Bonsoir
Voila quelques photos de mon Fargesia Angustissima. J'aimerai savoir si d'après vous il se porte bien ou si je dois plus l'arroser ou le changer de pot ( pour un plus volumineux ) ou si je dois ralentir l'arrosage...
Ce que je constate c'est qu'à la base de mon Fargesia c'est que les feuilles sèches... Ets ce que c'est normal ou pas ?
Ci joint photos.
Avec mes remerciements.
Possibilité de refaire des photos en plein jour.
Merci pour votre futur aide.
Conseils merci
Re: Conseils merci
Le bambou a l'air en bon état.
Par contre la motte semble très compacte et je pense qu'il mériterait un rempotage et un arrosage plus régulier.
Par contre la motte semble très compacte et je pense qu'il mériterait un rempotage et un arrosage plus régulier.
Un grand merci pour tes conseils, je compte rempoter le bambou ces jours ci. Et l'arroser ensuite plus souvent. Pour le rem-potage, pourriez vous me conseiller un terreau ou engrais plus adapté qu"un autre.
Encore merci à vous
Encore merci à vous
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
pour le rempotage en general plutot un melange terreau, terre de jardin et tourbe, mais si tu n'as pas, mise sur un terreau de qualité.
Les pots possedent en general un petit "decrochage" du bord en haut, ca t'indique la hauteur a ne pas depasser avec ton substrat. Si tu respecte cette hauteur tu aura de l'espace en haut pour arroser et permettre a ton bambou de profiter de cet arrosage.
Mais en cherchant bien (fonction recherche en haut a droite) tu trouveras des posts tres bien renseignés et a la limite du pas a pas (ou tutoriel) qui t'aideront grandement
Les pots possedent en general un petit "decrochage" du bord en haut, ca t'indique la hauteur a ne pas depasser avec ton substrat. Si tu respecte cette hauteur tu aura de l'espace en haut pour arroser et permettre a ton bambou de profiter de cet arrosage.
Mais en cherchant bien (fonction recherche en haut a droite) tu trouveras des posts tres bien renseignés et a la limite du pas a pas (ou tutoriel) qui t'aideront grandement
Merci Devlie
Je vais suivre tes conseils. J'ai ce qu'il faut comme terre, terreau et tourbe. Merci pour les précieux conseils.
J'irai faire un tour sur les postes de renseignements.
Je vais suivre tes conseils. J'ai ce qu'il faut comme terre, terreau et tourbe. Merci pour les précieux conseils.
J'irai faire un tour sur les postes de renseignements.
-