plantation de haie non traçants
plantation de haie non traçants
Suite à de longues recherches et discussions sur le net, j'ai choisi de faire une haie en bambous non traçants. J'ai regardé un peu partout et les fargesia nitida great wall me plaisent bien. J'ai trouvé des plans de 30 / 40cm à prix raisonnable. Maintenant, sachant que je veux une haie bien dense et touffue de façon à ne plus voir les voitures passer et à me couper du vent qu'elles produisent (route plus que très fréquentée), à quelle distance devrai-je les planter? Et au bout de combien de temps approximativement, si tout va bien, aurai-je une haie digne de ce nom? Mon terrain étant légèrement en contrebas par rapport à la route, il me faut bien 3m de hauteur. Merci de votre aide
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: plantation de haie non traçants
il n'y avait pas plusieurs réponses sur ce post ? Crazy ?
Je me rappelle plus, on a tellement discuté sur le chat ?
Tu en es où finalement Soda ?
Je me rappelle plus, on a tellement discuté sur le chat ?
Tu en es où finalement Soda ?
J'ai regardé le journal de modération et il n'y a eu aucun effacement de réponse sur ce sujet.Eric a écrit :il n'y avait pas plusieurs réponses sur ce post ? Crazy ?
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Réponse classique, deux espèces ne serait pas mieux en cas de floraison ?
J'avoue je me suis très mal fait comprendre. Le problème est que je ne sais pas quoi planter (j'ai trouvé une espèce et aurait voulu savoir si elle convenait pour mon projet n'y connaissant rien), ni comment le planter (j'ai lu que l'espacement variait selon si on était pressé ou pas mais de combien???? et est ce qu'il faut mélanger les espèces?????).... Bref, lire vos forums ok, mais je m'y perd plus que ça ne me rend service. A lire tout ça, je change d'avis toutes les 10 secondes et au final ne sais plus quoi faire. Si j'ai demandé de l'aide c'est parce que d'une, je suis complétement perdue entre le choix entre toutes ces espèces, le mélange d’espèces...?????? et de 2 mon projet est très urgent et je ne voulais pas me planter. Mais merci quand même de votre précieuse aide
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
bonjour soda , pour atteindre 3m de haut avec une haie de fargesia nitida great wall il va te faloir etre un peu patiante car j'en ai planter 2 il y a 2ans ils mesuraient 60cm maintenant ils font 1metre , il y a aussi le climat qui doit jouer ,moi je suis en belgique (le nord ) le bout du bout du nord "les ch'tis" , faudrait peut etre que tu te rende eventuellement chez un bambouphile de ton coin pour te rendre compte de l'evolution des boos, ici tout est un peu faussé du fait que le climat n'est pas du tout le meme , mais faut laisser le temp aux plantes de pousser ,et quand tu dis tres urgent " rome ne s'est pas fait en un jour " a+ Luc
Bonjour Luc. Quand je dis urgent je veux dire qu'il faudrait que je plante ma haie très rapidement. Je sais bien que les bambous non traçants ne vont pas prendre 2m en un an... Ce qui est bien dommage il me tarde d’être cachée de cette satanée route! Mais plus vite elle sera plantée plus vite elle poussera... Pour raconter un peu ma vie, je vis dans une maison accolée à un garage automobile, le garage de mon mari. Quand je suis arrivée (il y a 2ans) rien n'était fait, pas un brin d'herbe, pas de séparation... lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, on a commencé les travaux dans la maison et après on s'est attaqués a l'extérieur (enlever le bitume tout autour de la maison, ramener et étaler de la terre, faire les tranchées et un puit pour l'arrosage intégré, semer le gazon, clôturer...) Aujourd'hui on doit modifier la clôture de devant pour y avoir un accès (portail pour faire le parking devant) et comme on est contre une route où il y a beaucoup de passage, on a envie d'être tranquille cet été en famille et profiter de notre dur travail... Nous voulons quelque chose qui pousse très vite et qui ne demande pas d'entretien. Au début je pensai aux bambous traçants (j'avais la possibilité d'avoir des plants gratuitement) mais les BAR ne durent pas à vie... Tôt ou tard il faudra la remplacer et ça sera trop de boulot Avec tout le travail qu'on a abattu, on a envie d’être tranquille un bon moment! Du coup je me suis dirigée vers les non traçants. J'ai une photo de notre projet et l'aurai bien mise mais je ne sais pas comment on fait... Mais la avec tout ça j'arrive à un stade où je n'en peux plus! Je suis à bout physiquement et moralement et j'aurais grandement besoin qu'on me prenne par la main et qu'on me dise quoi faire et comment faire. Je n'ai plus l’énergie pour faire des recherches moi même. Quant aux jardineries vers chez moi, ils n'y connaissent rien non plus! Il y en a même une qui ne savait pas ce qu'étaient des bambous cespiteux!!! Quant aux autres, elles ne font que des traçants... Voili voilou! Donc si quelqu'un veut bien déjà me dire comment partager une photo pour pouvoir vous montrer mon projet et ensuite m'aider dans le choix de bambous ce serait vraiment vraiment très sympa sinon je crois que je vais lâcher l'affaire et vivre au milieu des voitures par dépit! Merci
Merci ! C'est super sympa! je vais de ce pas regarder sur le net où je peux trouver ça pour avoir une idée de prix parce que j'ai calculé tout à l'heure si je plante tous les 70cm, il me faudra environ 45 plants... J'espére que ça pousse bien au soleil et dans le sable...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Le sable est pauvre, faudra lui mettre de quoi manger....(azote)
Bon j'essaye de mettre des photos mais c'est pas gagnéon va vite voir si ça marche ou pas...
[img]15441[/img]
[img]15441[/img]
voila sans les bazars pour mieux voir... Maintenant que je maitrise... lol
[img][/img]
[img][/img]
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
super soda , toi tu y es arrivée a mettre des photos , moi pas encore ! , oui là on se rend mieux compte de se dont tu parlais , apres avoir lu ce que les autres" camarades" du forum ont ecrit , je pencherais plus vers les fargesias robusta ,ils sont superbes ,vont vite pousser , et supporte bien le soleil ! ah oui , beaucoup de bonheur a la ptite famille a+Luc
-