planter rubromarginata dans un pot
-
- Initié de la graine
planter rubromarginata dans un pot
Bonjour
N'y connaissant pas grand chose dans les bambous, j'ai commandé un phyllosatchys rubromarginata. Je me suis un peu trompée en le commandant parce que je pensais qu'il n'allait pas trop s'étendre dans mon petit jardin, et qu'il était catalogué comme peu traçant, . Avec un naturel plutôt optimiste, je me suis dit que peu traçant, j'allais réussir sans problème à le contenir mais après avoir trouvé votre forum et lu pas mal de posts, je pense qu'il ne va pas tarder à fuguer.
Je voudrais donc le planter dans un pot.
Est-ce que je peux le planter dans un contenant (genre poubelle noire) tout de suite bien qu'il ne soit pas très gros,-20cm de diamètre X 20 cm de hauteur) ou faut-il que je lui trouve un pot moins grand ?
est ce que je peux enterrer ma poubelle et il ne se sauvera pas ?
les bambous que je vois dans tous les jardins dans les environs de Nantes ont l'air de ne pas perdre leurs feuilles en hiver ? est-ce un hasard ou il y a t-il des bambous dont je sois certaine qu'ils ne perdent pas leurs feuilles en hiver. C'est important car je voudrais protéger la vue de mon salon de la rue.
merci à tous pour vos conseils
N'y connaissant pas grand chose dans les bambous, j'ai commandé un phyllosatchys rubromarginata. Je me suis un peu trompée en le commandant parce que je pensais qu'il n'allait pas trop s'étendre dans mon petit jardin, et qu'il était catalogué comme peu traçant, . Avec un naturel plutôt optimiste, je me suis dit que peu traçant, j'allais réussir sans problème à le contenir mais après avoir trouvé votre forum et lu pas mal de posts, je pense qu'il ne va pas tarder à fuguer.
Je voudrais donc le planter dans un pot.
Est-ce que je peux le planter dans un contenant (genre poubelle noire) tout de suite bien qu'il ne soit pas très gros,-20cm de diamètre X 20 cm de hauteur) ou faut-il que je lui trouve un pot moins grand ?
est ce que je peux enterrer ma poubelle et il ne se sauvera pas ?
les bambous que je vois dans tous les jardins dans les environs de Nantes ont l'air de ne pas perdre leurs feuilles en hiver ? est-ce un hasard ou il y a t-il des bambous dont je sois certaine qu'ils ne perdent pas leurs feuilles en hiver. C'est important car je voudrais protéger la vue de mon salon de la rue.
merci à tous pour vos conseils
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Re: planter rubromarginata dans un pot
bonjour marguerite, j'ai justement un phyllostachys rubromarginata planté en container poubelle depuis deux ans et je n'ai pas l'impression que ca lui réussisse, il a du me faire trois turions chétifs qui peinent à monter à 1.5m, à comparer avec mon aureosulcata planté à côté dans les mêmes conditions qui lui m'en a fait une dizaine qui culminent à environ1.8m.Je ne sais pas quelle longueur tu as à couvrir mais tu devrais plutôt regarder du côté des fargesia si tu ne veux pas avoir de soucis d'envahissement.
Pour ce qui ai de la perte de feuilles avec les phyllostachys tu n'auras pas de soucis ils les gardent en hiver, si tu opte pour des fargesia c'est variable suivant l'espèce.
Pour ce qui ai de la perte de feuilles avec les phyllostachys tu n'auras pas de soucis ils les gardent en hiver, si tu opte pour des fargesia c'est variable suivant l'espèce.
salut
je crois également avoir des rubromarginata !
pourrais-tu mettre qlqes photos pour comparer avec les miens plantés il ya un an et demi...?
je crois également avoir des rubromarginata !
pourrais-tu mettre qlqes photos pour comparer avec les miens plantés il ya un an et demi...?
-
- Initié de la graine
je veux bien envoyer une photo mais pour le moment, je ne sais pas trop comment faire sur le site.
Et je trouve qu'il n'a pas trop bonne mine, alors j'ai un peu honte quand je vois les photos des autres bambousophiles.
Et je trouve qu'il n'a pas trop bonne mine, alors j'ai un peu honte quand je vois les photos des autres bambousophiles.
lool
c'est pas tres grave s'ils ne sont pas en forme, mais peut etre que grace a d'autres que moi tu pourras te faire conseiller de bons remède, voici les miens dont j'ignore en core le nom....
viewtopic.php?f=27&t=6310
c'est pas tres grave s'ils ne sont pas en forme, mais peut etre que grace a d'autres que moi tu pourras te faire conseiller de bons remède, voici les miens dont j'ignore en core le nom....
viewtopic.php?f=27&t=6310
-
- Initié de la graine
Premier essai d'envoi de photo.
Est-ce que je peux planter mon bambou comme ça où faut-il déméler un peu les racines ?
serait-il mieux dans une grande jardinière (2 M X 50 largeur X 50 hauteur) ?
je ne suis pas un expert, mais je dirai que les dimensions de ton bac peuvent correspondre, pour la plantation, je crois avoir vu qu'il n'est pas necessaire de demeler les racines, mais simplement immergé la motte dans l'eau pendant 15 min...voilà ce que je peux te dire....
(pour les pros, mon analyse est elle bonne ???? loool si oui, je progresse)
(pour les pros, mon analyse est elle bonne ???? loool si oui, je progresse)
Plus il aura de place mieux il sera. Il faut se rappeler que c'est un grand bambou.
Grande plante=grand contenant.
Le problème est que ta jardinière va se remplir rapidement et qu'il faudra faire du ménage. Je te parle d'expérience...
C'est mieux de démêler, mais la motte est parfois tellement compacte que ce n'est pas possible. Parfois juste écarter les rhizomes de la périphérie de la motte.
Tremper la motte avant la plantation est valable pour toute les plantes.
Grande plante=grand contenant.
Le problème est que ta jardinière va se remplir rapidement et qu'il faudra faire du ménage. Je te parle d'expérience...
C'est mieux de démêler, mais la motte est parfois tellement compacte que ce n'est pas possible. Parfois juste écarter les rhizomes de la périphérie de la motte.
Tremper la motte avant la plantation est valable pour toute les plantes.
-
- Initié de la graine
Il est vraiment si géant que ça mon rubromarginata ?
Et si je le plante en pleine terre à côté d'un muret, jusqu'à quelle profondeur, peut-il plonger ses rhizomes ? (je l'aurais coincé d'un côté par les fondations du muret et de l'autre, je l'aurais contenu avec de la BAR.
Et si je le plante en pleine terre à côté d'un muret, jusqu'à quelle profondeur, peut-il plonger ses rhizomes ? (je l'aurais coincé d'un côté par les fondations du muret et de l'autre, je l'aurais contenu avec de la BAR.
Rhizome de Rubro
Ton mûret descend à combien ?
Comment seras-tu sûr de l'étanchéité de la liaison BAR mûret ?
Ton mûret descend à combien ?
Comment seras-tu sûr de l'étanchéité de la liaison BAR mûret ?
Fait une boucle totale et bien fermée au pied de ton muret. Ce sera plus sûr.marguerite43 a écrit :Il est vraiment si géant que ça mon rubromarginata ?
-
- Initié de la graine
GLOUPS !!!
Quand je vois la photo du rhizome, déjà que je me bats contre les liserons (cette année, ils sont terribles), j'en suis presque à me demander si je ne vais pas échanger mon rubro contre un cespiteux plus tranquille.
Merci pour le conseil de la barrière de BAR autour de mon monstre. Je n'aurais pas pensé à la jointure avec les bords du muret.
Décidément, les bambous, c'est comme les enfants, ça grandit, ça grandit, et un jour ça mesure 1,80 m et ça mange un hachis parmentier de 6 personnes à lui tout seul.
Quand je vois la photo du rhizome, déjà que je me bats contre les liserons (cette année, ils sont terribles), j'en suis presque à me demander si je ne vais pas échanger mon rubro contre un cespiteux plus tranquille.
Merci pour le conseil de la barrière de BAR autour de mon monstre. Je n'aurais pas pensé à la jointure avec les bords du muret.
Décidément, les bambous, c'est comme les enfants, ça grandit, ça grandit, et un jour ça mesure 1,80 m et ça mange un hachis parmentier de 6 personnes à lui tout seul.
-