Bonjour à tous !
Novice ici j'ai lu quelques sujets qui m'ont permis d'avancer un peu dans ma connaissance.
Pour autant j'aurai besoin de quelques conseils.
J'ai donc une haie de bambous à planter de 34m de long sur tout le côté de mon terrain.
La situation est un peu particulière car on vient de faire construire sauf qu'à côté se construit un immeuble d'un étage (8m de haut) sur toute la longueur de notre terrain.
On va donc avoir un vis-à-vis au rez de chaussé (4 terrasses) et à l'étage (4 balcons).
Au vu de l'importance d'être bien à l'abri de ces regards je ne veux pas me tromper de variété donc j'aurai besoin de conseils puisqu'il me faudrait des bambous qui cachent aussi bien en hauteur qu'en bas.
En résumé pour que cela soit plus clair :
- bambou que l'on voudrait d'environ 3.50m/4m de haut fournis en bas et en haut
- qui supportent bien la taille
- sol sablonneux
- orientation sud/sud-ouest
- il faut aussi savoir que je suis assez près de la mer (20 km de l'océan et 2km du bassin d'arcachon)
Est-ce que vous pourriez me conseiller sur les espèces possibles et où les acheter car dans ma région il n'y a pas beaucoup de choix ?
choix de bambou difficile au vu de toutes les "contraintes"
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: choix de bambou difficile au vu de toutes les "contraintes"
bonjour moogles
pour ton projet, je t'invite d'abord a aller à la mairie te renseigner sur les distances que tu dois respecter pour planter par rapport aux voisins. Ceci afin de t'eviter des problemes plus tard.
Ensuite renseigne ta localisation sous ton avatar, ca aidera pour te renseigner plus facilement sur les pepinieres et les conditions de plantation.
Pour le reste (variete...), je ne suis pas compétente, mais d'autres viendront te renseigner
pour ton projet, je t'invite d'abord a aller à la mairie te renseigner sur les distances que tu dois respecter pour planter par rapport aux voisins. Ceci afin de t'eviter des problemes plus tard.
Ensuite renseigne ta localisation sous ton avatar, ca aidera pour te renseigner plus facilement sur les pepinieres et les conditions de plantation.
Pour le reste (variete...), je ne suis pas compétente, mais d'autres viendront te renseigner
Bon pour la localisation c'est fait.
Je suis dans un lotissement. Haie en bordure de terrain aucun soucis. Normalement la hauteur est limitée à 2m mais au vu de notre situation autant le promoteur du terrain que la mairie n'ont rien dit et d'ailleurs honnêtement n'auront rien à dire. Enfin si un jour la hauteur pose soucis je taillerai et laisserai repousser d'autant mais là je deviendrai féroce car même l'urbanisme reconnaît que c'est un peu terrible pour nous. Acheter un terrain et avoir autant de vis à vis avec un immeuble ensuite.. alors que c'est eux qui ont donné l'autorisation...
Enfin je dévie du sujet mais donc en résumé pas de contraintes particulières.
Je suis dans un lotissement. Haie en bordure de terrain aucun soucis. Normalement la hauteur est limitée à 2m mais au vu de notre situation autant le promoteur du terrain que la mairie n'ont rien dit et d'ailleurs honnêtement n'auront rien à dire. Enfin si un jour la hauteur pose soucis je taillerai et laisserai repousser d'autant mais là je deviendrai féroce car même l'urbanisme reconnaît que c'est un peu terrible pour nous. Acheter un terrain et avoir autant de vis à vis avec un immeuble ensuite.. alors que c'est eux qui ont donné l'autorisation...
Enfin je dévie du sujet mais donc en résumé pas de contraintes particulières.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Est-ce que tu reçois du sel sur ton terrain à cause de la proximité de l'étang ?
non pas d'embruns direcr mais l'air ici est quand même empreint de sel surtout quand il y a vent fort de plein ouest ce qui arrive régulièrement.
-