législation française

Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: législation française

Message par Harlock »

Tain les figuiers... j'en ai vu en corse qui faisaient de ces racines... c'était même remonté dans les cabinets d'un ami une fois :D Bon faut reconnaitre que le réseau est certainement pas exemplaire dans ce genre de petits villages, mais il avait fait un sacré chemin pour arriver là le figuier !
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: législation française

Message par Crazy »

Le figuier qui vient chercher le fumier directement à la source. Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Avatar du membre
Valentino46
Chevalier Turion
Messages : 627
Enregistré le : 10 oct. 2008, 11:03
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: législation française

Message par Valentino46 »

LOL :lol:
Avatar du membre
Alemel
Maître Chaume
Messages : 1418
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:28
Surface : 0

Re: législation française

Message par Alemel »

MDR pour le self service
le plus gros figuier que je connaisse est a paris
il a au moins 40 ans, je l'ai toujours connus la ;)
a l'angle de la rue du figuier et de la rue du fauconier dans le 4, juste devant l'hotel de sens
les troncs font plus de 20 cm de diametre, ily en a surement des plus gros en provence, mais en region parisienne cela me parait exceptionnel .

pour le sapin oui je parle d'experience, le premier planter par mon père date du 1er noel ou nous avons eu la maison en 74 ou 75 .
planter beaucoup trop pret et au sud de la maison pour bien faire de l'ombre :(

mais bon une supression des branches basse a redonner un peu de lumiere en attendant que je le coupe en tranchette en partant du haut Yellow_Hot_Colorz_PDT_50

au final il survivra epeut avec la coupe parasol Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: législation française

Message par Harlock »

Pour ceux qui (comme moi) sont curieux de voir ce figuier parisien : http://maps.google.fr/maps?saddr=Rue+du ... 4,,0,-1.47
Avatar du membre
l'aligator
Chevalier Turion
Messages : 649
Enregistré le : 26 mai 2008, 15:30
Surface : 0
Contact :

Re: législation française

Message par l'aligator »

Belle bête, en effet....
Avatar du membre
chiku
Esprit Bambou
Messages : 2024
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:33
Surface : 0
Contact :

Re: législation française

Message par chiku »

belle bête en effet a paris l’environnement urbain fait gagner quelques degrés on y trouve aussi quelques beau palmier :D
Image
http://tietie007.over-blog.com/article-16112456.h
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6994
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 212 fois
A été remercié : 517 fois

Re: législation française

Message par albert »

Harlock, attention à la région parisienne. Le Code Civil est applicable à toute la France. J'habite en RP, pas très loin, d'ailleurs, ce qui ne m'as pas empêché d'avoir de sérieux emm.... . Procédure de 2 ans concernant de la végétation (dont au moins 2 bambous...) et les fameux textes.
Revoici le raccourci à bien étudier , avec les articles avoisinants, avant toute plantation, ou après tout achat avec verdure sur le terrain.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100208
Passer aussi au service Urbanisme de la commune, il peut y avoir des "arrêtés" spécifiques.

Il n'est pas forcément nécessaire d'entretenir ces messieurs des professions de la justice.
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: législation française

Message par Harlock »

Ben actuellement il y a des thuyas qui sont assez hauts, je dirais un bon 2m30... donc ca où autre chose ca change quoi ?
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6994
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 212 fois
A été remercié : 517 fois

Re: législation française

Message par albert »

Pas grand chose, tant que tu n'y touche pas.
Tu peux aussi faire un constat d'huissier de l'état de la haie de ce que tu as acheté.
Je ne te, vous, parle que de mon expérience.
Je suis certainement très mal tombé, surtout que nous avions avec ce voisin des relations courtoises depuis dix ans.
Mais j'étais hors la loi, comme certainement au moins 95 % des propriétaires de ma commune.
Les conducteurs sans permis , sans assurance, sont loin de tous se faire piquer......pourtant, on en croise sur la route forcément tous les jours.
Pas joli, mon discours, certes, je l'avoue, mais moi, j'ai été embêté. Et je le dit.
Le boo, lui, il connait pas les textes, et son image de marque auprès du commun des mortels, c'est pas trop top. Pas forcément à mauvais escient, d'ailleurs. Ca cavale sévère, ces bazars là, et vu que tu t'informes sur un forum avant d'en planter, autant que tu sois conscient de ton geste, non?

Bonne plantation !
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: législation française

Message par Harlock »

Oui oui j'entend bien, je posais la question en toute franchise : quelle est la différence entre un bamboo et tu thuyas ? Si ca occupe le même espace ya pas matière à se plaindre, si ?
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: législation française

Message par Crazy »

Comme le dit Albert le bambou rend les gens craintifs, j' entend souvent des voisins passer le long de ma clôture et dire que le bambou c' est beau mais c' est trés envahissant. Alors thuya et bambou ne sont pas logés à la même enseigne. :wink:
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: législation française

Message par Harlock »

J'entendais d'un point de vue légal ^^
Avatar du membre
Alemel
Maître Chaume
Messages : 1418
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:28
Surface : 0

Re: législation française

Message par Alemel »

pas tres loin du figuier un palmier angle morland /sully http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
etonament il a resister a des hivers tres froid en region parisienne il y a une 10e d'année - 10 ° dans paris centre

mais bon c'est un batiment public eux ils ont le droit de planter ce qu'ils veulent ;)

Albert tu as raison sur le fait de prendre conscience des conséquences lorsque l'on plante un bambou.
par contre, un sapin de noel replanter c'est inofensif, les dix premieres années ... apres on hesite et si on ne coupa pas on regrette Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Harlock
Padawan du Rhizome
Messages : 323
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:48
Surface : 0

Re: législation française

Message par Harlock »

Marche pas ton lien google maps :D Il y a un bouton pour prendre le lien en fait ;)
Répondre

Retourner vers « La plantation »