Albizia julibrissin
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: Albizia julibrissin
joli specimen en effet, comment t'as pris la photo du dessus, avec une nacelle?
il est planté depuis combien de temps et quel litrage a l'origine (ne me dit pas que c'est celui en tete de post quand même)
il est planté depuis combien de temps et quel litrage a l'origine (ne me dit pas que c'est celui en tete de post quand même)
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Bah c'est bien pour une petite flambée romantique non ?basquaise a écrit :Dis donc Personne, ce ne sont pas des cyprès Ce sont des cryptomerias, donc des cèdres du Japon.
Personne
Devlie , j'ai zoomé pour le détail de la fleur et le dessus de l'arbre est simplement pris de mon balcon au 1er avec léger zoom aussi.
Cet arbre a ....25 ans env., il a eu un accident de tempête en 2000, puis un autre en 2005, donc le tronc a été coupé à 1,50 du sol et il est reparti sans souci. Il faut dire que chez nous, ça pousse comme du chiendent comme l'acacia dealbata (même famille des Fabacées / sous-famille des Mimisoidées )fort envahissant
Devlie , j'ai zoomé pour le détail de la fleur et le dessus de l'arbre est simplement pris de mon balcon au 1er avec léger zoom aussi.
Cet arbre a ....25 ans env., il a eu un accident de tempête en 2000, puis un autre en 2005, donc le tronc a été coupé à 1,50 du sol et il est reparti sans souci. Il faut dire que chez nous, ça pousse comme du chiendent comme l'acacia dealbata (même famille des Fabacées / sous-famille des Mimisoidées )fort envahissant
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
C'est un marronnier au fond un peu à gauche ? Si oui comment fais tu pour qu'il soit aussi joli ? Ici tous les marronniers sont rapidement "cramés" par un parasite...ils sont jolis juste qq semaines... Si tu as des infos là-dessus, cela m'intéresse.
Merci
Attention devlie, le chocolat fleuri moins vite que le "normal"devlie a écrit :j'ai craqué, je viens d'acheter un albizia summer chocolate.
Quel age ton chocolat ?Crazy a écrit :Première fleur sur mon summer chocolate
Coucou Ricou. Non, pas de marronnier chez moi. Un tilleul plus vieux que l'albizzia et un eucalyptus incongru dans cet endroit mais très vieux et il a résisté aux tempêtes, donc il mérite!!!! Sinon, ton parasite , c'est la mineuse . Remèdes pour l'instant 1/ ramasser toutes les feuilles dès qu'elles commencent à tomber et ce jusqu'à la fin (je sais c'est du taf si l'arbre est grand, ma copine Lechat en a un) 2/ des pièges à phéromone à suspendre dans l'arbre dès 12° extérieur et remplacer les capsules dès qu'ils sont plein les mâles sont attirés dans ce piège et y restent, donc pas de fécondation. parfois plusieurs années sont nécessaires pour éradiquer.
Muxus Ricou
Muxus Ricou
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
mon "arbre" doit etre jeune car il ne fait que 60 cm de haut, je l'ai choisi pour ses feuilles, les fleurs seront un plus quand elles viendront, l''inverse du magnolia grandiflora que j'avais pris pour ses fleurs qui se sont fait attendre 10 ans. Maintenant je sais attendre
Plus sur que ce soit celui-là mais il y a 2/3 exemplaires d'un nouveau albizia chez kimmei et ils viennent de chez degroeneprins où j'en avais vu l'année dernière.Personne a écrit :Concernant l'albi, quelqu'un à déja vu sur pièce un new purple ?
En fait, il ressemble aux deux autres avec une couleur entre les deux : mi-chocolat/mi-vert. Il serait plus résistant et fleurirait plus facilement que le chocolat.
J'ai retrouvé mes photos de ma visite de l'année dernière chez degroeneprins et c'est bien ce new purple baptisé evi's purple en fait :
Cela se traduit comme ceci :
Fort arbre d'ornement, non caduque, feuilles pourpre brune en fleurs roses. Résistant
Similaire au 'summer chocolat' mais fleuri plus joliment. Nouvelle introduction. Pas pour une terre argileuse humide !
Emplacement ensoleillé. Terre riche et bien drainante. Peut être taillé si nécessaire.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Super joli ! moi j'aime bien le panaché vert / pourpre
Euh il n'est pas caduque ? moi ça m'arrangerait bien mais j'ai un doute là ! les autres le sont donc je vois pas pourquoi il ne le serait point
Euh il n'est pas caduque ? moi ça m'arrangerait bien mais j'ai un doute là ! les autres le sont donc je vois pas pourquoi il ne le serait point
Caduque ou pas. J'ai juste traduit la fiche de la photo : 'niet wintergroen' se traduit littéralement par 'pas vert hiver' donc 'non caduque' (vérification faite auprès de mon collègue néerlandophone.
C'est peut-être aussi une erreur sur l'étiquette.
C'est peut-être aussi une erreur sur l'étiquette.