Le ricinus (ricin)
Re: Le ricinus (ricin)
superbe le ricin, je ne connaissait que l'huile pour les moteurs de modele reduit .
les graines ne se replantent pas seules d'une année sur l'autre ?
les graines ne se replantent pas seules d'une année sur l'autre ?
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Si tu les laisse se planter d'une année à l'autre, il part trop tard et n'est pas aussi haut et beau...
Attention la graine est "poison"...
Attention la graine est "poison"...
- l'aligator
- Chevalier Turion
D'ailleurs, n'en aynat pas fait cette année, si l'un d'entre vous à des graines en trop pour l'an prochain..Je suis preneur...
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Le mien (merci rhum) démarre enfin ! J'espère qu'il grandira suffisamment pour faire des graines...Si j'en ai, je penserais à toi l'aligator !
- l'aligator
- Chevalier Turion
QU'APPELLES TU DÉMARRER¿¿
Chez moi, en haute-Normandie, lorsque j'en fais, fin juillet il est en fleur....
Chez moi, en haute-Normandie, lorsque j'en fais, fin juillet il est en fleur....
Le mien, en pleine terre depuis le mois de mai:...il n'atteint à ce jour qu'à peine que 50 cm! pourquoi
- l'aligator
- Chevalier Turion
Tu l'as fais lever à l'intérieur¿¿
à quelle époque¿¿
Pour qu'ils soient de bonne taille, je les seme en février en serre électrique, puis, passé les St de glace je les met en pleine-terre, et là, ils font déjà les 50 cm...
à quelle époque¿¿
Pour qu'ils soient de bonne taille, je les seme en février en serre électrique, puis, passé les St de glace je les met en pleine-terre, et là, ils font déjà les 50 cm...
J'ai planté la graine l'année passée en septembre, la petite plante a ensuite passée l'hiver en pot à l'intérieur. Fin mai je l'ai plantée en pleine terre au jardin.
Elle est bizarre cette plante, .....elle ne pousse pas!
Le sol n'est peut être pas assez riche. Le jardin est construit sur une ancienne sablonnière avec un surfaçage de terre de remblais!
Elle est bizarre cette plante, .....elle ne pousse pas!
Le sol n'est peut être pas assez riche. Le jardin est construit sur une ancienne sablonnière avec un surfaçage de terre de remblais!
- l'aligator
- Chevalier Turion
Heu, je suis sur une ancienne carrière carrière de brique d'argile, alors point de vue terrain pourri....
Mais j'ai déjà remarquer, que d'un pied à l'autre la taille de la plante adulte peux varier du simple au triple...
Et que des plantes issues de graine de l'année précédente sont beaucoup plus belles que des plantes issues de graines beaucoup pus vieilles...
Mais j'ai déjà remarquer, que d'un pied à l'autre la taille de la plante adulte peux varier du simple au triple...
Et que des plantes issues de graine de l'année précédente sont beaucoup plus belles que des plantes issues de graines beaucoup pus vieilles...
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
le miens semés en mars font maintenant 2m 30 bien tassé
les semis spontanés en sont a 1m20
les semis spontanés en sont a 1m20
le ricin aime être planté pas trop tard en saison, sinon il végétera avec les chaleurs estivales. Il aime l'eau et les terrains riches et travaillés : une poignée de fumure au fond du trou l'aidera à prendre ses aises !
J'ai appris une astuce que je vous partage volontiers mais que je n'ai pas essayer, je verrais l'année prochaine:
Pour ceux qui cultivent des plantes ravagées par les doryphores, telles que les pommes de terre, il faut planter quelques pieds de ricins tout près : les bestioles viendront en manger et seront empoisonnés par la sève ingurgitée !!!
J'ai appris une astuce que je vous partage volontiers mais que je n'ai pas essayer, je verrais l'année prochaine:
Pour ceux qui cultivent des plantes ravagées par les doryphores, telles que les pommes de terre, il faut planter quelques pieds de ricins tout près : les bestioles viendront en manger et seront empoisonnés par la sève ingurgitée !!!
- l'aligator
- Chevalier Turion
Le lin aussi, si vous avez un potager, planter quelques graines de lin entre les rangs de pommes de terre....
Bof pour le lin ! bof bof !
Nous avons essayé, le lin est réputé pour faire fuir. Ben ...ce n'a pas marché chez nous.
Mais en tout cas c'était fort joli !
Nous avons essayé, le lin est réputé pour faire fuir. Ben ...ce n'a pas marché chez nous.
Mais en tout cas c'était fort joli !
Bonjour
Je cherche en vain des graines de ricin dans les jardineries depuis 2/ 3 ans. Mais je n'en trouve pas... Vous les achetez où vous ? Merci de me répondre
Je cherche en vain des graines de ricin dans les jardineries depuis 2/ 3 ans. Mais je n'en trouve pas... Vous les achetez où vous ? Merci de me répondre