Bonjour à tous,
voilà les beaux jours arrivent...... tout le monde sort sur sa terrasse et là horreur ma haie de phyllos auréa transplantés l'an dernier est toute maigrichonne et décharnée!!! résultat ma terrasse est bien visible par tous les voisins!!!
Les 4 premiers ont l'air mal en point!! mais les cannes sont vertes, quelques feuilles vertes apparaissent mais pour le moment aucun turion vivant!!! visibles sur la photo
Les 4 derniers sont morts!!! les cannes sont desséchées.....
Donc comme le but est d'avoir une belle haie touffues cachant un peu ma terrasse de la vue plongeante des voisins, je pense acheter de nouveaux bambous, ma question est donc de savoir lequel?
je pensais à
- Phyllostachys aureosulcata Spectabilis
- Phyllostachys nigra henonis
- Phyllostachys humilis
ou tout simplement de nouveaux auréa!!!
merci d'avance pour vos réponses.... bon am ensoleillée
Quel compagnon pour mon Auréa?
Re: Quel compagnon pour mon Auréa?
Ce n'est pas parce que les chaumes sont morts que le bambou est mort ... il est peut être bien vivant sous terre ...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
comme le dit crazy, ton bambous n'est peut etre pas mort. Ce n'est pas parce que les chaumes sont sec que ca veut dire que c'est fini pour lui.
attends un peu et tu verras les feuilles seches tomber et de nouvelles arriver, et d'annee en annee il se fournira aussi en feuillage
attends un peu et tu verras les feuilles seches tomber et de nouvelles arriver, et d'annee en annee il se fournira aussi en feuillage
Merci pour vos réponses..... votre expérience m'apporte beaucoup!!!! je vais effectivement attendre.
Donc il faut attendre la sortie d'eventuels turions et voir si les nouvelles feuilles apparaissent, c'est ça?
Et seulement si rien ne vient avant quelques mois (juillet août) je me repose la question c'est bien ça?
En fait j'ai peur d'avoir une haie toute decharnée en automne et devoir planter de nouveaux bambous a ce moment là qui seront affaiblis pour l'hiver; alors que si je les plante au printemps ils auront bien le temps de grandir
LOL c'est ma semaine de congé je ne vois plus que les bOOS
merci encore
Donc il faut attendre la sortie d'eventuels turions et voir si les nouvelles feuilles apparaissent, c'est ça?
Et seulement si rien ne vient avant quelques mois (juillet août) je me repose la question c'est bien ça?
En fait j'ai peur d'avoir une haie toute decharnée en automne et devoir planter de nouveaux bambous a ce moment là qui seront affaiblis pour l'hiver; alors que si je les plante au printemps ils auront bien le temps de grandir
LOL c'est ma semaine de congé je ne vois plus que les bOOS
merci encore
C'est bien ça
Et fin août si tu dois en planter de nouveaux c'est idéal pour la croissance des rhizomes
Et fin août si tu dois en planter de nouveaux c'est idéal pour la croissance des rhizomes
-