Fargesia Papyrifera - retour d'expérience
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Fargesia Papyrifera - retour d'expérience
Le 7613 est aussi plus difficile trouver, il serait plus grand aussi que le 1046, plus rustique aussi et moins exigent en qualité d'emplacement en supportant mieux le plein soleil bref un bon bambou si tout cela est exact !cowboy bebop a écrit :le truc c'est qu'il y a trois papyrifera et en fait surement plus que 2 car le KR 4175 à été recemment identifié par demoly comme pouvant être fargesia similaris (c'est le plus rustique il résiste vraiment bien d'apres jos mais je n'ai pas les valeurs exacts).
Il y a le papyrifera stapleton 1046 si je ne me trompe pas le plus vendu sous l'appelation papyrifera et peu rustique -8°c, et le papyrifera KR 7613 qui serait plus rustique que le 1046.
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Bon... Je n'ai donc pas de papyrifera.cowboy bebop a écrit :le KR 4175 à été recemment identifié par demoly comme pouvant être fargesia similaris (c'est le plus rustique il résiste vraiment bien d'apres jos mais je n'ai pas les valeurs exacts).
Fargesia similaris n'est pas dans la BDD. Même tout petit, il est bien bleu.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Ne soit pas triste il est splendide le 4175 , c'est un de mes graal, dés que tu le veux je t'echange un morceau de payrifera contre un morceau de similaris
Un sujet sur le papyrifera ... viewtopic.php?f=35&t=5589
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
bonjour saturnain , je veux pas te faire de lecon mais le borinda papyrifera sous nos contrées me parais un pari risqué! ici chez moi a Liege je ne risquerais pas de le mettre en terre, il est en pot ,et je le met en serre chauffée (hors gel -min 3degrés) et je trouve déjà qu'il n'a pas trop l'air d'apprecier ,donc imagine le dehors et a Marche les températures descende encore plus bas qu'a Liege ,c'est vrai que cette annee on a encore rien vu du froid mais ca peut encore nous tomber dessus ,a+
-