Musa Red tiger?
Musa Red tiger?
Je viens de m'acheter un bananier au super marché du coin, il s'agit d'un musa mais lequel?
Qui peut m'aider à l'identifier?
D'après mes recherches il pourrait s'agir du Red tiger. Ai-je raison? Ici, la nervure centrale est verte et il me semble que celle du red tiger est rouge!
En voici une photo:
Qui peut m'aider à l'identifier?
D'après mes recherches il pourrait s'agir du Red tiger. Ai-je raison? Ici, la nervure centrale est verte et il me semble que celle du red tiger est rouge!
En voici une photo:
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Musa Red tiger?
faut attendre que Japde passe...
sinon une idée : Musa acuminata 'Zebrina'
vu sur GB
sinon une idée : Musa acuminata 'Zebrina'
vu sur GB
Je l'ai effectivement acheté hier au GB brico de Kraainem à Bruxelles .
Il se pourrait que ce soit bien un Musa acuminata 'Zebrina', en tout cas ça y ressemble fortement, si ce n'est aussi cette foutue nervure centrale qui chez moi est verte sur chaque feuille, rouge aussi sur la plupart des feuilles du zebrina !
Il se pourrait que ce soit bien un Musa acuminata 'Zebrina', en tout cas ça y ressemble fortement, si ce n'est aussi cette foutue nervure centrale qui chez moi est verte sur chaque feuille, rouge aussi sur la plupart des feuilles du zebrina !
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Oui tu as raison pour la nervure, je me disais la même chose. Il faut patienter qq jours que tout le monde passe.
J'ai mis le lien sur un autre site...
J'ai mis le lien sur un autre site...
Musa banana, musa, bannanaplant, ... c'est en fait un bananier assez simple et vendu partout MAIS très gélifs. Il en supportera pas l'extérieur. Laisse-le bien en pot et l'intérieur.
Je ne suis plus sur de son nom mais cela devrait être une variante du musa acuminata.
Je ne suis plus sur de son nom mais cela devrait être une variante du musa acuminata.
Comme tu veux mais il faut pas attendre le gel, 10° est suffisant pour le faire souffrir. Le problème, c'est que si tu le laisse dehors, il risque de pas aimer lorsque tu le rentreras et inversement, si tu le rentres en hiver pour le ressortir lorsqu'il fera bon, il aimera le soleil direct, c'est comme toute les plantes en fait ce niveau-làmary a écrit :J 'dois le laisser à l'intérieur maintenant ou seulement lorsqu'il gèle?
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!
Je pense que "dwarf cavendish" ou "musa bananrama", ou encore "musa banana", sont des noms différents donnés pour le même bananier!
Il est effectivement très fragile, il faut le rentrer à partir de 10°de t°extérieure.
Est-ce qu'il deviendra grand?
Je pense que "dwarf cavendish" ou "musa bananrama", ou encore "musa banana", sont des noms différents donnés pour le même bananier!
Il est effectivement très fragile, il faut le rentrer à partir de 10°de t°extérieure.
Est-ce qu'il deviendra grand?
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
avec de bons soins et un beau pot il pourra atteindre 1.80m et apres 6 années de culture dans de superbes conditions, il pourra meme te faire un régiment de bananes !!
-