tutu qui n'en finit pas de pousser
tutu qui n'en finit pas de pousser
bonjour à tous et toutes
petit question du jour : si je coupe la cime d'un tutu qui est trop haut par rapport à la hauteur de ma terrasse pour une question d'esthétique, va t-il se développer normalement ?
By chavifa at 2011-05-23
By chavifa at 2011-05-23
petit question du jour : si je coupe la cime d'un tutu qui est trop haut par rapport à la hauteur de ma terrasse pour une question d'esthétique, va t-il se développer normalement ?
By chavifa at 2011-05-23
By chavifa at 2011-05-23
Re: tutu qui n'en finit pas de pousser
Normalement Il faut attendre la sortie des branches avant de couper, ce sera le signe de la fin de croissance du chaume.
Mais il arrive aussi qu'avec le vent une partie soit coupée et le chaume restant se porte alors comme un charme.
Par contre le feuillage risque d'être plus important sur un chaume sectionné prématurément.
J'ai commencé la culture du bambou sur balcon de 3 m2 mais vu que j'étais au dernier étage je laissais les chaumes flirter avec le toit.
Mais il arrive aussi qu'avec le vent une partie soit coupée et le chaume restant se porte alors comme un charme.
Par contre le feuillage risque d'être plus important sur un chaume sectionné prématurément.
J'ai commencé la culture du bambou sur balcon de 3 m2 mais vu que j'étais au dernier étage je laissais les chaumes flirter avec le toit.
je vais donc attendre la fin de sa croissance, d'un autre côté ça ne me gene pas qu'il développe plus de feuillages au contraire, ce qui m'amène à une autre question : donc si j'ai bien compris si je coupe d'autres chaumes qui ne sont pas très étoffés à la base, ils vont se remplumer ?
Oui et non, ils refeuilleront peut être plus l'année suivante si tu les coupes, les bourgeons de feuilles c'est au printemps.chavifa a écrit :si je coupe d'autres chaumes qui ne sont pas très étoffés à la base, ils vont se remplumer ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
-