protection hivernale des plantes mediteranneenes
Re: protection hivernale des plantes mediteranneenes
c'est extrêmement fiable ces lampes.
si elle tombe elle s'eteint ca éclaire, ca chauffe un peu et ca dure très longtemps
en plein hiver accrocher dans une tente igloo ca conservait 15 ° alors qu'on avait en dessous de zero dehors.
le seul inconvénient est l'odeur du pétrole
c'est une option que je propose dans le cas d'un endroit isoler, un cordon chauffant électrique présente bien sur beaucoup moins de contraintes
si elle tombe elle s'eteint ca éclaire, ca chauffe un peu et ca dure très longtemps
en plein hiver accrocher dans une tente igloo ca conservait 15 ° alors qu'on avait en dessous de zero dehors.
c'est une option que je propose dans le cas d'un endroit isoler, un cordon chauffant électrique présente bien sur beaucoup moins de contraintes
Alemel a écrit :c'est extrêmement fiable ces lampes.
On ne peut pas laisser circuler ce genre de désinformations
Lire les consignes de sécurité pour ce type de lampe ici page 2 ... http://www2.produktinfo.conrad.com/date ... pe_tem.pdf
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
excusez moi de revenir avec une question autre .... mais ca me trotte ...
pensez vous qu'il faut mettre en place nos protections malgres les temperateur encore nettement au dessus de zero ???
je m'explique ... nous sommes encore dans un flux de sud comme ils disent a la meteo ... et ca devrait durer encore ....
7° le matin et 16° l'apres midi ... mon palmier ... mes bananiers sont toujours a l'air libre .... bah oui, j'essai d'en profiter un maximum !!
mais le taux d'humidité est tres elevé en ce moment et la vegetation est qd meme au ralenti maintenant ...
vaut-il mieux les embaler pour qu'il soient protégés de l'humidité ou peut-on attendre encore que les temperatures baissent ??
d'apres vous ???
pensez vous qu'il faut mettre en place nos protections malgres les temperateur encore nettement au dessus de zero ???
je m'explique ... nous sommes encore dans un flux de sud comme ils disent a la meteo ... et ca devrait durer encore ....
7° le matin et 16° l'apres midi ... mon palmier ... mes bananiers sont toujours a l'air libre .... bah oui, j'essai d'en profiter un maximum !!
mais le taux d'humidité est tres elevé en ce moment et la vegetation est qd meme au ralenti maintenant ...
vaut-il mieux les embaler pour qu'il soient protégés de l'humidité ou peut-on attendre encore que les temperatures baissent ??
d'apres vous ???
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
profite de ce beau temps jusqu'a ce qu'ils annoncent des gelées, mon phoenix a juste un voile d'hivernage au cas ou.
pas mieux ! ne couvre que quand c'est nécessaire !!
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
là est toute la question ....fred02 a écrit :pas mieux ! ne couvre que quand c'est nécessaire !!
si on regarde les températures, c'est clair qu'il est inutile de couvrir ...
mais nous savons que " l'eau " pendant la période de repos hivernale peut tuer les bananier ... parfois plus que le froid !!!
et vu qu'ils semblent avoir arrêté leur croissance ... et que l'eau tombe depuis plusieurs jours .... je sais pas si ....
mais c'est vrai que cette année, c'est cool ...
et si l'hiver était printanier ...
moi je le préfère quand il est estival !Valentino46 a écrit :...
et si l'hiver était printanier ...
ça serait bien mais ça tuerait pas la vermine !
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
pour les cordons chauffants, il y à aussi ceux pour vivarium.
rapide coup d'oeil sur google: 33€/7m/50Watts.
rapide coup d'oeil sur google: 33€/7m/50Watts.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
passage aux choses sérieuses, mise en place de la doudoune.
Mise en place de la guirlande
mise en place d'un voile d'hivernage
mise en place de la laine de verre
et bien sur une bâche plastique recouvre le tout
Mise en place de la guirlande
mise en place d'un voile d'hivernage
mise en place de la laine de verre
et bien sur une bâche plastique recouvre le tout
Fait tu un passage d'air ? ou avec ta bâche plastique mise à la fin, tu enferme vraiment hermétiquement le tout !
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
A quelle moment enlevez vous les protection ?
par exemple musa basjoo est il découvrable maintenant ?
par exemple musa basjoo est il découvrable maintenant ?
- Captain Flam
- Esprit Bambou
tu peux decouvrir un peu, mais laisses lui quand meme une couverture la nuit au cas ou
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 202 fois
moi j'ai déjà déballé mes musa basjoo
olivierd les déballes tôt dans la saisons, et vu les monstre qu'il a, je l'ai copié
j'en ai a 2 endroit dans mon jardin
je les ai emballés assez tard dans l'année
pour le premier, j'ai utilisé du dacron
(beaucoup de déchets a mon travail)
grillage autour du bananier (+- 1m50 de diamètre)le tous bourré de dacron, recouvert de plastic a bulles et bâches plastic
j'ai déballé il y a +- 2 semaines
résultat: gel 1-0 musa
pourri jusqu'à la base, et je ne suis pas sur qu'il reparte
par contre le deuxième ou plutôt l'ensemble de trois stipe, j'ai commencé a les protéger quand la pluie avait commencée depuis un ptit temps(sol détrempé)
j'ai encore utilisé un grillage que j'ai remplis d'une couche de feuilles , bien sure il a recommencé a pleuvoir au mauvais moment, dons plus plusieurs jours sur les feuilles
j'ai ensuite décidé de finir la protection, sur le premier lit de feuille détrempée, j'ai ajouté une grosse couche de crin animal (ancien rembourrage de sièges récupéré au travail)
là aussi ,j'ai laissé pleuvoir dessus quelques jours ,ensuite (quelque semaine plus tard) une bonne couche de neige et pour finir une couche de crin animal recouvert ,enfin, d'un plastic
une vraie lasagne
hé bien , malgré l'attaque d'un campagnol( que j'ai paré a temps ) j'ai conservé 20 cm de stipe plus plein de rejets intacte, ils ont déjà commencés a poussés
olivierd les déballes tôt dans la saisons, et vu les monstre qu'il a, je l'ai copié
j'en ai a 2 endroit dans mon jardin
je les ai emballés assez tard dans l'année
pour le premier, j'ai utilisé du dacron
(beaucoup de déchets a mon travail)
grillage autour du bananier (+- 1m50 de diamètre)le tous bourré de dacron, recouvert de plastic a bulles et bâches plastic
j'ai déballé il y a +- 2 semaines
résultat: gel 1-0 musa
pourri jusqu'à la base, et je ne suis pas sur qu'il reparte
par contre le deuxième ou plutôt l'ensemble de trois stipe, j'ai commencé a les protéger quand la pluie avait commencée depuis un ptit temps(sol détrempé)
j'ai encore utilisé un grillage que j'ai remplis d'une couche de feuilles , bien sure il a recommencé a pleuvoir au mauvais moment, dons plus plusieurs jours sur les feuilles
j'ai ensuite décidé de finir la protection, sur le premier lit de feuille détrempée, j'ai ajouté une grosse couche de crin animal (ancien rembourrage de sièges récupéré au travail)
là aussi ,j'ai laissé pleuvoir dessus quelques jours ,ensuite (quelque semaine plus tard) une bonne couche de neige et pour finir une couche de crin animal recouvert ,enfin, d'un plastic
une vraie lasagne
hé bien , malgré l'attaque d'un campagnol( que j'ai paré a temps ) j'ai conservé 20 cm de stipe plus plein de rejets intacte, ils ont déjà commencés a poussés
-