Préparatifs pour mon futur chez moi ;)
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Préparatifs pour mon futur chez moi ;)
Ok donc je viens de comprendre, mon "fargesia jiuzhaigou" trouvé sur le site allemand en fait c'est un "red panda" par chez nous. Il me semble plus intéressant que rufa non pour faire une haie ? Il monte jusqu'à 3 mètres (plutôt 2 pour le rufa on dirait) et il a un port assez érigé ce qui est peut être mieux dans mon cas où j'ai pas une place folle sur le côté droit pour faire la haie non ?
Accessoirement il semble mieux tenir au soleil. Pas que les yvelines soient excessivement exposées (malheureusement), mais le jardin malgré les arbres dans la rue est quand même relativement bien orienté niveau soleil.
Comme je disais à notre camarade par MP : je m'y connais pas trop pour l'instant, donc je pense que je vais me tourner vers un "vrai" magasin physique à l'ancienne. Ca me permettra de voir sur pied à quoi ca ressemble. Je ne suis pas expérimenté du tout, donc je peux pas trop acheter ca à l'aveugle. Des adresses à proximité de versailles à me recommander ?
J'ai vu qu'il y a un genre de liste d'échange dans la base de données, ou bien les gens les vendent ? Comment ca marche ?
Accessoirement il semble mieux tenir au soleil. Pas que les yvelines soient excessivement exposées (malheureusement), mais le jardin malgré les arbres dans la rue est quand même relativement bien orienté niveau soleil.
Comme je disais à notre camarade par MP : je m'y connais pas trop pour l'instant, donc je pense que je vais me tourner vers un "vrai" magasin physique à l'ancienne. Ca me permettra de voir sur pied à quoi ca ressemble. Je ne suis pas expérimenté du tout, donc je peux pas trop acheter ca à l'aveugle. Des adresses à proximité de versailles à me recommander ?
J'ai vu qu'il y a un genre de liste d'échange dans la base de données, ou bien les gens les vendent ? Comment ca marche ?
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Pas de vente sur le forum meme en Mp, uniquement des échanges ou du troc
-
- Padawan du Rhizome
Le troc ca me va très bien, c'est même plus l'esprit que je recherche en général. Même si j'ai pas grand chose à offrir dans l'immédiat...
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Harlock a écrit :Le troc ca me va très bien, c'est même plus l'esprit que je recherche en général. Même si j'ai pas grand chose à offrir dans l'immédiat...
Du terreau, un coup de main , du vin .......
-
- Padawan du Rhizome
Pour le vin je risque de pas être très bon, je bois pas d'alcool donc j'y connais encore moins que pour le boo Mais bon je vois l'idée
-
- Padawan du Rhizome
Hop, remontée de derrière les fagots
Je me suis surtout occupé de l'intérieur de la maison pendant le mois d'aout, c'est quand même ca la priorité, même si l'envie d'aller aux jardins ne manquait pas
Grâce à mambou j'ai 3 pieds (mottes énormes ! ) d'aurea, et vu son look et sa nature tracante je pense faire une "touffe" dans le coin gauche du jardin.
Est-ce que la proximité du mur extérieur / du garage doit être une source d'inquiétude ? Quelle distance respecter a votre avis ?
J'ai toujours dans l'idée d'avoir un réservoir d'eau pour récupérer l'eau de pluie (ca tombe bien la gouttière débouche pile dans le coin gauche), je pensais en placer une façon "armoire" contre le mur : pas trop épaisse, assez haute. Comme ca les boos vont la cacher à terme.
J'ai trois mottes à dispo, quelle "concentration" appliquer ? Je place tout côte à côte ou bien ca fera trop ? ya en gros 3 mètres de large à cet endroit.
Sinon je connais pas grand chose aux jardins, la terre est manifestement bonne, enfin pour autant que je puisse en juger. J'ai retourné un peu le bazar et ya des bêbêtes (vers de terre et compagnie). RAS, je pose ma motte, je rebouche et voilà ? Enfin pose de la BAR exceptée il va sans dire.
Au passage où acheter de la BAR de qualité (et à bon prix, il va sans dire) ?
Je me suis surtout occupé de l'intérieur de la maison pendant le mois d'aout, c'est quand même ca la priorité, même si l'envie d'aller aux jardins ne manquait pas
Grâce à mambou j'ai 3 pieds (mottes énormes ! ) d'aurea, et vu son look et sa nature tracante je pense faire une "touffe" dans le coin gauche du jardin.
Est-ce que la proximité du mur extérieur / du garage doit être une source d'inquiétude ? Quelle distance respecter a votre avis ?
J'ai toujours dans l'idée d'avoir un réservoir d'eau pour récupérer l'eau de pluie (ca tombe bien la gouttière débouche pile dans le coin gauche), je pensais en placer une façon "armoire" contre le mur : pas trop épaisse, assez haute. Comme ca les boos vont la cacher à terme.
J'ai trois mottes à dispo, quelle "concentration" appliquer ? Je place tout côte à côte ou bien ca fera trop ? ya en gros 3 mètres de large à cet endroit.
Sinon je connais pas grand chose aux jardins, la terre est manifestement bonne, enfin pour autant que je puisse en juger. J'ai retourné un peu le bazar et ya des bêbêtes (vers de terre et compagnie). RAS, je pose ma motte, je rebouche et voilà ? Enfin pose de la BAR exceptée il va sans dire.
Au passage où acheter de la BAR de qualité (et à bon prix, il va sans dire) ?
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Pour avoir une motte de mambou a la maison, je te conseille plutot d'espacer tes auréas, ils sont deja tres concentrés dans la motte et ont besoin d'espace. Tu attendras peut être un peu avant de les voir se toucher, mais ca te permettra de faire des prelevements dans la bar (si tu ne veux pas avoir les mêmes problemes de mambou).
-
- Padawan du Rhizome
Merci pour le conseil !
Bon j'envisage de planter ca ce weekend, en tout cas attaquer les travaux
Donc il s'agit d'installer les aurea généreusement offerts par mambou, donc dans le coin déjà amménagé à gauche. Il me faut donc de la BAR, pour laquelle j'ai quelques questions, et accessoirement j'ai d'autres choses que j'aimerais préciser :
- j'ai vu sur bambou hain (vu que son nom revient systématiquement quand on cherche la qualité et un prix correct) 10m de BAR à 58 euros. Correct ? Bambou, BAR: 10m barrière anti-rhizome en HDPE, 70cm
- Quoi mettre dans mon trou ? Billes d'argile, terreau, ?
- D'autres conseils d'installation ? Faut faire tremper les mottes une bonne demi heure j'ai cru comprendre (pour ramollir le paquet de rizhomes je suppose). Autre chose à s'inquiéter ?
Question complémentaire : pour la BAR, je prendrais bien 20 mètres en fait, histoire de faire (dans le futur) ma haie... j'ai choisi un cespiteux (red panda) mais je voudrais pas de soucis avec mon voisin, et je peux difficilement prévoir un chemin de ronde derrière la haie vu la place disponible...
Bon j'envisage de planter ca ce weekend, en tout cas attaquer les travaux
Donc il s'agit d'installer les aurea généreusement offerts par mambou, donc dans le coin déjà amménagé à gauche. Il me faut donc de la BAR, pour laquelle j'ai quelques questions, et accessoirement j'ai d'autres choses que j'aimerais préciser :
- j'ai vu sur bambou hain (vu que son nom revient systématiquement quand on cherche la qualité et un prix correct) 10m de BAR à 58 euros. Correct ? Bambou, BAR: 10m barrière anti-rhizome en HDPE, 70cm
- Quoi mettre dans mon trou ? Billes d'argile, terreau, ?
- D'autres conseils d'installation ? Faut faire tremper les mottes une bonne demi heure j'ai cru comprendre (pour ramollir le paquet de rizhomes je suppose). Autre chose à s'inquiéter ?
Question complémentaire : pour la BAR, je prendrais bien 20 mètres en fait, histoire de faire (dans le futur) ma haie... j'ai choisi un cespiteux (red panda) mais je voudrais pas de soucis avec mon voisin, et je peux difficilement prévoir un chemin de ronde derrière la haie vu la place disponible...
-
- Padawan du Rhizome
Hop petit up, si qqn peut me répondre au sujet de la BAR, que je puisse la commander J'aimerais pouvoir profiter du weekend pour avancer un peut tout ca
PS : les belles mottes de mambou comment déjà à repartir, j'ai de belles tiges vertes qui commencent à monter !!! Ca motive pour faire le job !!
PS : les belles mottes de mambou comment déjà à repartir, j'ai de belles tiges vertes qui commencent à monter !!! Ca motive pour faire le job !!
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Je n'utilise pas de Bar, donc je ne suis pas de bon conseil.
Au niveau tarif, par chez moi en jardinerie elle est à 7 roros le ml., donc ....
Les 10 ml ne servirons qu'a faire un cercle de quelque 3m de dia.
Dans le trou, moi je remettrais la terre enlevée, en respectant les couches initiales.
Avant d'enrichir le terrain, il faudrait savoir de quoi il a besoin. Sais tu l'utilisation initiale de ce terrain?
Maraicher, ou remblai de construction avec légère couche de terre arable?
Désolé, je ne peux en dire plus.
Au niveau tarif, par chez moi en jardinerie elle est à 7 roros le ml., donc ....
Les 10 ml ne servirons qu'a faire un cercle de quelque 3m de dia.
Dans le trou, moi je remettrais la terre enlevée, en respectant les couches initiales.
Avant d'enrichir le terrain, il faudrait savoir de quoi il a besoin. Sais tu l'utilisation initiale de ce terrain?
Maraicher, ou remblai de construction avec légère couche de terre arable?
Désolé, je ne peux en dire plus.
-
- Padawan du Rhizome
Bah le terrain c'est comme sur la photo : ya de la pelouse, et le coin "sombre" où je vais mettre mes aurea c'est là où il y avait un orthensia aux précédents propriétaires (qui l'ont enlevé en partant, c'était un souvenir).
Sur le contenu du sol : pas la moindre idée, j'y connais absolument rien. Ya des "kits" pour tester la terre et savoir son ph et compagnie ?
Sur le contenu du sol : pas la moindre idée, j'y connais absolument rien. Ya des "kits" pour tester la terre et savoir son ph et compagnie ?
Pour me rassurer à ta place je prendrai de la 2mm et pas de le 1mm niveau BAR.
-
- Padawan du Rhizome
Bambus hain semble proposer que du 1 mm...
La zone est relativement facile à surveiller, vu que c'est juste un "bouquet"... mur d'un côté, mur du garage de l'autre, et ensuite c'est le jardin donc immédiatement accessible.
L'aurea est si dévastateur ?
La zone est relativement facile à surveiller, vu que c'est juste un "bouquet"... mur d'un côté, mur du garage de l'autre, et ensuite c'est le jardin donc immédiatement accessible.
L'aurea est si dévastateur ?
-