J'ai conservé 1,70 m de stip dans le pas de calais 62
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: J'ai conservé 1,70 m de stip dans le pas de calais 62
une petite photo de ta protection hivernale, tu n'as pas?
magnifique
magnifique
Tout d'abord, félicitations pour cette réussite.
Ensuite, je vois comme protection de la laine de roche et un plastic enrobant le tout comme protection. Le résultat est bon et c'est ce qui compte malgré le fait que lorsqu'on regarde/écoute les détenteurs de bananiers, ils proscrivent l'utilisation de plastique si ce n'est sur le dessus pour éviter l'humidité des pluies hivernales. Le résultat parle de lui-même et c'est ce qui compte.
Par contre, j'aimerais connaître les conditions climatiques que tu as ces dernières années chez toi. Jusqu'à quel degré descend la température par exemple.
Et pour terminer, il y a déjà ce post concernant la protection des basjoos : viewtopic.php?f=4&t=2854
Ensuite, je vois comme protection de la laine de roche et un plastic enrobant le tout comme protection. Le résultat est bon et c'est ce qui compte malgré le fait que lorsqu'on regarde/écoute les détenteurs de bananiers, ils proscrivent l'utilisation de plastique si ce n'est sur le dessus pour éviter l'humidité des pluies hivernales. Le résultat parle de lui-même et c'est ce qui compte.
Par contre, j'aimerais connaître les conditions climatiques que tu as ces dernières années chez toi. Jusqu'à quel degré descend la température par exemple.
Et pour terminer, il y a déjà ce post concernant la protection des basjoos : viewtopic.php?f=4&t=2854
- Chrichri
- Padawan du Rhizome
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
De la laine de verre ?
Une couette découpée ?
...et puis du gros scotch, plein de gros scotch
Une couette découpée ?
...et puis du gros scotch, plein de gros scotch
- Chrichri
- Padawan du Rhizome
En tous cas beaux turions Guil's Respect !
Non là ch'ais pas, plus d'idée, je donne ma langue au chat.
Non là ch'ais pas, plus d'idée, je donne ma langue au chat.
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
JOLI !!
j'ai egalement gardé une hauteur de stipe equivalente a la tienne dans ma region cette année ....
mais l'hiver a été clément cette année je trouve !!! malgrés la neige ... les temperatures sont restées bien supérieures a l'hiver 2009/2010
sympa ta protection ....
au sol ??? bah j'vois rien ... du fumier ??
perso j'utilise un symple voile d'hivernage avec une couche de plastique sur la partie superieure pour eviter l'humidité ... un paillage au sol et c'est tout !!!
Car comme expliqué par japde ... il me semble que c'est surtout l'humidité de l'hiver plutot que le froid qui fait pourir le stipe de nos basjoo
j'ai egalement gardé une hauteur de stipe equivalente a la tienne dans ma region cette année ....
mais l'hiver a été clément cette année je trouve !!! malgrés la neige ... les temperatures sont restées bien supérieures a l'hiver 2009/2010
sympa ta protection ....
au sol ??? bah j'vois rien ... du fumier ??
perso j'utilise un symple voile d'hivernage avec une couche de plastique sur la partie superieure pour eviter l'humidité ... un paillage au sol et c'est tout !!!
Car comme expliqué par japde ... il me semble que c'est surtout l'humidité de l'hiver plutot que le froid qui fait pourir le stipe de nos basjoo
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Ben au sol ... Paille + compost en couches superposées?
- Chrichri
- Padawan du Rhizome
au sol :
de la pouzzolane ?
de la laine de verre (on sait jamais ça a déjà marché ) ?
de la pouzzolane ?
de la laine de verre (on sait jamais ça a déjà marché ) ?