Croissance d'un cespiteux
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Croissance d'un cespiteux
Oui 1 m au sol c ce que fait celui que je suis, plus ou moins, par contre en encombrement c est autre chose...
Promis, je vais les mettre mais je dois trier 1000 phots env. Paysages, bouffe, boos, botanique et des détails pour Elran de construction.MAIS POUR METTRE DES PHOTOS DU VIETNAM ?????
Ah ca rigole moins basquaise hein
Je reviens au sujet ( Crazy) J'ai 2 rufa -pas le dracocéphala, n'est-ce pas? (un planté depuis 2007) il fait 1m2 au sol et le second planté l'année suivante à peu près pareil. Mais le col est moyennement long et je m'attends à voir des turions sortir plus au large dans les années à venir.
- tanguy
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
J'ai peut être trouvé une réponse à ma question, voir le lien ci-dessous ; ils disent au contraire que les cespiteux continuent à s'étendre :
http://www.shweeashbamboo.com/Bamboo%20 ... enance.htm
Dans la section "Maintaining clumping bamboos"
"They do not have a maximum width and will continue to increase in size for the duration of their life span or until they encounter natural barriers. "
Par contre ils conseillent de couper les chaumes qui feraient excéder le diamètre voulu :
"If the bamboo has grown too wide, culms can be clipped off at ground level"...
http://www.shweeashbamboo.com/Bamboo%20 ... enance.htm
Dans la section "Maintaining clumping bamboos"
"They do not have a maximum width and will continue to increase in size for the duration of their life span or until they encounter natural barriers. "
Par contre ils conseillent de couper les chaumes qui feraient excéder le diamètre voulu :
"If the bamboo has grown too wide, culms can be clipped off at ground level"...
-