Recherche gros bambou
Recherche gros bambou
Bonjour,
Je souhaite plantez un bambous dont j'ignore le nom pour l'instant.
Vous pouvez peut-être m'aider. De quel nom s'agit t'il ? existe t'il plusieurs variétés de gros bambous qui poussent chez nous (est de la France)
Le diamètre du bambou doit être de 5 à 10 cm. La canne doit être droite sur au moins 2,5m.
Si quelqu'un aurait une repousse, je serai interressé; contactez moi.
Sinon, avez vous un site internet où l'on pourrai commander ceci ?
Merci à vous et bonne année 2012
ge68
Je souhaite plantez un bambous dont j'ignore le nom pour l'instant.
Vous pouvez peut-être m'aider. De quel nom s'agit t'il ? existe t'il plusieurs variétés de gros bambous qui poussent chez nous (est de la France)
Le diamètre du bambou doit être de 5 à 10 cm. La canne doit être droite sur au moins 2,5m.
Si quelqu'un aurait une repousse, je serai interressé; contactez moi.
Sinon, avez vous un site internet où l'on pourrai commander ceci ?
Merci à vous et bonne année 2012
ge68
Re: Recherche gros bambou
Bonjour,
Quel serait l'environnement pour ce bambou ?
Combien de m² es-tu prêt à lui laisser ?
Est-ce qu'il y a proche des constructions, limites de propriétés ? (gros chaumes = souvent bambou traçant sous nos latitudes)
Quelle est le type de terre, l'exposition, vent, etc... ?
Beaucoup de phyllostachys pourraient répondre à ta demande, mais je ne sais pas s'ils répondraient à ton besoin réel.
Quel serait l'environnement pour ce bambou ?
Combien de m² es-tu prêt à lui laisser ?
Est-ce qu'il y a proche des constructions, limites de propriétés ? (gros chaumes = souvent bambou traçant sous nos latitudes)
Quelle est le type de terre, l'exposition, vent, etc... ?
Beaucoup de phyllostachys pourraient répondre à ta demande, mais je ne sais pas s'ils répondraient à ton besoin réel.
L'as tu déjà rencontré quelque part ? As tu des photos ?
Et la couleur ou les couleurs ?
Même Sherlock a besoin d'indices
Et la couleur ou les couleurs ?
Même Sherlock a besoin d'indices
Près de ma maison, j'aurai entre 5 et 10m2, à une dixaine de mètre de la construction. Sinon j'ai un autre terrain clos et arboré non loin de mon domicile, d'une dixaine d'ares.
Bonne terre de jardin, assez drainante. Vent normal ne dépassant jamais 80km/h; Région de microclimat.
Bonne terre de jardin, assez drainante. Vent normal ne dépassant jamais 80km/h; Région de microclimat.
salut
gros dans ce genre la ?
la photo est prise dans ta région donc ça pousse bien sous ton climat
gros dans ce genre la ?
la photo est prise dans ta région donc ça pousse bien sous ton climat
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Ou encore ça
Egalement en Alsace...
Après 10cm de diamètre en Alsace, je te conseille plutôt d'essayer le poteau ptt beaucoup moins traçant comme espèce et super droit jusqu'à 4m !!
Egalement en Alsace...
Après 10cm de diamètre en Alsace, je te conseille plutôt d'essayer le poteau ptt beaucoup moins traçant comme espèce et super droit jusqu'à 4m !!
LOL pour le poteau edf, ils sont pas carrés maintenant ?
bon l'alsace n'est pas non plus la siberie et les été sont chaud
Sur la photo de "Esprit Bambou", les cannes semblent plus grosses et le feuillage est plus haut.
Sur la photo de "alemel", il a l'air plus traçant.
Comment s'appelle ces deux variétés ?
Je voyais plutôt des cannes d'un vert foncé, mais il est vrai, les cannes jaunes tranchent sur un fond verdoyant. Peux t'on planter les deux couleurs cote à cote ?
L'Alsace n'est pas la sibérie; c'est plustôt le Doubs. Chez nous nous avons un microclimat qui correspond souvent au climat du sud; Certaines plantes méditerranéennes se développent sauvagement et nous avons même de gros lézard que l'on trouve surtout dans le sud....
Sur la photo de "alemel", il a l'air plus traçant.
Je voyais plutôt des cannes d'un vert foncé, mais il est vrai, les cannes jaunes tranchent sur un fond verdoyant. Peux t'on planter les deux couleurs cote à cote ?
L'Alsace n'est pas la sibérie; c'est plustôt le Doubs. Chez nous nous avons un microclimat qui correspond souvent au climat du sud; Certaines plantes méditerranéennes se développent sauvagement et nous avons même de gros lézard que l'on trouve surtout dans le sud....
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
quelqu'un nous traite de siberiens?
le doubs n'est pas consideré comme la siberie, hormis le secteur de mouthe (reccord de -43° il me semble)
le doubs n'est pas consideré comme la siberie, hormis le secteur de mouthe (reccord de -43° il me semble)
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Je suis Alsacien moiAlemel a écrit :LOL pour le poteau edf, ils sont pas carrés maintenant ?
Je repose mes questions:
Sur la photo de "Personne Esprit Bambou", les cannes semblent plus grosses et le feuillage est plus haut.
Sur la photo de "Alemel", il a l'air plus traçant.
Sur la photo de "Personne Esprit Bambou", les cannes semblent plus grosses et le feuillage est plus haut.
Sur la photo de "Alemel", il a l'air plus traçant.
Modifié en dernier par ge68 le 29 déc. 2011, 09:26, modifié 1 fois.
Je suis Alsacien moi [/quote]
Alsacien? tu habites dans quelle région ?
Y a-t'il d'autres Alsacien sur le forum?
Alsacien? tu habites dans quelle région ?
Y a-t'il d'autres Alsacien sur le forum?
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
Voici de l'eau pour ton moulin
viewtopic.php?f=28&t=5968&start=0
le vivax se comporte différemment en fonction du sol! Chez wdgoli, il est encouragé à être disparate mais chez kimmei par exemple il est fortement contenu.
Le vivax est assurément un boo destiné à produire rapidement de gros chaume sans être difficile à trouver.
Pour sa couleur s'est en fonction de la variété, mais si tu veux un mélange prend le Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' il est instable et il produit même parfois des cannes vertes
viewtopic.php?f=28&t=5968&start=0
le vivax se comporte différemment en fonction du sol! Chez wdgoli, il est encouragé à être disparate mais chez kimmei par exemple il est fortement contenu.
Le vivax est assurément un boo destiné à produire rapidement de gros chaume sans être difficile à trouver.
Pour sa couleur s'est en fonction de la variété, mais si tu veux un mélange prend le Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' il est instable et il produit même parfois des cannes vertes
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire comme les débutants (que je suis), te rendre chez les passionnés de ton coin lors d'une journée de rencontres organisées?
Tu pourras ainsi faire ton choix.
Pourquoi ne pas faire comme les débutants (que je suis), te rendre chez les passionnés de ton coin lors d'une journée de rencontres organisées?
Tu pourras ainsi faire ton choix.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
j'ai l'impression qu'ici il y a un effet d'optique et un photographe douéPersonne a écrit :Ou encore ça
la hauteur des branches est soit due à un sujet de grande taille ou à une taille japonisante
-