Hauteur adulte de phyllostachys aureosulcata auréocaulis

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
giboulino
Initié de la graine
Surface : 0

Hauteur adulte de phyllostachys aureosulcata auréocaulis

Message par giboulino »

Hello,

j'ai planté il y a 5 ans déjà un phyllostachys aureosulcata auréocaulis. Dans la littérature j'avais lu qu'il avait entre 5m et 8m à sa taille adulte.

Est ce que quelqu'un sait quand il atteint sa taille adulte?
Avez vous des phyllostachys aureosulcata auréocaulis, si oui quelle taille ont ils?

Le mien ne dépasse pas 3.5m Yellow_Hot_Colorz_PDT_32 et de l'année passée à cette année il n'a pas poussé en hauteur alors que de nombreux turions sont sortis de terre.

R2D2
Maître Chaume

Re: Hauteur adulte de phyllostachys aureosulcata auréocaulis

Message par R2D2 »

Sol un peu pauvre, mauvaise exposition, concurrence avec d'autres plantes ... plein de raisons possibles pour qu'il ne s'exprime pas à fond ...

giboulino
Initié de la graine

Message par giboulino »

Il est à l'est dans un sol argileux. C'est pas qu'il pousse pas du tout, Ccest juste que je m'attendais à autre chose point de vue hauteur. Ça va peut-être encore venir...enfin j'espère

R2D2
Maître Chaume

Message par R2D2 »

Fumier d'cheval !!!
C'est pas une insulte, c'est ce que tu dois lui donner avant le printemps ...

Alemel
Maître Chaume

Message par Alemel »

salut Giboulino

as tu constater une augmentation du diametre par rapport a l'année derniere ?
chez nous le primtemps a été particulerement sec, cela peut expliquer un e évolution moindre des turions cette année.
fumier de cheval bien decomposé un gros paillage de feuilles mortes ou du bon compost devrait lui permettre de
repartir plus fort au primtemps prochain

montecristo69
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par montecristo69 »

Hello,

Le vent aussi est un bon facteur de nannification des bambous ...n'est-il pas trop exposé ?

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

Je ne sais pas si c'est en mesure de te consoler ou de te rassurer un peu.
Le mien, planté en 2005 n'est pas plus grand que ce que tu indiques (au mieux 4 m).
D'ailleurs il a appris à courir que depuis 2 ans ;)

@+

Alemel
Maître Chaume

Message par Alemel »

ya des vicieux capable de faire de l'aurea in vitro ?

mais non je cherche pas a foutre la merde Yellow_Hot_Colorz_PDT_09

Valentino46
Chevalier Turion
Surface : 1700

Message par Valentino46 »

moi ca ne me choque pas non plus ...
il reste encore quelques années pour qu'il soit considéré adulte je pense ....
et au niveau diamètre des chaumes .... ??

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

Alemel a écrit :ya des vicieux capable de faire de l'aurea in vitro ?

mais non je cherche pas a foutre la merde Yellow_Hot_Colorz_PDT_09
Tu suis pas Gilles, on parle ici de l'aureosulcata auréaucolis, tu sais mon tout petit fugueur.
Je n'ai pas de recul, mais le mien transplanté cette année, fait une soixantaine de cm pour une fugue d'1.20m, les turions issus du rhizome fugueur sont plus petits que le pied initial

fred
Initié de la graine

Message par fred »

qu'est qui fait qu'on considére un bambou adulte : la taille ou l'age du bambou?

* pour moi se serait l'age du bambou car la taille est trés aléatoire selon le climat, la "nouriture".....au même age selon l'endroit un bambou peut étre 2 fois plus grand et gros.

Pour mon exemple perso, l'auréa de mon grand pére ( le pied mére dont est issu le mien) avait plus de 15 ans , il fesait entre 5-6 m de haut; mon prélévement lui ( planter de puis un peut plus de 2 ans) a ses plus haut chaume qui font au alentour de 2 m ......d'aprés l'age je le considére adulte, je tient compte du rhyzome "mére", car si j'ai tout comprit pour le fleurissement si le pied mére fleuries (fleurissement générale) ses "boutures" fleuriront également, donc ils ont bien le même age)

pout ton cas quelle était la taille de ton bambou a la base ? s'agit t'il d'un acheter ou d'un prélévement?

giboulino
Initié de la graine

Message par giboulino »

Je l'ai acheté il avait 1,5m. Il s'est bien étoffé avec les années. Il a pris de la hauteur mais là depuis 2 ans j'ai pas l'impression qu'il monte. Cette année c'est vrai que la sécheresse au printemps n'a peut-être pas arrangé les choses . Je vais suivre vos conseil avec le fumier de cheval et le paillage. Est ce que le fumier même décomposé n'est pas trop fort pour le bambou? Le diamètre des chaumes est je dirai 1cm.

giboulino
Initié de la graine

Message par giboulino »

Maintenant que je relis, non il n'y a eu aucune augmentation du diamètre des chaumes. Ils sont fort concentrés, je me sens à l'étroit pour eux. Peut-être à cause de la terre argileuse?

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

giboulino a écrit :Je l'ai acheté il avait 1,5m. Il s'est bien étoffé avec les années. Il a pris de la hauteur mais là depuis 2 ans j'ai pas l'impression qu'il monte. Cette année c'est vrai que la sécheresse au printemps n'a peut-être pas arrangé les choses . Je vais suivre vos conseil avec le fumier de cheval et le paillage. Est ce que le fumier même décomposé n'est pas trop fort pour le bambou? Le diamètre des chaumes est je dirai 1cm.
Je crois que je suis le seul à mettre fumier de cheval FRAIS ici ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Mon p. vivax 'huang' n'a pas du tout aimé ce traitement. Cette année il s'est sauvé. Il est passé de 2/3 m de haut à 6 m... :wink: .De la nourriture, de l'eau, tu veux du gros et du beau ? Tu veux pas attendre 20 ans ? Chacun sa démarche... J'ai vu dans plusieurs jardins + de 10 cm de diamètre en 7 ans sur plusieurs bambous...
8)

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

Eric a écrit :
giboulino a écrit :Je l'ai acheté il avait 1,5m. Il s'est bien étoffé avec les années. Il a pris de la hauteur mais là depuis 2 ans j'ai pas l'impression qu'il monte. Cette année c'est vrai que la sécheresse au printemps n'a peut-être pas arrangé les choses . Je vais suivre vos conseil avec le fumier de cheval et le paillage. Est ce que le fumier même décomposé n'est pas trop fort pour le bambou? Le diamètre des chaumes est je dirai 1cm.
Je crois que je suis le seul à mettre fumier de cheval FRAIS ici ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Mon p. vivax 'huang' n'a pas du tout aimé ce traitement. Cette année il s'est sauvé. Il est passé de 2/3 m de haut à 6 m... :wink: .De la nourriture, de l'eau, tu veux du gros et du beau ? Tu veux pas attendre 20 ans ? Chacun sa démarche... J'ai vu dans plusieurs jardins + de 10 cm de diamètre en 7 ans sur plusieurs bambous...
8)
non eric tu te trompes, tu n'es pas le seul :lol: moi aussi je veux du gros, du beau et j'ai pas le temps d'attendre Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

bonne journée eric

a+

ph

Répondre