Présentation des nouveaux.

Toutes vos suggestions et idées ou remarques
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Personne »

Quand on a été généreux avec les anciens :lol:
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Xavier_72 »

J'attends ton don Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Crazy »

Xavier_72 a écrit :Au bout de combien de temps on est plus un bizuth ?

5 ans ?
Lorsqu'on ne se pose plus la question :mrgreen:
Celà dit j'aime bien le critère de Personne Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Xavier_72 »

Jattends vos dons les gamins Yellow_Hot_Colorz_PDT_01

Sinon je me poserais toujours la question donc serais toujours un nouveau
Avatar du membre
Tibocalamus
Initié de la graine
Messages : 163
Enregistré le : 11 janv. 2012, 11:59
Surface : 0

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Tibocalamus »

Bin si j'arrive à faire pousser des petits moso, je ferai des expéditions alors ! :mrgreen:
Avatar du membre
chavifa
Padawan du Rhizome
Messages : 429
Enregistré le : 24 mars 2011, 13:33

Re: Présentation des nouveaux.

Message par chavifa »

Personne a écrit :Quand on a été généreux avec les anciens :lol:
Je pensais que c'était le contraire moi :D :roll: Je veux bien faire un don d'auréa mais personne n'en voudra, quoi que ils ont tous cramé !! et sans jeu de mot
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Eric »

Re: Présentation des nouveaux.

de » Dim Mar 11, 2012 10:52

Je sais que c'est un sujet un peu tendu en ce moment par manque de modo et parce que c'est la période de floraison des nouveaux mais n'y aurait -il pas une autre approche possible qui nous permettrait de rester le site le plus cool du net? et accessoirement de sortir la tête de l'eau du modo.
On sait qu'à peu près 90% des nouveaux ont une approche égoïste centrée sur leur seule problématique (la haie!). Ils ont une question, une seule, attendent une réponse, une seule et on ne les reverra plus.
Est-il vital pour nous d'avoir leur cv complet?
C'est au contraire l'essence même du forum. Ne pas servir un produit fini si le gars n'a pas la correction de se présenter. S'il n'a pas le temps de dire bonjour et d'écrire trois lignes, il n'a rien à faire sur le site. Pour moins gêner, je le fais savoir en mp. Cela me demande plus de travail, mais est plus discret et pollue moins les posts.
De plus, tout le monde n'est pas exhibitionniste, à vouloir raconter sa vie, montrer toutes les photos de chez lui, qu'il leur faut peut être un certain temps pour apprivoiser le site et ses occupants étranges que nous sommes. Quand je vois certains nouveaux qui se font sauter sur le poil avec des t'es d'ou? tu fais quoi? va te présenter? montre nous des photos? ... souvent pas nécessaires pour répondre à leur interrogation première, je peux comprendre qu'ils aient un mouvement de recul.
Ces injonctions sont souvent mal perçues, floodent pour rien les posts et ne sont pas forcément très cool. Perso le flood me gène beaucoup plus que les questions vues 100 fois.
Pas question d'être exhibitionniste, ni raconter sa vie. Chacun met ce qu'il veut. Par contre pour le flood, je suis d'accord. C'est pour cette raison que je fais en mp. Le seul reproche que j'accepte, c'est que nous ne nettoyons peut être pas suffisamment. J'en prend bonne note. Je vais d'ailleurs commencer le nettoyage dès lundi
Certes certains sont des malpoli. Enfin et je dérive un peu du sujet initial même si c'est lié, maislis et des malotrus, comme partout, mais il suffit alors de les ignorer. Sans réponse ils repartiront et il suffira de nettoyer leur post inutile.
Si on se contente de ça, on perd l'esprit du forum.
la maturité du site fait que nous avons répondu à à peu près 95% des questions sur le bambou (voire 99% pour les nouveaux). Il est vrai que ces derniers arrivent avec une question ou une problématique rebattue 100 fois (cela nous arrive aussi même si c'est moins excusable pour nous). Se faire renvoyer dans ses 22 systématiquement avec le : "sujet déjà traité, va faire une recherche" n'est pas très cool non plus et ne les ré-assure pas dans un domaine qui est complètement nouveau pour eux ou ils estiment, même si la plupart du temps à tort, que leur sujet est nouveau et unique. De plus c'est la vie d'un site. Si tous les sujets à questions ont été traités on ferme les sections et on ne fait que de la recherche sans échanges. Sinon on soumet les questions à un politburo qui valide ou pas.
Fermer certaines sections seraient peut être une solution. Pour le politique bureau, c'est ce que nous faisons déjà entre nous. Et ce depuis 2008. Mais nous estimons que ce n'est pas utile d'en faire étalage. La plupart du temps, les décisions sont collégiales. C'est d'ailleurs ce qui a permis, malgré les disputes de garder une bonne ambiance.
Avoir une politique plus souple serait peut être bénéficiaire pour tous les acteurs, nouveaux même fugaces, anciens et modo pour les rappels à l'ordre dans un esprit plus convivial et les mauvais coucheurs on ignore puis on nettoie.
Pourquoi tu trouves que c'est le goulague ??? On est certainement un des forums les plus souples. Certains se seraient permis le centième de ce qu'ils ont dit ou fait ici sur d'autres forums, ils auraient été remerciés prestement. Nan en comparant à d'autres sites, nous avons vraiment une chance extraordinaire ici. J'en remercie d'ailleurs Darker publiquement. C'est grâce à lui que tout cela est possible. Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Love & Peace
Merci à tous en tout cas pour votre participation !
Et une attention particulière pour toi, qui comme toujours est prolixe ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
C'est grâce à cette communication que le site peut évoluer.

Bizzz
Eric
Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
devlie
Maître Chaume
Messages : 1840
Enregistré le : 23 avr. 2011, 14:53
Plantation : Jardin
Surface : 4500
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 02250
Ville : tavaux et pontsericourt

Re: Présentation des nouveaux.

Message par devlie »

Il existe des solutions pour soulager les modos qui comme nous sont des humains et peuvent saturer, sans pour autant faire se sauver les nouveaux :

- que chacun d'entre nous explique aux nouveaux les bases du forum (je pense que ce presenter et dire bonjour est un service minimum en matiere de politesse) et que nos reponses leurs permettent de comprendre en quoi une presentation minimum est necessaire

- que nous ignorions les "vendeurs" et les signalions aux modos
- que nous expliquions aux "je veux du bambous gratis tout de suite" que ce forum est un lieu d'echange et de patience

si apres le fait de ne pas avoir accepté leur pub pour des sacs a mains ou ne pas leur avoir donné du bambou les a fait fuir c'est qu'ils n'avaient rien a faire sur le forum

En aidant ainsi les modos avec les nouveaux, nous leur laissons du temps et de l'energie pour moderer le reste du forum
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Eric »

devlie a écrit :Il existe des solutions pour soulager les modos qui comme nous sont des humains et peuvent saturer, sans pour autant faire se sauver les nouveaux :

- que chacun d'entre nous explique aux nouveaux les bases du forum (je pense que ce presenter et dire bonjour est un service minimum en matiere de politesse) et que nos reponses leurs permettent de comprendre en quoi une presentation minimum est necessaire
Excellente idée, je pense que cela se fait déjà un peu. Peut être une voie à encourager ? :roll:

- que nous ignorions les "vendeurs" et les signalions aux modos
- que nous expliquions aux "je veux du bambous gratis tout de suite" que ce forum est un lieu d'echange et de patience
Pareil, il me semble que c'est plus ou moins fait ? Mais effectivement faut le faire de façon cool. Des fois c'est fait, parfois un peu moins. Pour cela que les mp pour les nouveaux me paraissaient une bonne solution. J'ai remarqué que c'était mieux accepté qu'une demande public en général ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
si apres le fait de ne pas avoir accepté leur pub pour des sacs a mains ou ne pas leur avoir donné du bambou les a fait fuir c'est qu'ils n'avaient rien a faire sur le forum

Oui je pense clairement la même chose. On a déjà eu des expériences de ce style ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

En aidant ainsi les modos avec les nouveaux, nous leur laissons du temps et de l'energie pour moderer le reste du forum
Oui et de toute façon, c'est l'intérêt de tous.

:mrgreen:
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Crazy »

Kara tu devrais relire la charte du forum, beaucoup de points que tu soulèves sont en contradiction avec ses règles.

Les règles c'est ce qui fait qu'on est civilisé, certains aiment le chaos ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Pour ce qui est du MP pourquoi pas, dans ce cas il me faut un modèle type parce que 4 ou 5 fois par jour pour rappeler les règles de bonnes conduites aux nouveaux faut de la constance ...

Pour finir la critique est facile ... l'art beaucoup moins ... je concède ma place à qui voudra Yellow_Hot_Colorz_PDT_50

Punaise vivement les vacances ...
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Crazy »

Oui heureusement qu'il reste des hommes de bonne volonté. Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
Captain Flam
Esprit Bambou
Messages : 2789
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:48
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Captain Flam »

il est cho notre crazy en ce moment Yellow_Hot_Colorz_PDT_40
l'equipe des modos actuelle m'a giclée dernierement une centaines de message, il vont fort les gars.

reste cool crazy on t'aime bien :kiss:
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Eric »

Captain Flam a écrit :il est cho notre crazy en ce moment Yellow_Hot_Colorz_PDT_40
l'equipe des modos actuelle m'a giclée dernierement une centaines de message, il vont fort les gars.

reste cool crazy on t'aime bien :kiss:
Tu dois pas lire tous les jours toi ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Avatar du membre
Crazy
Esprit Bambou
Messages : 3150
Enregistré le : 06 août 2010, 22:32

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Crazy »

Captain Flam a écrit :reste cool crazy on t'aime bien :kiss:
Yellow_Hot_Colorz_PDT_14
Avatar du membre
apisbenoit
Maître Chaume
Messages : 1155
Enregistré le : 13 sept. 2011, 11:35
Plantation : Jardin
Surface : 2
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
A été remercié : 1 fois

Re: Présentation des nouveaux.

Message par apisbenoit »

je voie un premier message d'un nouveau avec photos dans la rubrique de l'entretien et des maladies :roll:

je reviens à l'idée de départ: ce n'est pas possible de bloquer les messages à la base?
tant que le nouvel inscrit n'est pas passé par la case presentation, pas de possibilités pour lui de poster.

ça limiterais pas mal le boulot des modos.
bon au moins celui là a compris tout seul comment envoyer une photo (à la différence de moi :lol: )
Répondre

Retourner vers « Vos suggestions »