Bonjour!
Voilà, suite à vos judicieux conseils, je me suis enfin décidé à faire quelques aménagements pour ma BAR autour de mes bissetii. J'en ai profité pour lui offrir un peu plus d'espace, j'ai élargi de 70cm à 1m de large.
Je sais que si j'avais un peu mieux réfléchi et que je m'étais un peu mieux renseigné avant, ça m'aurait évité de faire le boulot 2 fois (et puis même si il me plait, j'aurais ptet pas choisi un bissetii non plus

)
- 1° constatation après avoir enlevé ma BAR après à peine 5 mois : WAOW! ça travaille là dessous! Je n'imaginais pas pareil vie sous terre! Je tiens dors et déjà à vous remercier pour vos conseils parce que c'est sur que mon installation initiale n'aurait jamais tenu le coup!
Alors que faire la tranchée du coté extérieur de la BAR était presque un jeu d'enfant, creuser du coté des bambous pour libérer ma BAR a été un véritable enfer! Que de racines!
Constatez ci-dessous par vous même!
Alors petite question? Ce n'est pas parce que les racines descendent à + de 70 cm de profondeurs que les rhizomes y descendront également n'est-pas? Sinon, je suis mal!
(Désolé pour la qualité des photos...téléphone portable)
Pour fermer ma BAR, je l'ai maintenant fixée à chaque extrémité au mur avec 2 barre en acier, j'ai en + jointoyé le tout avec un bon ciment renforcé. Je crois que au niveau des fixations, ça bougera pas de trop, j'ai plutôt l'impression que ça serait ma BAR qui lâcherait avant, je n'ai pas trop confiance en sa solidité. Enfin, à vrai dire j'espère que si car j'ai acheté dans un commerce en liquidation un nouveau rouleau que je pensais placer ailleurs et puis changement de programme, elle ne me sert à rien donc j'ai superposé les 2, en espérant que ça consolidera un peu le tout.
A part ça, c'est vrai que je cherchais une plante à développement rapide, je suis servi

.
Malheureusement, j'ai énormément de rhizomes qui sont sortis de terre cet été, une petite 20aine en tout. Je les ai laissé pour profiter du feuillage cette année, mais dès le printemps je coupe tout ça! J'ai de toute façon dans l'optique de ne garder les plus beaux chaumes que 2 ou 3 ans et ne nourrir que très peu la bête.