Petit bambou en pot

Répondre
Oli
Initié de la graine

Petit bambou en pot

Message par Oli »

Bonjour à tous... Après avoir planté mes bissetii en terre en avril, j'aimerais maintenant planter dans un pot (dimension L=80,l=35,h=40) un petit bambou décoratif. Je voudrais que son port soit érigé avec de beaux chaumes et de fines feuilles, d'une hauteur entre 1m50 et 3m max. (Qu'il aie un contraste assez marqué par rapport à mon bissetii).
En été il serait exposé plein soleil de 10h à 15h environs (même si ici en Belgique, en été on n'a quand même pas bcp de soleil :P )
J'ai bien une petite idée, mais j'aimerais connaître votre avis. Je n'en ai malheureusement pas vu en "vrai", mais le Chimonobambusa marmorea ‘Variegata’ me semble très joli! J'ai toutefois un peu peur que mon bac soit un peu petit? Qu'en pensez-vous?
Vous pensez à autre chose? Fargesia? (Je trouve le port un peu trop "tombant"). Merci pour votre avis!

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Re: Petit bambou en pot

Message par Rhum »

Orientes toi plutôt verS un fargesia

Scabrida
Jiuzhaigou
Angustissima
Robusta and co

Oli
Initié de la graine

Message par Oli »

Merci pour ta réponse. Pourrais-je savoir les raisons pour lesquels tu me déconseilles le Chimonobambusa marmorea ‘Variegata’?
J'ai un peu regardé les Fargesia que tu me proposais, je trouve certains un peu trop massifs (robusta) ou encore le port trop "pleureurs". Par contre, j'ai vu le Fargesia nitida 'Black Pearl' qui me plait assez bien... Mais assez rare (et cher) d'après ce que j'ai pu voir. Ceci dit j'aime assez bien les chaumes de la variété Fargesia nitida, ils me semblent assez proche de ma recherche initiale.

PS: La différence n'est pas énorme, mais je me suis trompé dans les dimensions de mon bac, il fait 100x45x45. Je partirais donc plutôt sur 2 "pieds" de petite taille.

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

Parce que c est qd meme un traçant , donc il ne sera a l aide ds son pot qu une paire d année et en plus le feuillage n est que Tres faiblement panaché. Enfin les bambous cites plus haut sont plus aisément " trouvable"

Répondre