Bonjour à tous,
Me voila de retour après avoir terminée la mise en place de ma première haie viewtopic.php?f=35&t=6058
Cette fois je souhaite partir sur du cespiteux pour une haire qui fera environ 30m de long, en mitoyenneté avec un voisin (il y a déjà un grillage qui nous sépare), environ 2m de haut, et 1M de large
Le choix du cespiteux est tout d'abord pour m'éviter le gros travail de forçat (j'ai déjà donné), et surtout de voir autre chose pousser que du traçant.
J'ai regardé un peu ce qui me plairait voici les candidats :
- Fargesia Jumbo
- Fargesia Red Panda
- Fargesia Green Dragon
- Fargesia Jiuzhaigou
- Fargesia Asian Wonder
Que pensez vous de mes choix ?
A quelle distance du grillage pour avoir quelquechose de compact sans trop embêter le voisin ?
Quel mixage ?
A quelle distance les uns des autres dois je planter ?
Avez vous d'autres idées de boobs ?
Ce projet commencerai Mars - Avril 2012
Merci d'avance, je sais que c'est bcp de questions en même temps, mais vous m'avez été tellement de bons conseils la dernière fois que je me permet d'abuser )
Haie Cespiteux Loire Atlantique
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: Haie Cespiteux Loire Atlantique
pour le choix des cespiteux, je laisse la place a d'autres plus experimenté, par contre pour la distance avec le grillage, il y a toujours la fameuse regle des + de 2 m de haut = + de 2 m de la mitoyenneté. Et ce pour eviter tout probleme a venir
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Haie Cespiteux Loire Atlantique
Pareil pas trop d'idées sur le cespiteux...Apparemment tu parles de mixer, et dans le cas de haie de cespiteux, pour moi c'est nécessaire.
Les jiu me plaisent bien au niveau couleur et feuillage, pourquoi ne pas les associer ? La question que je me pose, c'est "vont ils fleurir tous ensembles ?". Ce qui dans le cas d'une haie serait castastrophique...
Je dis ça, car je pense qu'avec l'adn on va avoir des retours surprenants où on risque de se retrouver avec les mêmes bambous en doublon...
Les jiu me plaisent bien au niveau couleur et feuillage, pourquoi ne pas les associer ? La question que je me pose, c'est "vont ils fleurir tous ensembles ?". Ce qui dans le cas d'une haie serait castastrophique...
Je dis ça, car je pense qu'avec l'adn on va avoir des retours surprenants où on risque de se retrouver avec les mêmes bambous en doublon...
-