Ca gèle
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: Ca gèle
si tu les rentre un peu, ça peu repartir.
par contre si tu ne fais rien, a terme ils risque de repartir de zero, au pire de trepasser
par contre si tu ne fais rien, a terme ils risque de repartir de zero, au pire de trepasser
Si les expets l'ont écrit, et je me joins à eux, ça repartira.
C'est une idée, ou cette année, fait pas bon d'avoir des boos en pots?
Cette année, l'hiver est vraiment coriace.
C'est une idée, ou cette année, fait pas bon d'avoir des boos en pots?
Cette année, l'hiver est vraiment coriace.
Plus grand est le volume du pot ... moins vite il gèle ... enfin faut qu'il reste de la terre et ne pas y avoir que du rhizomethor a écrit :C'est une idée, ou cette année, fait pas bon d'avoir des boos en pots?
J'ai aussi ce Fargesia qui fait vraiment la gueule
Je sais que c'est deja abordé sur un autre topic, mais que pensez vous de l'arrosage à l'eau chaude d'ici 2 -3 jours quand les temperatures seront moins negatives ?
car les mottes ne sont vraiment que des blocs de glace et ca peut prendre encore du temps à degeler même si les temperatures remontent à 3 ou 4 °
Je sais que c'est deja abordé sur un autre topic, mais que pensez vous de l'arrosage à l'eau chaude d'ici 2 -3 jours quand les temperatures seront moins negatives ?
car les mottes ne sont vraiment que des blocs de glace et ca peut prendre encore du temps à degeler même si les temperatures remontent à 3 ou 4 °
Tu as déjà la réponse sur le sujet en question ...perju a écrit :Je sais que c'est deja abordé sur un autre topic, mais que pensez vous de l'arrosage à l'eau chaude d'ici 2 -3 jours quand les temperatures seront moins negatives ?
Aller, je continue à vous donner des nouvelles de mes bambous !
Je rentre à l'instant d'une semaine de vacances et voila comment je les ai retrouvé .... ca ne s'arrange pas ...
Je rentre à l'instant d'une semaine de vacances et voila comment je les ai retrouvé .... ca ne s'arrange pas ...
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Si ils ne manque pas d'eau et ne reprenne pas une grosse gelée ils devraient repartir, patience ...
On est beaucoup à en être là
On est beaucoup à en être là
Coucou à tous,
Bon les bambous sont maintenant tout jaunes.
Je ne vois pas de signe de redémarrage, pas de bourgeons. Par contre le bas des grosses Cannes semble encore vert.
Si ca redémarre c'est à quelle période en général ?
Merci à vous
Bon les bambous sont maintenant tout jaunes.
Je ne vois pas de signe de redémarrage, pas de bourgeons. Par contre le bas des grosses Cannes semble encore vert.
Si ca redémarre c'est à quelle période en général ?
Merci à vous
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
9a dépend du temps
ça dépend de la zone géographique
ça dépend de comment il a "morflé"
bref Patience et longueur de temps ....
ça dépend de la zone géographique
ça dépend de comment il a "morflé"
bref Patience et longueur de temps ....
Aller je continue à vous donner des nouvelles de mes bambous !
voila ce qu'il en reste : (reagrdez les premieres photos pour comparer ..... !!!)
Une ou deux tiges seulement comme celle que vous voyez sur la photo ont subsisté et semblent repartir ....
D'un coté c'est signe qu'il reste un peu de vie et peut etre que les racines vont repartir ...
voila ce qu'il en reste : (reagrdez les premieres photos pour comparer ..... !!!)
Une ou deux tiges seulement comme celle que vous voyez sur la photo ont subsisté et semblent repartir ....
D'un coté c'est signe qu'il reste un peu de vie et peut etre que les racines vont repartir ...