Votre aide pour un Phyllostachys vivax 'Huanwenzhu'
Re: Votre aide pour un Phyllostachys vivax 'Huanwenzhu'
Je montre ce lien à tous ceux qui ont un doute sur les capacités de nos bambous
http://www.bambus-lexikon.de/rhizomsperre.html
Oui c'est la technique du fossé ... puisque tu as du terrain c'est peut être la meilleure solution pour toiFlore72 a écrit :pour le vivax, peut-être que je ferais mieux de l'isoler sur une île... enfin je me comprends, faire un trou tout autour, un vide quoi
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Crazy a écrit :Je montre ce lien à tous ceux qui ont un doute sur les capacités de nos bambous
Ouais quand je vois ça
Je me dis que j'ai bien fait de m'épargner de creuser mon argile !
Enfin
Je vais vite affuter ma lame de tondeuse
Mais c'est digne d'un film d'horreur !! Le retour des bambous tueurs, massacre à la bambousienne,
je vais faire ma petite île, et hop mon bambou dessus...
un vide tout autour ça devrait le faire ... bien que ma terre soit du sable et que mon trou soit vite rebouché mais bon
un vide tout autour ça devrait le faire ... bien que ma terre soit du sable et que mon trou soit vite rebouché mais bon
- Chrichri
- Padawan du Rhizome
- Surface : 300
Tu peux aussi te contenter de faire le tour de la zone que tu souhaites délimiter avec une pelle-bêche de temps à autre, histoire de sectionner les rhizomes qui vont trop loin.
Cette "BAR" c'est du tissé enduit.Personne a écrit :Ouais quand je vois ça
Je me dis que j'ai bien fait de m'épargner de creuser mon argile !
Enfin
Je vais vite affuter ma lame de tondeuse
Autrement dit ce n'est pas ce qui se fait de mieux ...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Oui et 1mm c'est light quand même.
=> J'ai mis ça au pied de mon rhus, j'ai même pas cherché à en mettre sur les boos
=> J'ai mis ça au pied de mon rhus, j'ai même pas cherché à en mettre sur les boos
Oui mais le souci c'est que si j'oublie d'y passer de temps à autre avec ma pioche
bonjour les dégats non ?
je suis déjà en train de préparer le terrain... 10 bons m2 + bon terreau qui viendra demain + trou tout autour mais de combien de profondeur et de largeur d'après vous ?
bonjour les dégats non ?
je suis déjà en train de préparer le terrain... 10 bons m2 + bon terreau qui viendra demain + trou tout autour mais de combien de profondeur et de largeur d'après vous ?
Merci Crazy, c'est super intéressant à lire... j'aurais dû commencer par là
Mais chui tellement pressée
par contre je sais toujours pas comment je vais faire pour éviter que la terre ne s'éboule tout autour c'est vraiment du sable par chez moi
Mais chui tellement pressée
par contre je sais toujours pas comment je vais faire pour éviter que la terre ne s'éboule tout autour c'est vraiment du sable par chez moi
oui mais Newfi la tondeuse ok mais si le rhizome s'en va chez le voisin... j'imagine qu'un rhizome qui fuit sous terre on ne peut pas toujours le contrôler
Car je compte mettre mon bambou au fond de mon jardin (de l'autre côté il y a un champ qui ne m'appartient pas bien sûr...) et le voisin n'est pas loin
Car je compte mettre mon bambou au fond de mon jardin (de l'autre côté il y a un champ qui ne m'appartient pas bien sûr...) et le voisin n'est pas loin
quoique comme ça va se construire dans ce champ... un peu de bambous fuyants feraient peut-être fuire de potentiels acheteurs
oh chui vilaine
oh chui vilaine
Tu vas te faire gronder par la modération ... tu peux éditer tes messages au lieu d'en créer à la chaîne (on appelle ça du flood).
Pour ce qui est de retenir la terre, bXn dans le lien que je t'ai donné plus haut concernant les fossés donne sa technique avec du géotextile épais. Au pire le rhizome transperce et tu n'as qu'à le couper.
Et en ce qui concerne la plantation de bambou ... rien ne sert de courir ...
Pour ce qui est de retenir la terre, bXn dans le lien que je t'ai donné plus haut concernant les fossés donne sa technique avec du géotextile épais. Au pire le rhizome transperce et tu n'as qu'à le couper.
Et en ce qui concerne la plantation de bambou ... rien ne sert de courir ...
oui le bambou pousse vite, non tu n'aura pas 100M² de bambous dans deux ans
par contre avec le bissetii des turions a un metre plus loin tous les ans c'est possible.
le vivax serra plus calme au debut , mais j ai vu des photos d'une tres grande pelouse avec un chaume de vivax tous les deux metres
c'etait un peu inquietant pour l'avenir de la pelouse
tu peus planter tranquilement mais faut prevoir ce que cela vas donner dans deux trois ans et plus.
au pire tu peux apres coup déplacer ton bambou, il perdra un an ou deux pour repartir mais tu a beaucoup moins de risque que de deplacer un arbre
par contre avec le bissetii des turions a un metre plus loin tous les ans c'est possible.
le vivax serra plus calme au debut , mais j ai vu des photos d'une tres grande pelouse avec un chaume de vivax tous les deux metres
c'etait un peu inquietant pour l'avenir de la pelouse
tu peus planter tranquilement mais faut prevoir ce que cela vas donner dans deux trois ans et plus.
au pire tu peux apres coup déplacer ton bambou, il perdra un an ou deux pour repartir mais tu a beaucoup moins de risque que de deplacer un arbre
-