green dragon c bon ?

Répondre
fredolo
Initié de la graine
Surface : 0

green dragon c bon ?

Message par fredolo »

bonjour,
Comme beaucoup de nouveaux proprietaires,je souhaite faire une haie brise vue devant la maison.
Apres examen des lieu,n ayant pas beaucoup de place,il me semble sage de partir sur du fargesia car du tracant risque d etre difficile a installer en vue des canalisations et de la micro station qui sont deja en place.La haie mesurera 5m de long.Apres plusieurs ballades dans les jardineries ,un Fargesia dracocephala 'Green dragon' m a taper dans l oeil (ca fait mal!).
Est ce que quelqu un connait de cette petite bete la,car la fiche semble imcomplete sur la bdd et les info sur la toile sont quasi inexistantes...
Resiste t il au vent, monte t il a plus de 3 m (3 a 6 sur l etiquette mag),quelle croissance etc...

Harlock
Padawan du Rhizome
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: green dragon c bon ?

Message par Harlock »

http://www.bambus-lexikon.de/dracocephala-hanseat.html

Il semble être référencé sous le nom "hanseat" sur ce site là, il y a une variante "white dragon" comme sur la BDD du forum, donc je suppose qu'il s'agit bien des mêmes.

Bien que cespiteux, ca fait plusieurs fois que je vois sur le forum que le fargesia est très prolifique, donc attention quand même...

cowboy bebop
Maître Chaume

Message par cowboy bebop »

Harlock a écrit :Bien que cespiteux, ca fait plusieurs fois que je vois sur le forum que le fargesia est très prolifique, donc attention quand même...
No stress ce n'est qu'un fargesia :mrgreen:

icar
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par icar »

il me semble que le green dragon est une obtention de Oprins; si c'est le cas ce sera de l'in vitro donc il te faudra plus de patience pour un resultat optimal Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

RenaudS
Chevalier Turion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Message par RenaudS »

Très beau et robuste bambou mais lent au démarrage.
Très beau feuillage dense.

Très bon choix a mon avis. :mrgreen:

A voir dans le temps tout de même ce que raconte la plante adulte.

fredolo
Initié de la graine

Message par fredolo »

desole, un peu decale,surtout deborde aujourd hui... sinon c est fait,la bestiole est a la maison et deviens donc mon premier sujet : je le trouve magnifique;
port erige,cannes noircissant sur l extremite. Feuillage vert vif tres fin (resemblant a l augustissima).
Rustique (-23), situation ensoleillee,bonne resistance au vent et a la secheresse,3-6m. Il n a l air d avoir de des qualites! Comme dit Renauds, il est encore juvenile(c5) ...
Apparament produit en france distribue par "Jnov"(marque créée en 2005 par les pépinières Desmartis et Kerisnel) Voila, c est tout ce que raconte l etiquette!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_04
Je vous poste une photo des mon retour dans 2 jours...(c chouette les vacances) Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Si qqu un en possede un specimen adulte,je serais curieux de savoir si les cannes deviennent entierement noires et quelle hauteur peut t il reelement atteindre ?

fredolo
Initié de la graine

Message par fredolo »

Voici la bete
Image
Image
Pour l instant en pot dans l attente de lui trouver la place ideale au jardin...Plante avec 1/4 de terre de jardin,de sable,de terreau horticole,de fumier- (terre argileuse)
pour en revenir a la haie et,dans un souci de luminosite je pense plutot me tourner vers du Fargesia Murielae ‘Jumbo’ou ‘Flamingo’,varietes moins haute car la haie ne sera qu a 3-4m de la fenetre...
Avec son port retombant,adosse sur une barriere bois je trouve ca tres joli...
le but serait de faire quelque chose dans ce style:
Image
Quelle largeur/profondeur d occupation faut il compter (a l age adulte)avec ce genre de port ???

Répondre