Fargesia Angustissima mort ?
- Monsieur Paul
- Initié de la graine
- A remercié : 3 fois
Fargesia Angustissima mort ?
Bonjour,
j'ai acheté en septembre un Fragesia Angustissima que j'ai mis en pot dans un coin de ma cour, assez abrité du vent sur les 3/4 de sa hauteur. Mais je ne l'ai pas protégé du froid comme il était indiqué sur l'étiquette d'achat comme résistant jusqu'à -12°…
et j'ai peur de l'avoir perdu lors de la vague de froid de février car je ne vois pas ses feuilles se rouvrir, mais rester enroulées, et un peu sèches…
J'ai pris une photo
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos infos…
Paul
j'ai acheté en septembre un Fragesia Angustissima que j'ai mis en pot dans un coin de ma cour, assez abrité du vent sur les 3/4 de sa hauteur. Mais je ne l'ai pas protégé du froid comme il était indiqué sur l'étiquette d'achat comme résistant jusqu'à -12°…
et j'ai peur de l'avoir perdu lors de la vague de froid de février car je ne vois pas ses feuilles se rouvrir, mais rester enroulées, et un peu sèches…
J'ai pris une photo
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos infos…
Paul
Modifié en dernier par Monsieur Paul le 04 mars 2012, 20:43, modifié 1 fois.
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
Re: Fragesia Angustissima mort ?
il est de tradition sur le forum de passer par la case presentation
mais bienvenue quand même
pour ton fargesia je ne suis pas très optimiste mais attend quand même les beaux jours
mais bienvenue quand même
pour ton fargesia je ne suis pas très optimiste mais attend quand même les beaux jours
- Monsieur Paul
- Initié de la graine
Hum... c'est malheureusement ce que je craignais...
En supposant (espérant) qu'il soit encore vivant... il refera des feuilles là où les anciennes sont tombées ou il faudra attendre que poussent de nouvelles tiges ?
J'ai cru comprendre que les tiges de Fragesia Angustissima ne donnaient des feuilles qu'une seule fois (???)...
En supposant (espérant) qu'il soit encore vivant... il refera des feuilles là où les anciennes sont tombées ou il faudra attendre que poussent de nouvelles tiges ?
J'ai cru comprendre que les tiges de Fragesia Angustissima ne donnaient des feuilles qu'une seule fois (???)...
Bonjour,
Comme te l'a conseillé Benoit, un passage par la case présentation est souhaité.
C'est tout de même plus sympa de se présenter pour faire connaissance.
PS: ta photo est invisible et c'est Fargesia et non Fragesia
Comme te l'a conseillé Benoit, un passage par la case présentation est souhaité.
C'est tout de même plus sympa de se présenter pour faire connaissance.
PS: ta photo est invisible et c'est Fargesia et non Fragesia
- Tibocalamus
- Initié de la graine
- Surface : 0
Re: Fargesia Angustissima mort ?
Fragesia, c'est un hybride très rare de fraise (Fragaria) et d'un bambou Fargesia.
Il est très rare car comme beaucoup de bambous, il ne fleurit que très rarement.
Et il est peu multiplié par les pépiniéristes car pour un fraisier, il est nul : il ne fleurit et donc ne fructifie que tous les 120 ans...
En plus, franchement, aller cueillir des fraises à 3m de hauteur, c'est pas pratique. Et les oiseaux les bouffent toutes avant.
Il est très rare car comme beaucoup de bambous, il ne fleurit que très rarement.
Et il est peu multiplié par les pépiniéristes car pour un fraisier, il est nul : il ne fleurit et donc ne fructifie que tous les 120 ans...
En plus, franchement, aller cueillir des fraises à 3m de hauteur, c'est pas pratique. Et les oiseaux les bouffent toutes avant.
- Monsieur Paul
- Initié de la graine
Ah c'est étonnant sur l'étiquette d'achat, c'est pourtant bien dit Fargesia
Modifié en dernier par Monsieur Paul le 04 mars 2012, 20:44, modifié 1 fois.
- Monsieur Paul
- Initié de la graine
S'il n'est pas mort, il refera des feuilles ou il faut couper les tiges pour que ça reparte à la base ?
- Monsieur Paul
- Initié de la graine
Ah oui c'est tentant… ça me semble une bonne idée…Kubiac a écrit :met le dans un seau plein d'eau pendant un mois .
J'ai de l'engrais qu'on met sur le gazon au printemps (billes Azote à diffusion lente), j'en met dedans ? Ça ne va pas le brûler ?
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Vilain Kubiac !Kubiac a écrit :non , c'etait une blague pas drole , ne fait surtout pas ça .
Nan si tu le détrempes un jour, il supportera. Mais trop longtemps le rhizome pourrira... donc à éviter.
On ne voit pas tes photos de fargesia ? Difficile de t'aider...
- Monsieur Paul
- Initié de la graine
J'ai modifié le 1er post de ce fil. Normalement on voit la photo (moi en tous cas je la vois…)Eric a écrit :On ne voit pas tes photos de fargesia ? Difficile de t'aider...
moi je serai toi je ferai ce que Crazy demande sinon le fouet te guette et aprèsCrazy a écrit :BON ET LA PRESENTATION !!!
A zut c'est fait bon bin le fouet c'est pour moi
-