course aux turions 2012
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Re: course aux turions 2012
houla ! ca c'est du turion phil , ce moso est chez toi depuis combien de temp ? me réjouis d"avoir un semblable chez moi, veinard !!!
- Chrichri
- Padawan du Rhizome
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
De mon côté premiers turions sur :
- Far. Robusta pingwu
- Far. Rufa
- P. Japonica
- Ph. Aureo Spectabilis
- Ch. Armata
- B. M. Alphonse K.
Yeah, c'est parti
...et comme les turions, y'a comme une poussée de nouveaux sur le forum à cette saison
- Far. Robusta pingwu
- Far. Rufa
- P. Japonica
- Ph. Aureo Spectabilis
- Ch. Armata
- B. M. Alphonse K.
Yeah, c'est parti
...et comme les turions, y'a comme une poussée de nouveaux sur le forum à cette saison
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
celui ci est d'une division de chez chiku et en est a son deuxieme printemps, une petite division de motte qui etait rentrée dans ma valise, des chaumes de 6,7 mm la premiere sortie de tutu et ici je crois que ca fera un peu plus de 2.5 cm . pas encore tres gros mais il y en a plusieurs bien espacés de la plante mère. il n'y a plus qu'a laissé farielililulu a écrit :houla ! ca c'est du turion phil , ce moso est chez toi depuis combien de temp ? me réjouis d"avoir un semblable chez moi, veinard !!!
j'avais remarqué l année derniere qu'il avait fait 7 feuilles sur ces dernieres branches, c'est enorme et il n'y a pas de secret plus ca feuille, plus ca explose l année d'apres
aussi avec les moso c'est incroyable les differences d'un pied a l'autre, certains demarrent et d autre ne bougent pas
luc, je crois que tes semis sont eux aussi super actifs, donc tu auras toi aussi de superbes plants d'ici peu
ps: en mai je reviens en belgique et passerai chez toi ...
Edulis à la traine comparé aux deux derniers années chez moi.
Le summer snow en est à 10 turions pour comparaison.
Phil, Joli poilu
Le summer snow en est à 10 turions pour comparaison.
Phil, Joli poilu
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Même qualificatif qd ils sont justes sortis, assez sombres et plutôt poilusKarasdran a écrit : vu les obus poilus qui sortent
J'ai passé le motoculteur dans le jardin ; autant il y a encore une petite fraicheur de terre malgré une semaine chaude, autant sous le paillage des boos c'est resté bien humideKarasdran a écrit :PS: Par contre il faut arroser! La première année il m'en a envoyé comme les tiens et il faisait très chaud et sec comme maintenant et la plupart ont séchés.
Sinon les Jiu 1 commencent à faire de plus en plus de feuilles (phase remplumage), pas de tutu en vus encore.
- Tibocalamus
- Initié de la graine
Bonne évolution des turions de moso en pot ces jours-ci, il faut dire que sur la terrasse en plein soleil ça chauffe dur !
C'est une division qui était prometteuse, un pot de 7L rempotée cet hiver en décembre dans un pot de 130L
Un turion précoce de 3,2cm et deux autres moins avancés et un peu plus petits.
Mon moso en pleine terre était issu d'une division plus petite, avec moins de rhizomes, et ne turionne pas encore car il a beaucoup moins chaud, mais par contre ça fait des feuilles et ça bourgeonne !
C'est une division qui était prometteuse, un pot de 7L rempotée cet hiver en décembre dans un pot de 130L
Un turion précoce de 3,2cm et deux autres moins avancés et un peu plus petits.
Mon moso en pleine terre était issu d'une division plus petite, avec moins de rhizomes, et ne turionne pas encore car il a beaucoup moins chaud, mais par contre ça fait des feuilles et ça bourgeonne !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
ah tu me provoques avec tes 3.2 cm, ca va chauffer je vais les boosterTibocalamus a écrit : Un turion précoce de 3,2cm et deux autres moins avancés et un peu plus petits.
Turions sur Pleioblastus viridistriatus
Turions sur Pleioblastus chino 'tsuboï'
Début de sorties pour Fargesia nitida 'black pearl'
Evolution des turions de Phyllostachys edulis 'summer snow'
Evolution Fargesia scabrida 'asian wonder'
Turions sur Pleioblastus chino 'tsuboï'
Début de sorties pour Fargesia nitida 'black pearl'
Evolution des turions de Phyllostachys edulis 'summer snow'
Evolution Fargesia scabrida 'asian wonder'
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Tibocalamus
- Initié de la graine
Magnifique !
Crazy, c'est le festival !
Philippe, pour les booster tu as déjà le climat, après avec ton forage (ou puits je ne sais plus) tu auras l'eau qui pourrait manquer là-bas... Ils vont être obèses, tes moso
En tout cas, poste des photos régulièrement !
Philippe, pour les booster tu as déjà le climat, après avec ton forage (ou puits je ne sais plus) tu auras l'eau qui pourrait manquer là-bas... Ils vont être obèses, tes moso
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Tibocalamus a écrit :Magnifique !
oui tu as raison tibo, je suis sur que cela va boomer dans qq années.
merci et a bientot,
ph
- fausse alerte sur shiro , c'etait du chiendent .
- premier vrai petit tutu sur tumidissinoda ( bien droit , pas un rhizome aerien ) , hier soir .
- et surprise sur mon violascens tout pourri vilain et cramé : 5 petit tutus tout mignons
edit :
- tutu sur aurea ( pot ) et nigra henonis ( pots )
- premier vrai petit tutu sur tumidissinoda ( bien droit , pas un rhizome aerien ) , hier soir .
- et surprise sur mon violascens tout pourri vilain et cramé : 5 petit tutus tout mignons
edit :
- tutu sur aurea ( pot ) et nigra henonis ( pots )
- Tibocalamus
- Initié de la graine
Mon tumidissinoda déclare la guerre !
Il n'y avait apparemment que 3 turions dans le pot, mais ce soir en rentrant j'arrose, et là je remarque l'écorce de pin qui se soulève partout dans le pot :
Encore 10 ou 11 nouveaux turions de belles tailles dans un pot où il y avait 3 ~ 4 malheureux petits chaumes issus d'une division...
Peut-être y en a t-il encore sous l'écorce de pin...
Il va passer de 3 chaumes en 2011 à au moins 17 en 2012...
Je sais qu'il est vigoureux, ce tumi, mais là ce n'est plus de la vigueur, c'est de la rage !
Celui-là, je ne le mettrai pas en terre avant d'avoir un champ. Trop dangereux.
Il n'y avait apparemment que 3 turions dans le pot, mais ce soir en rentrant j'arrose, et là je remarque l'écorce de pin qui se soulève partout dans le pot :
Encore 10 ou 11 nouveaux turions de belles tailles dans un pot où il y avait 3 ~ 4 malheureux petits chaumes issus d'une division...
Peut-être y en a t-il encore sous l'écorce de pin...
Il va passer de 3 chaumes en 2011 à au moins 17 en 2012...
Je sais qu'il est vigoureux, ce tumi, mais là ce n'est plus de la vigueur, c'est de la rage !
Celui-là, je ne le mettrai pas en terre avant d'avoir un champ. Trop dangereux.
-