Merci pour ta reponse bien precise et .... rapide
Le nombre de bambous pour cette surface (un demi cercle de 5m (et non 4, au final) de diametre ) est un probleme pour moi : j'ai en effet envie d'avoir rapidement un massif qui ressemble à quelque chose ...et qui me separe du voisin dont une fenetre plonge chez nous...Je comptais donc espacer les pieds de 90cm environ , ceux en peripherie à 60 cm du bord , ça donne à peu pres, 10 plants....C'est vrai que ça a un cout...
Si j'ai bien compris, il faut aussi separer les Spectabilis des Aureus ??...Vaut il mieux que chaque espece ait sa propre "baignoire" ou bien baignoire commune et separations pour chaque espece?
Si on les laisse sans separation, que donne le "melange" ? Est ce que ça reste esthetique ?
Tu me parle de soudure : c'est mieux que les vis ? Je n'ai pas vu (mais je suis loin d'avoir fait le tour de tous les post du forum !! ) de post sur cette technique de soudure
Le Mitis, je comptais lui faire un place dans un angle (en bordure) visible lateralement (j'espere !) d'un banc placé à coté....Quelle surface mini lui reserver ? (pas au banc, au Mitis !!)
J'essaie de poster une photo du bornage du massif prochainement...
On va y arriver !
Merci de votre aide