ARROSAGE IDEAL ???

Répondre
maxxx24
Initié de la graine
Surface : 0

ARROSAGE IDEAL ???

Message par maxxx24 »

bonjour,
je suis encore débutant (mais je crois que je vais passer à l'acte ). J'ai 2 touffes de bambous planté depuis bientot 2 ans en pleine terre.
Je voudrais savoir quelle quantité d'eau dois je leur apporté en ce moment, vu que les turions ont l'air de sortir...

météo actuelle sur saint etienne :
ensolleillé depuis une 15zaine avec des temperatures de l'ordre de 6/7 degré le matin et environ 17/20 l'A.M.
Merci pour vos conseils....

Image
Image
Image

Lesek
Esprit Bambou

Re: ARROSAGE IDEAL ???

Message par Lesek »

Ce bambou est en pleine forme ! :D

Pour l'arrosage, et vu le "micro-climat" de Saint-Etienne Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 , et oui je connais bien puisque je suis Stéphanois ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 mais je n'y habite plus, un arrosage de 7 litres par semaine me paraît suffisant.

- si les feuilles se replient vers le haut dans le sens de la longueur, c'est que ton bambou a soif,
- si les feuilles se replient vers le bas dans le sens de la longueur, c'est que ton bambou a trop d'eau,
- si les feuilles deviennent marron au bout comme s'ils elles étaient grillées, c'est que l'eau est trop calcaire, les bambous n'aiment pas du tout ça. Mais je te rassure, le calcaire n'a presque aucun effet sur les phyllostachys, à part deux/trois variétés plus sensibles que les autres.

8)

maxxx24
Initié de la graine

Message par maxxx24 »

ahhhh !
un stephannois...qui connait le micro climat particulier (en fonction des resultats de l'équipe, loool ) et l'eau calcaire du coin....
mais si ça n'a pas d'importance sur la croissance, tant mieux....
Je m'inquiete de l'arrosage car je vois certains post avec des images de bambous qui ont l'air d'etre dans la boue ou presque, comme ce n'est pas mon cas, je me renseigne à ce sujet....
En cette période, sortie des turions, l'eau est elle un plus ???
et merci

maxxx24
Initié de la graine

Message par maxxx24 »

personne n'arrose en ce moment ?

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

J'ai arrosé le we dernier. Cette semaine pas mal de turions ont avorté (surtout robusta).

Je vais de nouveau arroser demain. Yellow_Hot_Colorz_PDT_50

maxxx24
Initié de la graine

Message par maxxx24 »

ahh, c'est cool d'avoir des infos sur l'arrosage..
Je crois savoir que le bambous aime surtout l'humidité, mais je ne sais pas jusqu'à quel point...

Et comme en ce moment les turions ont l'air de sortir, est ce qu'il faut arroser davantage ? ou laisser juste une terre fraiche ???
sinon plutot trop d'eau ou plutot pas assez ?

Répondre