Albizia julibrissin
Re: Albizia julibrissin
Ah oui ke même ... on a pas le même gabarit ... j'ai bien moins de fleurs sur mon jeune summer chocolate ... les fleurs n'aiment pas trop les grosses averses en plus ... merci pour les tofs
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
j'ai craqué, je viens d'acheter un albizia summer chocolate. C'est de votre faute a force de montrer vos jolis arbres.
Le seul hic c'est que a part que c'est beau et ca supporte le froid, le vent et le soleil du nord je ne sais rien dessus. Pouvez vous me dire ce qu'il lui faut comme substrat, la frequence des arrosages (comme les boos, plus ou moins que les boos) et si je dois le planter maintenant en pleine terre ou attendre le printemps prochain. Sachant qu'il a la même taille que l'albizia en photo au tout debut de ce post, est-il necessaire que je le protege cet hiver
Le seul hic c'est que a part que c'est beau et ca supporte le froid, le vent et le soleil du nord je ne sais rien dessus. Pouvez vous me dire ce qu'il lui faut comme substrat, la frequence des arrosages (comme les boos, plus ou moins que les boos) et si je dois le planter maintenant en pleine terre ou attendre le printemps prochain. Sachant qu'il a la même taille que l'albizia en photo au tout debut de ce post, est-il necessaire que je le protege cet hiver
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
j'en ai planté l'année dernière il me semble, 1m de tige, pas protégé rien nada, un peu de fumier dans le trou point.
Cette année ben il fait 2 m , je l'ai juste aidé cet été quand il faisait très chaud.
C'était un pot conséquent aussi le mien genre 20l il me semble donc si tu peux y mettre un peu de paillis pour l'hiver ça lui fera pas de mal.
Cette année ben il fait 2 m , je l'ai juste aidé cet été quand il faisait très chaud.
C'était un pot conséquent aussi le mien genre 20l il me semble donc si tu peux y mettre un peu de paillis pour l'hiver ça lui fera pas de mal.
- devlie
- Maître Chaume
merci pour ta prompt réponse Personne, je le paillerais donc cet hiver et en attendant je lui fait un lit de terreau+ compost car ici c'est de l'argile et j'ai peur que ca ne lui plaise pas trop . C'est un 5l qui fait environ 60cm de haut (pas sur tige donc je pense pas greffé)
Le mien avait passé l'hiver sans problème dans son pot d'origine un 7 litres avec voile d'hivernage. Faut pas être surpris quand il perd ses feuillages il ne reste plus grand chose.
Quand je l'ai rempoté j'ai mis terreau plus fumier également.
Quand je l'ai rempoté j'ai mis terreau plus fumier également.
- Personne
- Maître Bambou
Bah il perd son feuillage normal.
Feuillage d'ailleurs super marrant vu qu'il referme ses feuilles en fin de journée ! c'est juste magnifique à regarder
Feuillage d'ailleurs super marrant vu qu'il referme ses feuilles en fin de journée ! c'est juste magnifique à regarder
Quand il te reste qu'un Y ça surprendPersonne a écrit :Bah il perd son feuillage normal.
- devlie
- Maître Chaume
c'est sur qu'il vaut mieux etre prevenu, apres avoir planté des persistants et des bambous, tu oublie que les arbres peuvent perdre leurs feuilles dans ton jardin (un hiver, j'ai deja jeté un pied de figuier tout nu en pensant qu'il etait mort) Faut juste que je previenne mon mari pour pas qu'il le couicCrazy a écrit :Quand il te reste qu'un Y ça surprendPersonne a écrit :Bah il perd son feuillage normal.
- Personne
- Maître Bambou
Mouais c'est ce que font tous mes arbresCrazy a écrit :Quand il te reste qu'un Y ça surprendPersonne a écrit :Bah il perd son feuillage normal.
J'suis surpris quand ils repartent au printemps
Bein voilà j'ai découvert où commence et où fini le pétiole d'un albizia ...
l'albizzia julibrissin tout simple, le mois dernier
enfin, un petit bout vu du dessus
et en arrière plan,
enfin, un petit bout vu du dessus
et en arrière plan,
Dis donc Personne, ce ne sont pas des cyprès Ce sont des cryptomerias, donc des cèdres du Japon. Et des boos, il y en a, dont un Jiuz1 pas loin .....