.
-