ça sèche déjà!
Re: ça sèche déjà!
1000 litres = 3€ (300 centimes)
100 litres = 0,3€ (30 centimes)
10 litres = 0,03€ (3 centimes)
1 litre = 0.003€ (0,3 centimes)
et comme ça ?
100 litres = 0,3€ (30 centimes)
10 litres = 0,03€ (3 centimes)
1 litre = 0.003€ (0,3 centimes)
et comme ça ?
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Au temps pour moi...je savais que l'eau était à 0.03 mais je pensais que c'était 0.03€. Ce n'est pas courant de raisonner en dessous du centime.
Pour ainsi dire, l'eau est quasiment gratuite. Boire de l'eau du robinet pendant toute une année ne coûte que 1.5€ par an et par habitant, ai-je lu quelque part.
Pour ainsi dire, l'eau est quasiment gratuite. Boire de l'eau du robinet pendant toute une année ne coûte que 1.5€ par an et par habitant, ai-je lu quelque part.
Modifié en dernier par Loïc le 31 mai 2011, 22:12, modifié 1 fois.
Le jour où l'eau du robinet sera à 30€ le m3 (cela arrivera), j'arrête le bambou et je me mets au cactus !!
chez moi depuis hier soir 23h il pleu non stope au tant dire ke c un soulagement pour moi
merci
merci
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
l'eau est bien chère chez vous ??? Je viens de regarder ma facture : 0,83 cts d'euro le M3
Si c'était quasiment gratuit ça se saurait et on s'embêterait pas à stopper l'eau de pluie non ??Loïc a écrit :Au temps pour moi...je savais que l'eau était à 0.03 mais je pensais que c'était 0.03€. Ce n'est pas courant de raisonner en dessous du centime.
L'eau est quasiment gratuite pour une consommation "alimentaire" humaine (ça fait effectivement moins de 2€/an)
Mais elle a un certain coût global annuel quand même... (chez moi 140m3 à 3€, ça fait dans les 420€/an, 35€/mois...)
La seule chose qui est sûre, c'est que ça va pas baisser !
Allez, à la vôtre ! Hips !
Mais elle a un certain coût global annuel quand même... (chez moi 140m3 à 3€, ça fait dans les 420€/an, 35€/mois...)
La seule chose qui est sûre, c'est que ça va pas baisser !
Allez, à la vôtre ! Hips !
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
as tu calculer en rajoutant les différents frais qu'on te rajoute a cote : abonnement, frais d'analyses, mutuelle, preservation de la ressource..., parce qu'ici (source municipale concedee) c'est 0.77 euros le m3, mais au final 300 euros pour 100 m3 en ajoutant les différents frais soit 3 euros le m3Eric a écrit :l'eau est bien chère chez vous ??? Je viens de regarder ma facture : 0,83 cts d'euro le M3
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
devlie a écrit :as tu calculer en rajoutant les différents frais qu'on te rajoute a cote : abonnement, frais d'analyses, mutuelle, preservation de la ressource..., parce qu'ici (source municipale concedee) c'est 0.77 euros le m3, mais au final 300 euros pour 100 m3 en ajoutant les différents frais soit 3 euros le m3Eric a écrit :l'eau est bien chère chez vous ??? Je viens de regarder ma facture : 0,83 cts d'euro le M3
je suppose que ces autres frais sont des frais fixes, non ?
a+
ph
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
l'abonnement oui, le reste est proportionnel a la consoSmets Philippe a écrit :devlie a écrit :as tu calculer en rajoutant les différents frais qu'on te rajoute a cote : abonnement, frais d'analyses, mutuelle, preservation de la ressource..., parce qu'ici (source municipale concedee) c'est 0.77 euros le m3, mais au final 300 euros pour 100 m3 en ajoutant les différents frais soit 3 euros le m3Eric a écrit :l'eau est bien chère chez vous ??? Je viens de regarder ma facture : 0,83 cts d'euro le M3
je suppose que ces autres frais sont des frais fixes, non ?
a+
ph
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
ha oui je comprend mieux, mais c'est tout de même bien moins cher :
total facture 240,34 € pour un total (pollution, conso...) de 159 m3
ce qui me fait 1,51 € du m3 tout compris ...
ça reste deux fois moins cher que chez vous...y a un blème ?
total facture 240,34 € pour un total (pollution, conso...) de 159 m3
ce qui me fait 1,51 € du m3 tout compris ...
ça reste deux fois moins cher que chez vous...y a un blème ?
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
En dehors du fait que je croyais l'eau bien plus chère qu'elle ne l'est en réalité, je n'ai jamais pensé qu'on récupérait de l'eau de pluie pour des raisons financières. Les gens le font parce que ça fait bien, ça fait "écolo" etc..parce que vu le prix de l'eau potable au regard du prix des récupérateurs, il faut des années pour amortir son investissement...par ailleurs, quand on a vraiment besoin de son récupérateur, c'est en général en été et alors il est très vite vide, non ?chavifa a écrit :Si c'était quasiment gratuit ça se saurait et on s'embêterait pas à stopper l'eau de pluie non ??Loïc a écrit :Au temps pour moi...je savais que l'eau était à 0.03 mais je pensais que c'était 0.03€. Ce n'est pas courant de raisonner en dessous du centime.
Après ça dépend de la taille du jardin, il faut que chacun fasse le calcul par rapport à sa facture d'eau.
Un terrain de 2.000m2 avec plein de trucs à arroser souvent (genre bambous quoi !), mériterait sans doute une cuve enterrée de X milliers de litres.
Un potager de 30m2 utilisé de mai à octobre... pas sûr...
Sortez vos calculettes !
Un terrain de 2.000m2 avec plein de trucs à arroser souvent (genre bambous quoi !), mériterait sans doute une cuve enterrée de X milliers de litres.
Un potager de 30m2 utilisé de mai à octobre... pas sûr...
Sortez vos calculettes !
-