Fargesia rufa

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
elran
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Fargesia rufa

Message par elran »

bonjour,
voilà j'ai trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/213190818.htm?ca=2_s

des Fargesia rufa donc, à 30€ est ce que vous trouvez que c'est un prix correct?
j'hésite et je ne suis pas super fortuné, je préférerais donc avoir votre avis avant.
j'irais les voir la semaine prochaine normalement.

JVT

Baboo
Chevalier Turion
Surface : 0
Sol : Calcaire

Re: Fargesia rufa

Message par Baboo »

Pour te donner une idée, j'en ai acheté un pot chez LIDL au mois de juillet, même hauteur que la photo de l'annonce et moitié moins large : 14,90€
Le pot est temporairement enterré dans ma pouponnière dans mon jardin et le bambou se porte comme un charme.

A voir sur le long terme, mais l'exemplaire que j'ai est très sain et en excellente santé : beaux chaumes et belles feuilles...

elran
Maître Chaume

Message par elran »

j'ai eu le vendeur au téléphone qui dit qu'il y en à qui font + 1m maintenant.
je verrais sur place, je connais rien du tout aux Fargesia.

dans l'annonce il est dit: exposition: ombre, c'est pile poil ce qu'il me reste comme emplacement de disponible chez moi.

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

par rapport à la taille de la potée ça semble honnête

vu le même genre de potée chez un un professionnel ayant pignon sur lande c'était plutôt 55 euros.

Après rien ne t'empêche de négocier à 25

Alemel
Maître Chaume

Message par Alemel »

je confirme les pots en discount sont en rapport avec le prix, petits
quand j ai acheter mon nigra le vendeur me proposait un 30 L a 60 € a la place de 7.5 L a 45 ...
mais bon des chaumes de 3M de haut c'etait pas transportable.

en plus avec un pot de cette taille si tu divise tu as de quoi demarrer une haie directe

Valentino46
Chevalier Turion
Surface : 1700

Message par Valentino46 »

OUI !!! c'est un bon prix ...
a savoir que a mon avis et aux vues de la taille ... c'est un pot lidl ou autre supermarché de 5L qui est dans ce 50L depuis 2 petites années !! (j'ai les memes a la maison ....)

MAIS ....
avec le recul d'aujourd'hui ....
30 ou 35 Euros (je sais plus) c'est le prix d'un yushania en 5L par exemple ...
et certain que tu peux trouver qq'1 qui t'echange ce yush contre plusieurs RUFA !!! ou autres pieds d'especes courantes .... :wink:

.... j'dis ca, j'dis rien !!

enfin ... le prix est bon à la base qd meme!! :wink:

Baboo
Chevalier Turion
Sol : Calcaire

Message par Baboo »

N'en déplaise à *****, Valentino46 résume très bien ce que je voulais souligner en donnant l'exemple du bambou de chez Lidl.

Pour celui que j'ai acheté, je ne connais pas la contenance du pot, et honnêtement je m'en moque un peu. Car même si les membres de ce forum ne jure que par la taille des pots, cela n'est pas un gage d'une promesse d'un plant de meilleure qualité ou même plus âgé. Toujours est-il que ce que l'on voit sur la photo, c'est le résultat de la plantation de deux pots de Fargesia type Lidl mis dans une jardinière, et pris en photo un an plus tard...

elran
Maître Chaume

Message par elran »

merci pour vos avis éclairés.
je comprend bien le pour et le contre de tout ça.

d'un côté ça parait moins intéressant, j'aimerais autant payer 2x15€ et avoir 2 pots de 2l et 2 variétés différentes, que 30€ et un gros pot d'une seule variété.
d'un autre, c'est divisible aussi et du coup accessible à l'échange aussi, donc ça peut aussi me donner la possibilité, qui sait, d'avoir une autre variété.
la question serait alors que vaut ce bambou à l'échange sur lesbambous.fr, quel est sa "côte" ;)... peut être que tout le monde en à déjà et s'en fou royalement...

dans tous les cas c'est toujours une variété en plus et qui me plait...
la nuit porte conseil! Yellow_Hot_Colorz_PDT_30

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

la cote des bambous peut etre fluctuante, il y a un temps pas si lointain ou le fargesia etait proposé a l'echange contre 6 autres bambous (post de elblancho..junior maintenant RenaudS si j'ai tout compris).

Valentino46
Chevalier Turion
Surface : 1700

Message par Valentino46 »

Je me repete mais ...
j'ai acheté un "rufa" chez carrefour en C5 "bambooselect" (et pas C2) pour 16 Euros en Fevrier/Mars 2010
aujourd'hui ca donne comme sur la photo ...
donc a mon avis ... on est dans le mem cas ...!!
Karasdran a écrit :Sur le site ou le rufa est sur-représenté cela peut être une occasion de trouver du rufa pour 3 francs 6 sous, ou via un échange avec tes magnifiques productions. C'est une idée ça non? Je suis même sur qu'avec ces dernières tu pourrais avoir bien mieux que du rufa en terme de bambou "coté". Propose donc tes productions en bambou à l'échange, tu seras sans doute agréablement surpris de ce que les membres mettront en face.
+1 !!

Ma collection a decollée le jour ou j'ai mis une mini-serre chauffante en echange :wink:

elran
Maître Chaume

Message par elran »

ah oui la "côte" fluctue dans le temps, normal! ;)

Yep, quelqu'un du forum m'y à fait pensé aussi (à proposé ce que je fais contre des bambous)
et c'est vrai que c'est une bonne idée.

quand au rufa il ne faudrait pas que ce soit un achat compulsif juste parce que j'ai trouvé une annonce sur le bon coin!
je sais exactement ce que je veut en terme de bambous, mais ne connais pas les représentants les plus dignes pour chaque "point" que je souhaite mettre en valeur.
je vais commencer par ça, faire un poste sur ce vers quoi je souhaite aller pour obtenir un peu d'aide...

merci en tous cas vous avez répondu bien au delà de ce que j'aurais pu imaginé! :)

Barbie Blue
Maître Chaume
Plantation : Balcon
Surface : 20
Sol : Humifère
Code postal : 64000

Message par Barbie Blue »

Elran, je suis (je pense) dans le même cas que toi, c'est-à-dire pas très fortunée... Je profite donc des offres ponctuelles dans les petites et moyennes surfaces (lidl, carrouf, ...) et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité des plants! Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

Mon 1er bambou est un rufa de chez "Bambooselect" acheté chez Carrouf il y a maintenant 3 ans et il est magnifiquement beau aujourd'hui!!! :love:

Perso, je préfère prendre des petits litrages à petits prix, c'est plus gérable pour moi... Yellow_Hot_Colorz_PDT_20

En théorie, d'ici courant septembre, Carrouf devrait refaire ses promos bambous... Yellow_Hot_Colorz_PDT_11

Et comme je vois que tu n'es pas loin de chez moi, je peux ptet te tuyauter sur quelques adresses intéressantes... Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

elran
Maître Chaume

Message par elran »

bonne suggestion pour Carrouf et les promos à venir...
et adresses bienvenues ;) c'est sympa.

tanguy
Esprit Bambou
Surface : 5600
Sol : Sableux
Code postal : 29
A remercié : 63 fois
A été remercié : 69 fois

Message par tanguy »

Pour info je suis passé à la jardinerie près de chez moi, le rufa à ~ 30€ c'est en pot de 7.5l.

Alemel
Maître Chaume

Message par Alemel »

+1 avec barbie blue
au primtemps il y a eu plein de promo avec des petits pots et des prix attractifs, mon shiroshima a doubler de volume en 6 mois
mon tsuboiana vas surement faire pareil pour des bambous payer entre 10 et 15 € je ne suis pas déçu, j ai trouver un makinoi et un rufa dans une enseigne de bricolage, on m'a donner des aurea (plein !) du viriglaudescen (a confirmer )
j ai mis plus d'argent dans mon nigra et dans le catillonis , mais la je ne regrette pas :), j ai obtenus des fargesia et un vivax par echange
ma collection commence, je n'ai pas tous les bambous dont je reve, mais en 6 mois j ai depenser a peine plus 120 € grace a ce forum ;)

Répondre