Courson automne 2011
Re: Courson automne 2011
Merci pour vos commentaires
Pour l'himalayacalamus les seules grandes feuilles sont celles au bout des nouveaux chaumes.
Comme d'hab la bambouseraie en dernier au niveau du choix. Même les edulis et ventricosa étaient cachés à l'arrière du stand ...
@Personne : la sagine (subulata comme tu as supposé) c’est pour couvrir une zone de ½ m2 au pied de l’akeba quinata alba (parfum chocolat), celle-ci sera montée sur un treillis elle ne sera pas en contact avec de la végétation, elle était donnée pour 8 mètres.
Muhlenbergia capillaris est magnifique au soleil c’est vaporeux et lumineux
Pennisetum orientale 'Tall Tails' est donné pour -15°c comme l’indique basquaise (j'en voulais un trés blanc, là je suis ravi)
Miscanthus x giganteus 'Gotemba' … j’aurai peut être pas du car c’est un des seuls miscanthus cavaleur mais j’ai adoré ses couleurs, basquaise apparemment il ne fleurit pas du tout c’est un clône du Japon
Pour les arbres ils indiquent aux potentiels clients qu'ils n'ont pas à atteindre 20 ans pour avoir un arbre mature ... j'ai oublié de prendre en photo les oliviers déracinés pour l'occasion ... un vrai massacre au niveau des racines
@ thor : le stand des fougères est celui des Pépinières Yves-Dupont http://www.fougeres.com.fr/
Je t'attend au printempsLesek a écrit :J'espère pouvoir y aller un de ces jours...
Le sedum du haut c'est spurium atropurpureum (-15°c) et celui du bas sedum middendorffianum (-10°c)Alemel a écrit :c'est quoi les succulentes a coter des sagines j'arrive aps a lire les etiquettes.
celle du haut j'ai la meme en vert , elle fait plein de petites fleurs jaunes, mais je ne connais pas sa rusticité, faut que je m'en preocupe
tres sympa l'hymalayacalamus, c'est une impression ou certaines feuilles sont beaucoup plus grosses que les autres ?
Pour l'himalayacalamus les seules grandes feuilles sont celles au bout des nouveaux chaumes.
J'ai failli partir sans bambou ... car comme l'indique Valentino la rusticité est assez faible -7°c donc un autre à hiverner. Dans les rustiques rien ne me tentait à part le chusquea montana rien d'intéressant.japde a écrit :Tu as été sage au niveau bambou.
Comme d'hab la bambouseraie en dernier au niveau du choix. Même les edulis et ventricosa étaient cachés à l'arrière du stand ...
@Personne : la sagine (subulata comme tu as supposé) c’est pour couvrir une zone de ½ m2 au pied de l’akeba quinata alba (parfum chocolat), celle-ci sera montée sur un treillis elle ne sera pas en contact avec de la végétation, elle était donnée pour 8 mètres.
Muhlenbergia capillaris est magnifique au soleil c’est vaporeux et lumineux
Pennisetum orientale 'Tall Tails' est donné pour -15°c comme l’indique basquaise (j'en voulais un trés blanc, là je suis ravi)
Miscanthus x giganteus 'Gotemba' … j’aurai peut être pas du car c’est un des seuls miscanthus cavaleur mais j’ai adoré ses couleurs, basquaise apparemment il ne fleurit pas du tout c’est un clône du Japon
Pour les arbres ils indiquent aux potentiels clients qu'ils n'ont pas à atteindre 20 ans pour avoir un arbre mature ... j'ai oublié de prendre en photo les oliviers déracinés pour l'occasion ... un vrai massacre au niveau des racines
@ thor : le stand des fougères est celui des Pépinières Yves-Dupont http://www.fougeres.com.fr/
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
y'en a un au printemps ?Crazy a écrit :.....
Je t'attend au printemps ...
les dates sont connues ?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Oui y'en a 1 au printemps, mais je n'ai pas réussi à trouver les dates sur la toile.
Vu que c'est toujours à la mi-mai je dirai 11 12 et 13 ou 18 19 et 20 mai 2012.
Oui Personne et Xavier, il y a un Courson au printemps. En général le WE après le RANAPECO (2ème we ) qui a lieu chez moi, donc le 3ème w-end de mai.(genre le 18/19/20)
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
basquaise a écrit :Oui Personne et Xavier, il y a un Courson au printemps. En général le WE après le RANAPECO (2ème we ) qui a lieu chez moi, donc le 3ème w-end de mai.(genre le 18/19/20)
Merci de l'info, à suivre ....
- Personne
- Maître Bambou
A priori ça serait bien du vendredi 18 mai 2012 au dimanche 20 mai 2012 dixit http://www.maillot-bonsai.com/expositions.php
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: Courson printemps 2012
aloa, je vais peut etre avoir l'honneur d'y aller cette année, si bien sur madame peut se liberer. D'après ce que j'ai pu voir c'est un moment a pas louper.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
avec ou sans modération ?Personne a écrit :commence à mettre les $ de coté mon bon
Merci pour le reportage Crazy ! Trop bien ces photos ! Et quelle belle coupe de fleurs de passiflores !
Bravo pour tes achats
Le cornus controversa variegata est un achat indispensable ! trop beau ! Côté prix je pense que tu trouveras moins cher. Mais ça explique aussi du fait qu'il est très long à pousser.
Rémi, tu penses y aller ce printemps à Courson ou cet automne ?
Bravo pour tes achats
Le cornus controversa variegata est un achat indispensable ! trop beau ! Côté prix je pense que tu trouveras moins cher. Mais ça explique aussi du fait qu'il est très long à pousser.
- Personne
- Maître Bambou
Long c'est peu dire...Nikopolos a écrit : Le cornus controversa variegata est un achat indispensable ! trop beau ! Côté prix je pense que tu trouveras moins cher. Mais ça explique aussi du fait qu'il est très long à pousser.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
je compte y aller ce printemps seulement si madame peut se libérer pour le week-end làNikopolos a écrit :Merci pour le reportage Crazy ! Trop bien ces photos ! Et quelle belle coupe de fleurs de passiflores !
Bravo pour tes achats
personne: je viens de faire une demande de fond a la banque pour mes achats
-