Je vois pas les photos moi ?Monsieur Paul a écrit :J'ai modifié le 1er post de ce fil. Normalement on voit la photo (moi en tous cas je la vois…)Eric a écrit :On ne voit pas tes photos de fargesia ? Difficile de t'aider...
Fargesia Angustissima mort ?
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Fargesia Angustissima mort ?
- Monsieur Paul
- Initié de la graine
- A remercié : 3 fois
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
oui
essaye un autre hebergeur de photos, celui là, je pense que c'est un truc "privé"
essaye un autre hebergeur de photos, celui là, je pense que c'est un truc "privé"
- Monsieur Paul
- Initié de la graine
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Arrose le
met le dans un endroit lumineux avec pas trop de soleil direct
et si tu peux en pleine terre
patience et qui sait ....
met le dans un endroit lumineux avec pas trop de soleil direct
et si tu peux en pleine terre
patience et qui sait ....
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Bon vu que je sais pas d'où tu es, (euh une ptite présentation ? ), chez moi l'angustissima à peu de chance de survie, ou si il survit il ne deviendra jamais adulte.
-12° je pense que c'est vraiment dans des conditions optimales de froid (pas de vent,...) sinon il cramera et repartira chaque année du pied, jusqu'a ce qu'il soit complètement cramé.
-12° je pense que c'est vraiment dans des conditions optimales de froid (pas de vent,...) sinon il cramera et repartira chaque année du pied, jusqu'a ce qu'il soit complètement cramé.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
Humm HUMMMMM
viewtopic.php?f=14&t=7538&p=127183#Personne a écrit :Bon vu que je sais pas d'où tu es, (euh une ptite présentation ? )
- Monsieur Paul
- Initié de la graine
- Monsieur Paul
- Initié de la graine
Le Fargesia Angustissima est reparti et fait des feuilles. Oh pas autant qu'avant loin de là mais bon, il revient de loin...
Par contre ce que je remarque c'est qu'il a besoin de beaucoup d'eau. En fait je remarque que malgré la pluie de ces tous derniers jours par exemple, une journée de soleil suffit à lui faire se replier les feuilles (ce que j'analyse comme signe de demande d'eau).
Alors je me demande si les racines du Fargesia n'auraient pas été fortement abîmées par le gel.
Faut-il dépoter et inspecter ça ?
Mais quand j'avais empoté l'année passée le Fargesia acheté chez Truff... je pensais ouvrir un peu les "racines" pour qu'il puisse mieux épouser le pot. Mais j'avais renoncé devant un réseau de racines extrêmement dense car j'avais eu peur de faire plus de mal que de bien.
Du coup j'aurais besoin de vos conseils...
Par contre ce que je remarque c'est qu'il a besoin de beaucoup d'eau. En fait je remarque que malgré la pluie de ces tous derniers jours par exemple, une journée de soleil suffit à lui faire se replier les feuilles (ce que j'analyse comme signe de demande d'eau).
Alors je me demande si les racines du Fargesia n'auraient pas été fortement abîmées par le gel.
Faut-il dépoter et inspecter ça ?
Mais quand j'avais empoté l'année passée le Fargesia acheté chez Truff... je pensais ouvrir un peu les "racines" pour qu'il puisse mieux épouser le pot. Mais j'avais renoncé devant un réseau de racines extrêmement dense car j'avais eu peur de faire plus de mal que de bien.
Du coup j'aurais besoin de vos conseils...
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
Perso,j'attendrais qu'il soit VRAIMENT bien reparti,avant d'y toucher.Le rempotage,c'est souvent un moment de stresse pour une plante,surtout si tu touches aux racines,faut pas l'affaiblir si il commence tout juste à reprendre....
Par contre,si il est en pot et au soleil,mets-le à l'ombre ou mi-ombre.
Beaucoup de Fargesias n'aiment pas le plein soleil,surtout en pot,et quand les feuilles s'enroulent c'est pas toujours dû à un manque d'eau mais au soleil qui est trop fort......
J'en ai quelques-uns en pleine terre depuis pas mal de temps, au moindre rayon quand il fait,chaud ou sec,ça s'enroule!
C'est une forme de protection de la plante pour éviter trop d'évaporation.Une réponse à des conditions qui ne sont pas idéales pour elle...
Isa.
Par contre,si il est en pot et au soleil,mets-le à l'ombre ou mi-ombre.
Beaucoup de Fargesias n'aiment pas le plein soleil,surtout en pot,et quand les feuilles s'enroulent c'est pas toujours dû à un manque d'eau mais au soleil qui est trop fort......
J'en ai quelques-uns en pleine terre depuis pas mal de temps, au moindre rayon quand il fait,chaud ou sec,ça s'enroule!
C'est une forme de protection de la plante pour éviter trop d'évaporation.Une réponse à des conditions qui ne sont pas idéales pour elle...
Isa.
-