Conseils merci

Répondre
Ced04
Initié de la graine

Conseils merci

Message par Ced04 »

Bonsoir

Voila quelques photos de mon Fargesia Angustissima. J'aimerai savoir si d'après vous il se porte bien ou si je dois plus l'arroser ou le changer de pot ( pour un plus volumineux ) ou si je dois ralentir l'arrosage...

Ce que je constate c'est qu'à la base de mon Fargesia c'est que les feuilles sèches... Ets ce que c'est normal ou pas ?

Ci joint photos.

Avec mes remerciements.

Image

Image

Image

Image

Image

Possibilité de refaire des photos en plein jour.

Merci pour votre futur aide.

bamboubar
Maître Chaume
Surface : 0

Re: Conseils merci

Message par bamboubar »

Le bambou a l'air en bon état.

Par contre la motte semble très compacte et je pense qu'il mériterait un rempotage et un arrosage plus régulier. :wink:

Ced04
Initié de la graine

Message par Ced04 »

Un grand merci pour tes conseils, je compte rempoter le bambou ces jours ci. Et l'arroser ensuite plus souvent. Pour le rem-potage, pourriez vous me conseiller un terreau ou engrais plus adapté qu"un autre.

Encore merci à vous :wink:

devlie
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 4500
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

pour le rempotage en general plutot un melange terreau, terre de jardin et tourbe, mais si tu n'as pas, mise sur un terreau de qualité.

Les pots possedent en general un petit "decrochage" du bord en haut, ca t'indique la hauteur a ne pas depasser avec ton substrat. Si tu respecte cette hauteur tu aura de l'espace en haut pour arroser et permettre a ton bambou de profiter de cet arrosage.

Mais en cherchant bien (fonction recherche en haut a droite) tu trouveras des posts tres bien renseignés et a la limite du pas a pas (ou tutoriel) qui t'aideront grandement

Ced04
Initié de la graine

Message par Ced04 »

Merci Devlie

Je vais suivre tes conseils. J'ai ce qu'il faut comme terre, terreau et tourbe. Merci pour les précieux conseils.

J'irai faire un tour sur les postes de renseignements.

Répondre