phormium
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
phormium
Salut,
j'ai toujours resisté à la tentation d'en acheter un en automne tellement certains avait des couleurs magnifiques qui me faisait pensé :
t'inquiètes pas tu me reverras pas au printemps...
mais je lis ici est là que certains sont rustiques à -10° dont le tenax jester
et d'autres cultivar.
vous les tenez facilement chez vous ? avec protection ?
j'ai toujours resisté à la tentation d'en acheter un en automne tellement certains avait des couleurs magnifiques qui me faisait pensé :
t'inquiètes pas tu me reverras pas au printemps...
mais je lis ici est là que certains sont rustiques à -10° dont le tenax jester
et d'autres cultivar.
vous les tenez facilement chez vous ? avec protection ?
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
Re: phormium
Non.
Au printemps, ce qui a grillé.
Au fait: ils sont au soleil mais protégés du vent (ouest-est chez moi) par les grands arbres (chênes) du voisin et par des bambous.
Ils sont plantés parmis des yuccas filamentosa et gloriosa (sp, variegata...) et des cordylines australis et purpurea. j'aime le mélange des textures des feuilles et des ports. Bref: les yuccas avec leur feuilles coriaces maintienent le paillage de feuilles en place.
Au fait: ils sont au soleil mais protégés du vent (ouest-est chez moi) par les grands arbres (chênes) du voisin et par des bambous.
Ils sont plantés parmis des yuccas filamentosa et gloriosa (sp, variegata...) et des cordylines australis et purpurea. j'aime le mélange des textures des feuilles et des ports. Bref: les yuccas avec leur feuilles coriaces maintienent le paillage de feuilles en place.
Modifié en dernier par atalante le 30 nov. 2011, 17:52, modifié 1 fois.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Re: phormium
atalante a écrit :Non.
Une aussi jolie description se devrait d'être complétée par une photo
en fait j'imagine à peu près mais j'aimerai voir ce que ça donne