plantation de haie non traçants
Re: plantation de haie non traçants
Waouh! C'est magnifique Luc!!! C'est exactement le résultat que je rêve d'avoir! C'est quoi cette espèce? Il y a plusieurs sortes de fargesias robusta non? Il y en a une qui pousse plus vite que d'autre?
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
bonsoir soda , ici ,sur cette photos c'est du fargesia Robusta Campbell ,! ce que t'ont conseillé ***** et Eric , a+Luc
Ok merci pour l'info Luc. Tu les as planté il y a longtemps? Je suppose que pour avoir un résultat pareil il faut un bon nombre d'année... Je suis maintenant décidée grâce à vous tous et vais partir sur cette espèce. Auriez vous des conseils de plantation propres à cette variété? Puis-je les planter en cette période? Y a-t-il par la suite un entretien particulier? Sinon que pensez-vous d'ebay pour acheter les plants? j'ai trouvé une boutique qui en vend à 9€90 le plan au lieu de 13 à 15€ sur d'autres sites... Comme il m'en faut 40 ça me fera quand même économiser 120€ minimum...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Salut
9e90 pour quoi ?
vu la quantité que tu dois trouver, moi je te conseillerai de faire un tour dans une pépinière reconnue,de prendre des pots de 7.5l bien remplis, ce qui est pas toujours le cas avec les annonces ebay,...
et tu coupes directement tes pots en 2
Tu dis 40 pots ? moi j'en mettrai 1 tous les mètres ou 80cm. ca t'en fais déja moins
Et vu que tu en prends une 30e t'auras ptet un prix sympa
9e90 pour quoi ?
vu la quantité que tu dois trouver, moi je te conseillerai de faire un tour dans une pépinière reconnue,de prendre des pots de 7.5l bien remplis, ce qui est pas toujours le cas avec les annonces ebay,...
et tu coupes directement tes pots en 2
Tu dis 40 pots ? moi j'en mettrai 1 tous les mètres ou 80cm. ca t'en fais déja moins
Et vu que tu en prends une 30e t'auras ptet un prix sympa
une pépinière reconnue?! Pour en trouver une il faut que je fasse 80km et que j'aille a bordeaux!!! Sinon vers chez moi j'ai maïsadour et point vert mais ils ne font que des bambous traçants.... C'est pour ça que je suis vite devenue une adepte du shopping en ligne!!! En plus avec un bébé de 11 mois, pas évident de partir une demie journée pour faire des achats!!! Et a 9€90 c'etait des campbell d'une boutique qu'il m'a conseillé (bambus hain) et je les ai trouvé sur ebay...
Bambou: Fargesia robusta 'Campbell' P13 60/80
Achat Immédiat: Professionnel
Etat de l'objet : Neuf
Quantité :
Plus de 10 disponibles
9,90 EUR
Bambou: Fargesia robusta 'Campbell' P13 60/80
Achat Immédiat: Professionnel
Etat de l'objet : Neuf
Quantité :
Plus de 10 disponibles
9,90 EUR
Après P13l 60/80 je sais pas ce que ça veut dire... Par déduction, je dirai P13l: Pot 13 litres et 60/80 ça doit être la taille 60/80cm... Je prend quoi? un pot par trou tous les 80cm? Soit 38 pots pour 30m de haie?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Hain est fiable, mais ca ne sera pas du 13L !
c'est du 1.5L à peu près (il me semble que c'est les pots de 13cm de diam), je trouve que ça fais quand même petit, et tu auras certainement une mortalité plus importante qu'avec des pots un peu plus gros.
Je reste quand même sur mon avis de prendre des pots plus gros et les diviser en deux.
80km pour aller dans une pépinière, c'est pas la mort non plus, ce que tu mets en essence tu l'économises en fdp...
ET
tu choisis tes pots les plus pleins plutôt que de prendre ce qu'on te donne !
Après regarde sur la baie, si tu veux tu as de pots de 7.5L à moins de 20€...
et t'as pas 30m de haie mais 26... ca fais déja qq plants en moins...
si tu prends du 7.5l divisé en 2, ca te fais une quinzaine de pots...
Et commence pas ta plantation au bord mais 1m après le bord :
Ne pas faire ça :
|-----|-----|
Mais
---|-----|
Faut penser avec le développement de la plante...
Ca te fais gagner qq pots aussi... reconte correctement ce dont tu as besoin tu verras que ton addition sera moins lourde à la fin
c'est du 1.5L à peu près (il me semble que c'est les pots de 13cm de diam), je trouve que ça fais quand même petit, et tu auras certainement une mortalité plus importante qu'avec des pots un peu plus gros.
Je reste quand même sur mon avis de prendre des pots plus gros et les diviser en deux.
80km pour aller dans une pépinière, c'est pas la mort non plus, ce que tu mets en essence tu l'économises en fdp...
ET
tu choisis tes pots les plus pleins plutôt que de prendre ce qu'on te donne !
Après regarde sur la baie, si tu veux tu as de pots de 7.5L à moins de 20€...
et t'as pas 30m de haie mais 26... ca fais déja qq plants en moins...
si tu prends du 7.5l divisé en 2, ca te fais une quinzaine de pots...
Et commence pas ta plantation au bord mais 1m après le bord :
Ne pas faire ça :
|-----|-----|
Mais
---|-----|
Faut penser avec le développement de la plante...
Ca te fais gagner qq pots aussi... reconte correctement ce dont tu as besoin tu verras que ton addition sera moins lourde à la fin
voila ce que hain me propose:
38 x Fargesia robusta Campbell P13 40/60 ........................... 400,00EUR (livraison comprise)
ou
38 x Fargesia robusta Campbell C2.5 60/80 .......................... 550,00EUR (livraison comprise)
ou
38 x Fargesia robusta Campbell C3 80/100 .......................... 650,00EUR (livraison comprise)
ou
38 x Fargesia robusta Campbell C5 80/100 .......................... 950,00EUR (livrable dès la fin février)
Ce sont lesquels que je peux couper en 2? Est ce facile à faire? Parce que je suis une piètre jardinière!
38 x Fargesia robusta Campbell P13 40/60 ........................... 400,00EUR (livraison comprise)
ou
38 x Fargesia robusta Campbell C2.5 60/80 .......................... 550,00EUR (livraison comprise)
ou
38 x Fargesia robusta Campbell C3 80/100 .......................... 650,00EUR (livraison comprise)
ou
38 x Fargesia robusta Campbell C5 80/100 .......................... 950,00EUR (livrable dès la fin février)
Ce sont lesquels que je peux couper en 2? Est ce facile à faire? Parce que je suis une piètre jardinière!
A la scie!? Mais du coup ça coupe les racines carrément!!! Je ne pensai pas que c'était faisable... Ok, je vais leur demander le prix de 20 de leur proposition 4. Sinon j'ai prospecté toutes les pépinières des alentours et j'attends lundi une réponse d'une qui fait des campbell pas très loin de chez moi (une seule sur 9 appelées!!!) Je vous tiens au courant de la suite et ne manquerai pas de vous mettre des photos de la suite. Merci encore à tous pour vos précieux conseils et bonne soirée bye bye
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
[quote="soda40"]Ok merci pour l'info Luc. Tu les as planté il y a longtemps?
bonjour Soda, cette haie n'est pas chez moi , c'est une photo de Fred Vaupel (un king du bambou) ,d'apres ces dires,c'est le resultat de cinq ans de patiance , mais planté en Allemagne (Hanovre) donc je suppose que dans ton coin cela devrait aller plus vite ,vu le climat plus doux par chez toi , pour ce qui est de scier les mottes en deux ;oui c'est aussi simple que ca , Monsieur Soda ne devrait pas avoir trop de probleme a te faire ca! a+ Luc
bonjour Soda, cette haie n'est pas chez moi , c'est une photo de Fred Vaupel (un king du bambou) ,d'apres ces dires,c'est le resultat de cinq ans de patiance , mais planté en Allemagne (Hanovre) donc je suppose que dans ton coin cela devrait aller plus vite ,vu le climat plus doux par chez toi , pour ce qui est de scier les mottes en deux ;oui c'est aussi simple que ca , Monsieur Soda ne devrait pas avoir trop de probleme a te faire ca! a+ Luc
Bonjour tout le monde... Aujourd'hui j'ai été recontacté par la pépinnière prés de chez moi et ils ont des fargesia rufa. Le résultat est le même? Je parle au niveau du rendu et de la croissance... Parce que le pot est superbe! Il est très bien rempli!!! Je dirai même qu'il en peut plus on dirait qu'il etouffe! Le pot est à 31€ et comme vous m'avez déjà dit qu'on pouvait les couper... Peut on les couper en 3 s'ils sont bien remplis?
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 69 fois
Ça pousse vite, oui (mais pas au point de combler ta haie pour cet été quand même ).soda40 a écrit :Bonjour tout le monde... Aujourd'hui j'ai été recontacté par la pépinnière prés de chez moi et ils ont des fargesia rufa. Le résultat est le même? Je parle au niveau du rendu et de la croissance... Parce que le pot est superbe! Il est très bien rempli!!! Je dirai même qu'il en peut plus on dirait qu'il etouffe! Le pot est à 31€ et comme vous m'avez déjà dit qu'on pouvait les couper... Peut on les couper en 3 s'ils sont bien remplis?
Chez moi un pot divisé en 4 ou 5 (Je suis le premier à dire que c'était un peu gonflé, ça !! N'essayez pas ça chez vous ) a donné un massif impresionnant en 3 ans.
Il faisait grosso modo 2m - 2.5m de haut cette année, et quand il pleut il "s'aplatit" un peu ; à voir si ça convient à ce que tu veux faire.
Un lien trouvé sur ce forum, un rufa apparemment :
http://picasaweb.google.com/philinshelt ... 9499572642
Joue avec la flèche à droite de l'image pour faire 3 bonds d'un an dans le temps.
-