Gros yucca elephantipes récupéré!
Gros yucca elephantipes récupéré!
Pour les connaisseurs de yucca elephantipes, je viens de recuperer une énorme souche avec racine d'un yucca de plus de 5m de haut qui vient d'être coupé.
Je l'ai replanté en pleine terre chez moi.
Pensez vous qu'il pourra reprendre et si oui, le diametre des futures pousses sera petit ou à la hauteur de la grosseur du stipe?
Merci de vos lumières.
Si vous le voulez je vous ferai quelques photos.
A+++
Je l'ai replanté en pleine terre chez moi.
Pensez vous qu'il pourra reprendre et si oui, le diametre des futures pousses sera petit ou à la hauteur de la grosseur du stipe?
Merci de vos lumières.
Si vous le voulez je vous ferai quelques photos.
A+++
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Gros yucca elephantipes récupéré!
Aucune idée pour ta question n°1 !
Par contre pour ta question n°2, la réponse est oui !
Par contre pour ta question n°2, la réponse est oui !
Merci Eric de ton interet meme si tu ne connais pas, tout comme moi, la réponse.
Voiçi les photos des deux pieds de yucca qui au départ n'en formaient qu'un seul.
Bonne soirée à tous!!!!
Voiçi les photos des deux pieds de yucca qui au départ n'en formaient qu'un seul.
Bonne soirée à tous!!!!
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
C'est un monstre ????
S'il repart, j'ai l'impression qu'il va repartir en tout petit du pied ? Nan ?
C'est ce que je pense aussi mais pas en trop petit tout de même!!!Eric a écrit :C'est un monstre ????
En tout cas je mettrai d'autres photos quand ca évoluera (si ca évolue.....)
A+++
Salut à tous!!!
Vu que j'apprécie énormément les avants après de chacun d'entre vous, je vais en faire de même concernant mes deux "troncs" de yuccas elephantipes ci-dessus en photos!!!
Comme vous pouvez le constater le yucca c'est vraiment du costaud! Telles deux araignées chacun d'entre eux à commencer à s'élever dans les airs. Environ 13 nouvelles pousses pour le premier et 6 pousses pour le second mais celui-ci était plus petit.
A voir la nouvelle évolution pour l'été prochain que je vous ferai également partager.
Bonne journée à tous!!!!!
Vu que j'apprécie énormément les avants après de chacun d'entre vous, je vais en faire de même concernant mes deux "troncs" de yuccas elephantipes ci-dessus en photos!!!
Comme vous pouvez le constater le yucca c'est vraiment du costaud! Telles deux araignées chacun d'entre eux à commencer à s'élever dans les airs. Environ 13 nouvelles pousses pour le premier et 6 pousses pour le second mais celui-ci était plus petit.
A voir la nouvelle évolution pour l'été prochain que je vous ferai également partager.
Bonne journée à tous!!!!!
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Merci de ce partage
Ça m'encourage j'en ai un à transferer il va être transformé en une 20aine de pieds
Ça m'encourage j'en ai un à transferer il va être transformé en une 20aine de pieds
A cet âge, cette bête est increvable. j'ai sectionné une branches trop mal placée et déposée derrière une haie. Non seulement les feuilles sont toujours superbes (il y a 2 ans) mais il a fait des racines tout le long de la branche
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
impressionnant la taille de ton premier prélèvement sincèrement génial
Merci! Seul je n'arrivais plus à le sortir du coffre, j'ai du aller chercher un voisin pour m'aiderCaptain Flam a écrit :impressionnant la taille de ton premier prélèvement sincèrement génial
A++
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux