Bonjour a tous,
Étant néophyte j'aurai besoins de quelques conseils.
Je veux planter une haie avec du japonica et de l albovariegata.
J ai donc creuser une tranchée de 4m avec une profondeur de 0,6 et une largeur de 0,7
J ai achete 2 japonica et deux albovariegata.je souhaite mettre les 2 japonica aux centre et 1 albovariegata de chaque cote.
Comment dois je procéder concernant la pose de la BAR?
Dois je cercler les 2 japonica ensemble puis individuellement les albovariegata?
Y a t il une distance a respecter pour ne pas"étouffer "les phyllo?(je peux agrandir ma tranchée).
Quel mélange est conseille pour la plantation?terreau/sable/fumier ou or brun?
Merci par avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.
Haie pseudosasa japonica et phyllostachys albovariegata
Re: Haie pseudosasa japonica et phyllostachys albovariegata
Tu peux faire ça c'est le meilleur moyen qu'ils restent séparés.nicoviet a écrit : J ai achete 2 japonica et deux albovariegata.je souhaite mettre les 2 japonica aux centre et 1 albovariegata de chaque cote.
Comment dois je procéder concernant la pose de la BAR?
Dois je cercler les 2 japonica ensemble puis individuellement les albovariegata?
ça dépend un peu de ton sol. Si il est lourd, tu peux ajouter du sable. Si il est pauvre tu peux l'enrichir avec du terreau. Pour l'engrais les deux sont bien, mais léger au début car les plantes sortant des pépinières sont déjà souvent gavé d'engrais.nicoviet a écrit :Quel mélange est conseille pour la plantation?terreau/sable/fumier ou or brun?
Hésite pas à nous mettre des photos de l'avancée de ton projet.
Réflexions concernant cette association !
Ce sont 2 bambous TRES différents !
Pseudosassa Japonica est plutôt "petit" avec de longues et larges feuilles ...
Concernant l'albovariegata, s'agit-il d'un aurea ou d'un bambusoïdes ???
dans le premier cas il sera 2m plus grand que les pseudosassa, dans le 2° cas il les dépassera de 4m ...
si c'est l'effet recherché c'est gagné, sinon, il est bon de se pencher sur le problème de la taille adulte.
Ce sont 2 bambous TRES différents !
Pseudosassa Japonica est plutôt "petit" avec de longues et larges feuilles ...
Concernant l'albovariegata, s'agit-il d'un aurea ou d'un bambusoïdes ???
dans le premier cas il sera 2m plus grand que les pseudosassa, dans le 2° cas il les dépassera de 4m ...
si c'est l'effet recherché c'est gagné, sinon, il est bon de se pencher sur le problème de la taille adulte.
Bonsoir,
Ce sont des aurea albovariegata et c'est en effet l'idée que j'avais.Je mettrai des photos de la tranchée ainsi que l'emplacement des que la batterie de mon APN aura retrouvée un peu de vigueur.Pour avoir une idée la haie sera encadrée à gauche par un olivier et à droite par des panneaux de bois.Je trouvais que le rendu esthétique pouvait être sympathique.
Ce sont des aurea albovariegata et c'est en effet l'idée que j'avais.Je mettrai des photos de la tranchée ainsi que l'emplacement des que la batterie de mon APN aura retrouvée un peu de vigueur.Pour avoir une idée la haie sera encadrée à gauche par un olivier et à droite par des panneaux de bois.Je trouvais que le rendu esthétique pouvait être sympathique.
-